THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum

Go Back   PokerTips.org Forums > French Forums > Forum Français

Reply

Thread Tools Display Modes
Old Feb 22, 2007, 12:55am   #1
tekiladavid
Flop Artist

tekiladavid is on a distinguished road
Default différence entre les tournois et les tables simples

je madresse au connaisseurs qui ont pour but de gagner des $ en jouant.que ce soit gagner 1$ ou 100$ peu importe.
pour l instant j'ai surtout joué pour le plaisir...

mais a force de faire des tournois, j'en arrive vraiment a la conclusion que meme si partout on dis que la technique compte plus que la chance, que finalement en fait il existe quand meme une part enorme de chanc,e car sur un tournoi, quand les mises augmentent, il faut forcement faire plusieurs all in en fin de tournois sur ses bonnes mains, et meme avec des AK AQ AJ JJ TT , etc... bah meme si ca passe 3 fois sur 4 , il arrive toujours un momnet ou l'autre gagne avec un TJ un 66 , 77, ou 88 , ou meme parfois avec un 7-2 ou 5-J , enfin la technique permet certes de finir toujours dans le haut du tournoi, mais il faut quand meme une part de réussite a chaque fois.

et partout ou je lis des choses sur le poker, il semble y avoir une plus petit part de chance (ou plutot de réussite disons ) sur les tables simples, avec mises normales avec limites.

quen pensez vous? je suis vraiment passioné par les tournois, j'ai telleemnt plus de plaisir a gagner des tournois de 45 quand de gagner 5$ sur une table simple. le plaisir n'es tpas le meme, on gagne juste quelques mises, pas d 'élimination, pas de confrontatiosn réelles puisque els joueurs vont et vienne,t mais apparement c est vraiment plus payant, qu'en pensez vous?

est plus rentable et plus sur de jouer sur des tables simples si on applique bien la sagesse, et qu'on calcule bien ses mises?
je sais que rien n'est sur, bien sur, et que on est jamais sur de gagner, mais en tournois j'ai l impression de maitriser les bases assez correctement, mais que c'est quand meme lus dur au final sans un peu de réussite.

sur les tables simples par contre, quelqu'un connait il un site autre que celui d epoker tips, qui expliquerait comment calculer les mises a faire en fonction de sa main?

mon plus gros probleme en fait est quand j'ai AK ou AQ, parce que ce sont des bonens mains, parmi les meilleures, donc en tournois, quand els blindes sont hautes, je fait un all in pour soit voler la blind, soit aller dans une confrontation qui peux soit faire perdre , soit rapporter gros, mais le souci c est que si on ne tire, ni A , ni K dans le cas de AK , bah notre belle main ne sert a rien. donc quand la mise est plus basse, ou quand j'ai affaire a un plus gros tapis que moi, je me contente souvent d'un call ou d'une petite mise en plus. et j'attends de tirer A ou K pour relancer. parfois meme je check si je tire l'as et je parie au coup d'apres pour induire l'autre en erreur, souvent cela marche et ca le fait parier car il pense que peux etre je bluff, mais aussi je courre le risque de lui laisser tirer sa suite, sa couleur, ou son brelan etc ... bref quel est le bon choix a faire ce n'est pas toujours évident.

meme dilemne avec AA, KK, ou QQ, la suivant ce que j'ai comme jetons, et la hauteur des blindes, par exemples avec des blindes en fin de tournois a 300 , 400 ou + je fais all in, pour recolter les 1000-2000 d'encheres surtout si plusieurs on fait call, au pire si quelqu'un suit j'ai de bonens chances de gagner. par contre si tout le monde a passé, et qu'il ne reste que la SB et BB la je me contente de call en esperant qu'il n'auront pas une couleur ou un brelan, et j'essaye de les laisser parier eux pour faire raise dessus a la 4eme carte ou au river. cela depend un peu du joueur et de l'enjeu. si je mene je me content parfois de rafler le pot, comme ca je mene encore plus en faisant all in, et si l'autre me suit et a un meilleur jeu je ne suis pas éliminé, mais souvent il passent. mais au moins mon avantage grandit et je peux passer quelques fois encore pendant que els autres s elimine.
par contre si je suis dernier avec peu de jetons, la je prend le risque, de les laisser voir le flop et la 4eme et 5eme carte , en misant un peu moins ou en les laissant miser eux. et en faisant une relance moyenne a la river, pour essayer de rafler plus quitte a ce qu'ils touchent un meilleur jeu que moi, le risque est plus faible vu que de toutes facons j'etais loin derriere eux.

le calcul est il bon? est une methode qui parait intelligente? ou y a til d'autres nuances que je n'aurais pas saisi? parce que globalement cela marche assez bien, je m'en sors pas trop mal avec ce systeme, mais peu etre qu'il y en a un bien meilleur et parfois, je fait l'un des choix un peu au hasard , suivant l'impulsion du moment. comme c est plus par ma logique ou mon intuition que je fais cela, je n'ai pas la certitude que c est la bonne facon de faire.

aussi une autre chose.

avec par exemple AK en debut de tournois, quand els mises sont encore a 10$-20$ , faire tapis ne sert a rien, parce que soit tout le monde passe et bon j'aurais gagné 30$ , ce qui ne sert a rien, soit quelqu'un me suit et meme si souvent je vais gagne,r il suffit d'une ou 2 fois ou un fada suit avec 5-7 et qu'il tire sa paire pour que je soit eliminé.
donc je ne fais plus tapis sur ces mains la, uniquement avec AA ou KK ou QQ en début de tournois, et si plusieurs joueurs ont fait des grosses mises comme 200 ou 300$ par exemple.

mais la , la question qui se pose, est ... dois je faire une grosse mise de 100$ ou 200$ en esperant que quelqu'un suive et une fois le flop vu, je passe si je n'ai pas la paire? ( ce qui est assez fréquent quand meme) , et dans ce cas je perds mes 200$ ou 300$.

ou alors je fais une simple raise de 40$ et je remise plus au flop si je tire la paire? (mais dans ce cas les joueurs se couchent souvent car les bons detectent que j'ai as ou roi. ou alors est ce bon meme si c est peu, de se contenter de faire quelques petits raise de 40$ et finir par un 100$ u 200$? a la river?

pour un exemple concret .

ma main est AK en début de tournoi avec mise de 10$-20$ ... plusieurs joueurs on misé soit 20$ soit 40$ (3ou4) . c est mon tour de jouer. que miseriez vous?

et ensuite toujours la meme main au flop ... avec par exemple 3 a 5 joueurs qui auront suivi la mise.

1ere solution ni as ni roi ... que faites vous si les autres misent ...
si le call est a 20 $ ? (moi je suivrais encore dans ce cas la) et vous?
si le cal est a 100$ ? la moi je passerais , et vous? ou a quel niveau d'enchere passeriez vous si vous n'avez pas tiré la paire en flop?
en partant du principe que a priori il n'y aura pas de tirage couleur ou suite, juste des risques de paires chez les autres.
par exemple un flop J-7-3 arc en ciel.
est ce que la valeur du call ou on passe depend de l'importance du pot total? (par exemple pour un pot a 100$ en tout on passe pour une mise a 100$ , alors que si le pot est de 800$ comem cela vaux plus le coup on suit jusqu'a 100$? cela joue t il?)

et 2eme solution:
le flop 7-J-A ... donc je tire ma paire.
quelle relance feriez vous? juste 20$ pour qu'un maximum suive et faire encore 2 relance a 20$ apres? donc 5 joueurs a chaque fois = 100$? ou alors une plus grosse relance comme 100$ en esperant que certains se couchent, pour eviter le risque de mauvaise surprise de brelan, ou double paire chez les autres en les obligeant a payer cher pour voir les 2 derneires cartes?
et si les 2 dernieres cartes ne laissent de chance ni de couleur, ni de suite encore une fois, quelle relance faites vous au turn et a la river?
comme en début de partie on ne connait pas les joueurs, tentez vous all in en esperant que quelqu'un suive pour gagner gros, au risque qu'il passent tous et de perdre les petites mises qu'ils auraient donné en suivant? ou faites vous plutot une relnce simple du genre 20 a 50$ en esperant que plusieurs vont suivre?

gagner quelques $ au début, n'est pas le plus importants, et avoir 1500$ ou 1700$ ne changent pas grand chose, mais quand on arrive a avoir par exemple un gain de 500$ en plus cela permet toujours de les investir dans quelques mises, a 20$ sur des JT,99 ou QT par exemple et de voir le flop et parfois de tomber sur un bon tirage qui fait gagner encore quelques précieux jetons qui permettent ensuite d'avoir une préciseuse petite avance sur la moyenne quand le tournoi evolue.

voila vos avis eclairés seraient vraiment les bienvenus sur ce coup la, manny , ou kaishaku (meme si j'ai fait une remarque qui t'a décu , je sais que ce genre de truc tu dois bien maitriser et connaitre quelques alternatives a adopter dans ces cas la).
et j'ai bien lu les explications sur le site pokertips, avec els conseils, mais la je demande un cas bien précis, pour pouvoir voir vos avis, et voir par rapport a moi, si j'ai bien saisi les nuances, ou si je passe a coté de certaines choses.

un grand merci en tout cas a celui ou ceux qui auront lu tout ceci, et qui essayeront de m'apporter une reponse. qu'elle soit juste ou que ce soit juste votre facon de faire, cela sera toujours utile de voir la facon de penser d'un autre. vous pouvez aussi proposer plusieurs choix que vous feriez ou proposer quelques autres exemples de mains similaires, en disant pourquoi vous vous faites tel ou tel choix.

un GRAND MERCI et a bientot tous
tekiladavid est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules