View Single Post
Old Nov 08, 2009, 11:22am   #25
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Franchement prendre le couteau Suisse pour faire une blague sur l'armée française...les Suisses...ceux qui ne se battent pas...

Bon passons aussi sur le fait que les blagues sur la capitulation des Français sont injustifiées, simplement du au fait que les gens ne connaissent pas bien le déroulement des deux guerres mondiales (généralement ils en connaissent ce qu'en montre les films Américains, c'est à dire les 2 dernières années...). L'armée Française a perdu, non par lâcheté, mais bien après avoir vaillamment combattu par la faute de l'incompétence des ses dirigeants d'alors. Nous avions même réussi une percée chez les Allemands, avant de ne plus rien faire...car nos généraux étaient vieux et n'avaient rien compris...

Sachez que nous nous sommes battus, que nous avons eu des millions de morts, et que si nous avions été aussi lâches que vous le pensez, l'armée Britannique, qui se repliait bien gentiment elle aussi, aurait été annihilée à Dunkerque...merci les Français d'avoir retenu plusieurs divisions blindées pour sauver ce qui restait des alliés...Sans cela, la Grande Bretagne aurait été une proie bien facile pour nos cousins Germains.

Sans compter toutes les batailles et faits d'arme comme Bir Hakeim où 3700 soldats Français ont retenu 40 000 Allemands pendant 16 jours...

Mon post sera comme un coup d'épée dans l'eau, mais, même si complètement innocent, les posts sur la lâcheté des Français m'énervent.
Et je n'aimerais pas avoir à revenir à l'Histoire encore plus ancienne, entre Charlemagne et Napoléon...
Dois-je aussi vous rappeler que l'armée Française se bat en Afghanistan ?

Please read your history books, WW2 did start in 39, and alot of stuffs did happen before the redition.

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!