THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Aug 10, 2007, 12:16pm   #1
Cinesra
Flop Artist

Cinesra is on a distinguished road
Default Poker for Dummies

Slt

Est ce que quelqu'un sait si le livre "Le poker pour les Nuls" est la traduction EXACTE (articles par articles ou juste l'idée globale) de "Poker for Dummies" ?
Les conseils sur pokertips.com ne sont, par exemple, pas tous traduit dans la langue de Molière !

Merci d'avance

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Aug 10, 2007, 12:46pm   #2
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Pourquoi, tu n'aimes pas Shakespear ?
Moi j'aime bien. Pour ce qui est de la traduction complète des articles de stratégie du site, je pense qu'elle se fera mais pas tout de suite. C'est dommage parce que beaucoup d'articles sont très instructifs.

Bon pour le livre en question, oui c'est bien la traduction de Poker For Dummies, mais je te le déconseille fortement . Je l'ai feuilleté, en partie lu, et je n'en ai rien retiré. Mais rien. Tout est dans le titre, c'est pour les nuls (et ça ne va pas plus loin). Tu n'apprendras rien, ou presque, que tu n'as déjà mieux appris ailleurs. D'autres gens qui l'ont lu / critiqué en arrivent à la même conclusion. Si t'y connais vraiment rien, ça t'apprendra pas grand chose. Et si tu sais déjà comment se déroule une partie, alors tu vas t'ennuyer sévère.

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 10, 2007, 12:51pm   #3
Cinesra
Flop Artist

Ok thx
Et le "Theory of poker" de Sklansky ?
En bref, quel livre est bien ?
Old Aug 10, 2007, 2:35pm   #4
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Alors dans les livres en Anglais non traduit, je ne parlerais que de ceux que j'ai :

Harrington on Hold'em (la complète) : Basé sur les tournois (même si tu peux en tant que joueur de cash game, comme moi, apprendre plein de trucs) c'est un super livre (toute la série est bien en fait) C'est d'ailleurs à mon avis les seuls livres de poker sur lesquels je n'ai pas lu une seule critique négative. D'après ce que j'ai lu sur la partie Anglophone du forum, tout le monde le recommande. Pour ce qu'il y a l'intérieur : beh tout...

Theory of Poker de Slansky : Très bien. Il s'attarde sur toutes les formes de poker à travers ses exemples. Pour moi qui suis un pur joueur de hold'em, il est vrai que de me voir expliquer les cotes du pot, ou les cotes du pot implicites sur des exemples de Stud ou d'Omaha, est un peu genant (parce que c'est de l'anglais technique et que ça demande un effort de compréhension, alors en plus qu'en c'est une variante que tu connais pas bien, c'est un double effort qu'il faut faire pour comprendre).
Mais dans l'absolu le livre aborde des concepts fondamentaux et d'autres assez poussé (comme le semi-bluff et comment se défendre contre le semi-bluff...etc), les explique et les illustre de manière intelligible. C'est un livre très utile, mais je le déconseille aux débutants.

Pour les livres en anglais, je recommande un bon niveau à l'écrit. Parce que c'est long, c'est touffu, technique, et que si tu galères, tu vas soit lacher l'affaire (le moindre des mals), soit mal comprendre (et on ira droit à la catastrophe).

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 10, 2007, 3:04pm   #5
Cinesra
Flop Artist

Quote:
Originally Posted by Kaishaku View Post
Pour les livres en anglais, je recommande un bon niveau à l'écrit. Parce que c'est long, c'est touffu, technique, et que si tu galères, tu vas soit lacher l'affaire (le moindre des mals), soit mal comprendre (et on ira droit à la catastrophe).
Ouais j'ai vu ca ! J'ai lu 2-3 passage, les termes sont quand AchmentT plus technique !!!
Après qlq pages ca devrait aller ;)

merci Kai
Old Aug 10, 2007, 8:31pm   #6
Cinesra
Flop Artist

Et le livre "Poker Cadillac", qu'en est-il de celui là ?
J'ai lu des com. dessus disant qu'il est trés bien...

Même chose pour "Doyle Brunson's Super System II: A Course In Power Poker"

Merci d'avance
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules