THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Aug 08, 2007, 2:55pm   #1
Ariba
Fish

Ariba is on a distinguished road
Default Les raises permis.

Bonjour,

L'autre soir dans une petite partie de cash money, il y a eu discussion au sujet des raises illégaux.

Quelle est la règle sur ce sujet ?

Dans une partie maximum de relance à 5.00$ Un joueur relance de 5.00$, un autre suit, un autre suit et ajoute ce qui lui reste soit 1.50$. La parole revient à celui qui avait raisé en premier. Est ce que le joueur peut raiser de nouveau 5.00 étant donné que le joueur avant lui a mis 5.00 plus ce qui lui restait ou si c'est un raise calculé illégal et que le joeur suivant doit seulement accorder le 1.50 de plus.

Certains joeurs mentionnaient que le joueur avait le droit de raiser 5.00 étant donné que je joueur d'avant avait mis 1.50 de plus. D'autres joueurs ont mentionnés que c'était un raise illégal donc que le montant devait de 1.50 de plus devait être seulement accordé.

Qu'en est-il au juste ??????

Espérant avoir été clair.

Merci

Ariba
Ariba est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Aug 08, 2007, 3:35pm   #2
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Salut et bienvenue

Raise illégaux ? Hummm....Je ne vois pas de quoi tu veux parler (à moins que l'on parle tous les deux du même genre de partie dans les tripots de la mafia chinoises, mais chuuuuttt ! va pas nous griller !)
Bon, alors pour t'aider, si tu peux préciser ta question, je pourrais préciser ma réponse.

Etait ce une partie Limit, No Limit, Pot Limit......Hold'em, Omaha ? Et quelle était la valeur des blinds ? Quel était le buyin ?

Le seul truc que je peux dire, c'est qu'il est interdit de relancer plus que ce que tu as sur la table. Genre je te relance de $5 plus les $2 que j'ai dans mon fond de chaussure. Ce à quoi il faut toujours répondre, Non, t'as pas le droit, mais puisque tu y tiens OK, je te suis et je rajoute ma montre (ou ma femme, c'est selon la valeur de la montre) !

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 08, 2007, 4:24pm   #3
Cinesra
Flop Artist

Cinesra is on a distinguished road

Pas tout compris non plus mais,

il me semble (je ne sais pas si tel est aussi le cas en cash game en fait) que l'on fixe avant le début de la partie le nombre maximum de relances possibles, et bien sur le type de jeu joué (NoLimit, Limit, PotLimit, et les valeurs de ces limites).

Tchuus
Old Aug 08, 2007, 8:04pm   #4
Ariba
Fish

Une partie cash game de Texas Hold'em
Blind 0.50$ /1.00$ Avec des relances maximum de 5.00$

Je veux savoir s'il y a des règles pour les relances ou si les réglements sont des règles maison.

Un des gars du tournoi nous a indiqué qu'il existe des règles sur les relances (raise).

Un gars relance de 5.00$ , un joueur accorde, un autre joueur met 5.00$ plus 1.50$ soit la totalité donc All-in pour lui. Le tour continu et ça reviens au premier joueur qui a relancé de 5.00$. Est ce que ce joueur peu relancer d'un autre 5.00. ?

Le joueur qui a accordé en deuxième position mentionne que le joueur n'a pas le droit de relancer à nouveau et qu'il doit seulement accordé le 1.50$

Quel est la règle à ce sujet ?

Merci
Old Aug 08, 2007, 8:38pm   #5
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Comme je te l'ai déjà dit, c'est la première fois que j'entends parler de relance maximum....D'ailleurs je ne comprends toujours pas, vous jouez du NL, du Limit ou du pot Limit ? (parce que dans ces trois cas, les relances sont limitées/structurées, mais pas tout à fait comme tu sembles me le décrire)

Donc ce que j'ai cru comprendre, c'est que ta partie est une sorte de mix; une partie avec des règles maison quoi; qui n'est dans ses règles d'enchères, ni du NL, ni du FL, et ni du PL. Et dans ce cas là c'est le mec qui a pondu les règles de la partie (que vous devez tous approuver et connaitre avant d'y rentrer) qui a le dernier mot. Donc maintenant doit bien y avoir quelqu'un qui connait les règles quelque part dans la partie...

D'ailleurs dans l'absolu, si on suit cette règle comme tu me l'as expliqué, le mec avec $6.5 ne doit déjà pas pouvoir miser plus de $5 (avec cette règle de limitation)....Donc le problème devrait pas se poser...il y a vraiment quelque chose que je comprend pas.

Et ce qui est encore plus étrange, c'est que le mec n'est que $6.5 dans une partie avec des blinds de $.50 -$1....C'était quoi le buy-in ?

Dis m'en plus que je puisse t'aider (et comprendre, parce que je suis curieux aussi)

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 10, 2007, 11:24am   #6
Cinesra
Flop Artist

Cinesra is on a distinguished road

[IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Darkness/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]
Voila tt à fait à quoi me fait penser cette partie de poker...y a comme qui dirait "un gros poisson pas gentil" dans le tas
Old Aug 11, 2007, 3:59am   #7
Ariba
Fish

Le By-in était de 25.00

Merci les gars mais Pierre Martel m'a répondu. Le raise est illégale et les joueurs suivant peuvent seulement accorder le montant qui a été mis en surplus.

Excusez pour les termes utilisés mais je suis au Québec alors c'est la façon américaine.

Merci pour vos réponses.
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules