THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Feb 18, 2007, 8:50pm   #1
tekiladavid
Flop Artist

tekiladavid is on a distinguished road
Default le niveau des tournois no limit

salut a tous,

j'aimerais savoir pour ceux qui pratiquent les tournois no-limit, et les tournois en général si le niveau augmentent vraiment en fonction de la mise de départ.

je veux dire est ce que si on paye un tournoi 10$ au lieu de 1$ le niveau sera beaucoup plus dur, ou alors que jusqu'a un certains palier cela reste sensiblement pareil.

je suppose que quelques "riches" s amusent et paye directement des tournois cher a 100$ ou 500$ sans chercher a vraiment gagner, mais cela doit etre une minorité, la plupart des gens font un peu plus attention si ils ont mis plus en jeu, non?
tekiladavid est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Feb 19, 2007, 9:30pm   #2
manny350
Flop Artist

manny350 is on a distinguished road

pour moi la difficulté d un tournoi viens surtout du nombre de joueurs et de la vitesse de la montée des blindes s il y a bcp de joueurs et que les blinds montent vite alors il faut avoir souvent des bonnes mains et on doit balancer plusieurs fois son tapis dans le tournois ce qui fait que la chance compte pas mal tandis que dans les tournois petits(-100) avec des montées de blinds lente on peut selectionner ces mains en fonction de sa position, calculer les adversaires et ne pas faire all in. Pour le changement de niveau par rapport au prix c est sur que pour un buy in de 50c on peut prendre des risques qu on ne prendrait pas dans un tournoi à 20$. Donc si un joueur te fais un all in des le debut d un tournoi a 50c y a des chances pour qu il est une petite paire voir un as fort par contre sur un tournoi a 20$ si tu vois quelqu un faire un all in au debut du tournois il est surement sur AA sinon il est fou.
manny350 est déconnecté   Reply With Quote
Old Feb 22, 2007, 12:21am   #3
tekiladavid
Flop Artist

tekiladavid is on a distinguished road

entierement d'accord avec toi manny.

je joue souvent aux tournois a 45 a 1$ au début betement j'en ai fait une dizaine a 4$ avec 180 personens sans avoir vu qu'il y en avait des moins chers, et j'ai perdu facilement 50$ la dedans.

aprés mathématiquement, les tournois en table de 6 joueurs avec 2 places payantes seraient les plus intérressant. 1/3 de places payantes.

table de 6 : 1 chance sur 3
table de 9 ou 10 : 1/3 aussi donc a peu pres pareil
mais ces deux la sont uniquement en turbo

multi table :
tournoi de 18 : 4 places donc 1/ 4,5
tournoi de 27 : 5 places donc un peu moins de 1/5
tournoi de 45 : 7 places donc 1/6,5
tournois de 180 : 18 places donc 1/10 chances de gagner
mais un tournoi de 180 pour le temps que ca prend, 3h a 5h en moyenne, c est chaud parce que de 10e a 18e c est 8$ pour 4$ d'entrée, donc sur une table de 6 avec 1/3 de gagner en 1h environ voir moins souvent, on gagne 6$ donc un gain de 3$ si on est 2eme . donc a priori c est plus intérressant de gagner la dessus.

je pense comme toi pour els tournois turbo et les normaux, en turbo il faut plus risquer car les mises deviennent importantes sur la fin, et avoir un petit tas de £ est plus désavantageux.
alors que sur les tournois de 18 ou 45 normaux, on peux presque etre en table final juste en "attendant" parfois.

mais combien de fois je me suis retrouvé avec par exemple 5000$ dans un tournoi de 45 quand il reste encore 20 personnes, ce qui m'aurait permis d'attendre pour etre dans les 10 derniers sans etre a la traine, et ou j'ai joué une bonne main et ou j'ai perdu avant d'etre in the money. quand je vois le nombre de personnes sitting out qui finissent dans les places payantes alors qu'il sont dernier depuis un moment, je me dis vraiment que chaque fois que j'ai gagné 2 -3 bonnes mains je devrais faire pareil quitte a risquer d'avoir un peu moins de dollars en fin de tournois, et de perdre une ou deux places , mais au moins de rester dans les places payantes.

et sur le nombre d'entrant je suis ok avec toi, plus il y a de personnes plus c est dur, car il y aura toujours quelques parieurs fous qui vont jouer entre eux, et auront un beau petit tas de jetons d'avance. alors que sur un tournoi de 18 par exemple, quand on arrive dans les 7 derniers pour 4 places payantes par exemple, la moyenne des jetons est de 4000$ (un tout ptit peu moins) donc meme en ayant quasiement gagné aucune main on se retrouve a 1000 jetons, et donc l'ecart avec les derniers est parfois trés petit et on a encore un vrai chance de rester jusqu'au 4 derniers. parfois je passe sur des AT ou AJ , et meme si je loupe la chance de gagner des jetons, parfois ca ma sefi a en voir deux qui avaient dans les 4000 jetons s eliminer entre eux. apres pour gagner dans ces cas la c est dur, mais quand la chance n'est aps trop la, ca permet au moins de rester dans les points.

parce que combien de fois, j'ai fini juste un ou deux places avant les gains, pour avoir joué un AK ou AQ ou KQ ou meme un TT ou JJ ... alors que je netais aps dernier et que j aurais pu attendre un peu.

parfois c est vraiment le dilemne, d'un coté le jeu dicte d'y aller, et de miser, pour augmenter son avance et se mettre a l abri, autant parfois il faut rester sur son avance, et attendre que les autres s eliminent.

===> QUESTION :

--- existe il un moyen pour savoir par calcul quand on est "presque" assuré de finir dans les places payantes, en ayant assez de jetons d'avance? exemple en calculant par rapport a la moyenne de jetons des personnes, ou son tas de jetons par rapport aux mises, ou au nombre de personnes restantes. par exemple sur un tournoi de 18 quand il reste 3 joueurs la moyenne de jeton est de 9000 , donc quand a un moment du tournoi j'ai environ 7000 - 8000 jetons ou plus je pense que on peux se mettre en sitting out pour etre assuré d'etre dans les 3, mais je n'est jamais vraiment testé complétement, le calcul est il juste? ya t'il un moyen plus précis? ou est ce impossible? j'avoue que a part ma logique que j'ai donné avant, je n'ai pas trop trouvé la reponse pour l instant.

par contre a force de faire des tournois, j'en arrive vraiment a la conclusion que meme si partout on dis que la technique compte plus que la chance, que finalement en fait il existe quand meme une part enorme de chanc,e car sur un tournoi, quand les mises augmentent, il faut forcement faire plusieurs all in en fin de tournois sur ses bonnes mains, et meme avec des AK AQ AJ JJ TT , etc... bah meme si ca passe 3 fois sur 4 , il arrive toujours un momnet ou l'autre gagne avec un TJ un 66 , 77, ou 88 , ou meme parfois avec un 7-2 ou 5-J , enfin la technique permet certes de finir toujours dans le haut du tournoi, mais il faut quand meme une part de réussite a chaque fois.

et partout ou je lis des choses sur le poker, il semble y avoir une plus petit part de chance (ou plutot de réussite disons ) sur les tables simples, avec mises normales avec limites.

quen pensez vous? je suis vraiment passioné par les tournois, j'ai telleemnt plus de plaisir a gagner des tournois de 45 quand de gagner 5$ sur une table simple. le plaisir n'es tpas le meme, on gagne juste quelques mises, pas d 'élimination, pas de confrontatiosn réelles puisque els joueurs vont et vienne,t mais apparement c est vraiment plus payant, qu'en pensez vous?
tekiladavid est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 05, 2007, 11:40pm   #4
Cinesra
Flop Artist

Cinesra is on a distinguished road

Merci pour tous ces conseils,

les tournois semblent difficiles à appréhender : la manière de jouer évolue encore par rapport à une table "simple" et doit en plus être évolutive !!!
Des bases simples (des bases quoi !) mais INDISPENSABLES !

Il faut croire que les poissons sont illétré.
Cinesra est déconnecté   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules