THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum

Go Back   PokerTips.org Forums > French Forums > Forum Français

Reply

Thread Tools Display Modes
Old Oct 21, 2006, 12:28am   #1
CdM
Fish

CdM's Avatar

CdM is on a distinguished road
Default Demandes de conseils / Questions / Machins

(n'hésitez pas à utiliser ce topic pour les demandes de petits conseils)

Bonjour,

En tant que débutant, j'essaie d'appliquer le style PRUDENT-AGRESSIF. Après des belles victoires, ce qui devait arriver arriva : dès que je joue contre des joueurs potables, ils me voient venir et ne me suivent presque jamais. Comment me sortir de ce truc ? Aller au flop plus souvent ? Bluffer et le montrer ? Tant que les blinds sont petits ça me fait juste stagner, mais dès que ça monte, ça devient la cata.
J'ai lu le post de Mat à propos du M, mais dois-je attendre d'être dans le rouge pour réagir ?

Deux autres petites questions :

- Pourquoi la plupart des joueurs que je rencontre font des tours et des tours de raises à 10 ou 20 au preflop ? Je ne comprends pas l'intérêt de ce truc (à part m'agacer), surtout dans des parties où les enchères montent vite d'habitude, où les gens vont facilement tapis. Ca me donne juste l'impression d'une perte de temps pour des clopinettes. D'ailleurs au contraire, parfois, de raise en raise, ça monte très haut très lentement alors que le flop n'est même pas encore tombé. Bref, est-ce que ce truc a une utilité ? Comment doit-on l'intepréter ? Est-ce qu'il y a un truc à interpréter, ou est-ce que ce sont juste des joueurs mauvais ?

- Quand il y a égalité entre deux flushs, est-ce que c'est seulement la carte la plus haute qui départage, ou est-ce que les autres comptent aussi ?

Merci d'avance.
CdM est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Oct 22, 2006, 2:39pm   #2
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Bon, vais essayer de répondre en partie seulement.

Pour la stratégie en tournoi je suis pas une référence. Mais ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il fallait dans les premiers niveaux de blinds être très tight, car l'avantage que tu retirerais du fait de doubler rapidement ne vaut pas le désavantage de te retrouver out ou très short stack. Beaucoup de mauvais cherchent à doubler vite fait, mais ça vaut pas le coup à ce moment là du tournoi. Attends de voir si Matt peut pas te répondre, c'est son rayon. Sinon dans le forum anglais, si tu as l'occasion, cherche les posts de Hustlr, c'est l'un des meilleurs joueurs du forum en tournoi, et je crois avoir déjà vu passer ce genre de questions.

Pour la deuxième question j'ai pas bien compris, tu parles des gars qui se miniraise tout le temps, ou qui ouvre tout le temps à 2BB ? Dans ce cas c'est des mauvais, laisse tomber, y a rien à comprendre. Après j'ai pas compris non plus, mais à partir d'un moment dans un tournoi, si t'es shortstack, c'est marche ou crève, alors tu pousses allin dès que t'as une main exploitable.

Pour qu'il y ait égalité sur une flush, il faut que le board soit la meilleur flush possible, genre
toi: 2d 3d
Villain: 4d 5d
Board: Ad Kd Qd 9d 8d

dans ce cas là, le pot est partagé.

par contre si
Toi: 2d Jd
Villain : 4d 10d
Board Ad Kd Qd 9d 8d,
dans ce cas la tu gagnes parce que tu as une meilleur flush que lui : Ad Kd Qd Jd 9d

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules