THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum

Go Back   PokerTips.org Forums > French Forums > Forum Français

Reply

Thread Tools Display Modes
Old Aug 08, 2006, 11:26pm   #1
thomasz1
Fish

thomasz1
Default perd toujours au meme moment du tournoi

voila mon problème par ex. sur des freerol a 1000 je me retrouve tjs 230 sur 230 la plupart du temps avec 50 jetons et otus les autres de la table ont 250 ,300 , 650
a chaque fois c'est le meme c'est environ la 6,7eme fois de suite et ça commence a m'énerver
la je suis ne plein tournoi on était 367 au départ la on est 104 et je suis 101eme avec 58 jetons et tous les autres ont 250, 650
et je suis encore en très mauvaise posture alors que dès que j'ai une bonne main je mise ( 2 pockets cartes avec 2 tetes une fois toutes les 30 mains environ je vous jure que j'exagère pas)
donc je sais pas essayer d'avoir le pot souvent et voila ce qui me met dans cette merd ea chaque fois

par contee j'ai souvent as et 4 as et 3 ça j'ai tt le temps mais j'ia lu partout qu'il fallait pas aller avec ça

donc je vois pas comment m'en sortir , j'espère que qq pourra m'aider
maintenant la pause est finie je vais rejoeur et surement perdre directement

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Aug 09, 2006, 12:58pm   #2
thomasz1
Fish

thomasz1

peut etre que c'est simplement que je prend pas assez de risques ou que je suis pas fort dans ce genre de tournois mais il est trop tot pour le dire a mon avis

mais si je trouve pas de solutions je ne jouerais plus que sur des tournois a 1 seul table a 2 a 6 ou a 10 joueurs car dans ce type de tournois je suis a peu près tjs dans les gagnants
Old Aug 23, 2006, 11:34am   #3
fcuk01
Flop Artist

fcuk01's Avatar

fcuk01
Send a message via MSN to fcuk01
Default magriel s "M" strategie

Salut tom
Malheureusement tu ne decris pas quelle sont les blinds quand tu arrives a ce niveau du tournoi mais je crois comprendre que tu joue un jeu serrer et qu il t arrive frequemment d etre shortstack quand les blinds sont elever.
Ton style marche bien en tournoi a 10 ou a 6 (sit & go (sng)) car le temps que les blinds augmente la plupart des fadas sont eliminer, mais si tu compare a un gros tournoi finir 3eme d un tournoi a 10 ou 200 eme d un tournoi a 700 est le meme type de resultat en %.
Donc a mon avis le probleme reside dans la facon don tu adapte ton jeu quand les blinds commence a etre elever en relation a tes chips (jetons).
Il faut savoir que quand blinds sont eleves tu dois jouer un jeu moins serrer , j dis pas ki faut ktu pete un plomb des k les blinds commence a etre elever mais faut k tu lache un ptit peu plus ,c est a dire voler les blinds plus souvent quand tu est pret du boutton et jouer tes bonnes main un peu plus agressivement.
Ceci etant dis ;Dan harrigton ,un fameux joueur de poker decris une strategie tres interressante a ce niveau du tournoi qui sapelle "M".
M= tes chips /(sb+bb+ante)
je mexplique... si tu as 150 et que le big blind (bb) est 25 ,que le small blind (sb) est 10 et que l ante est 5 tu additione sb +bb+ante et tu divise tes chips par ce nombre en loccurance 150/(25+10+5)=3
Ton M dans cette exemple est donc de 3.
ok voyont voir quelles son les situations dans laquelle tu te trouve au cours du tournoi par rapport a ton M.
Pour mieux identifier les situation nous allons nous servir d un systeme de zone.
ZONE VERTE:M20 ou plus
Dans cette zone tu peux jouer le style de jeu que tu veux agressive ou serrer et tu a de la marge pour tenter des coups .
ZONE JAUNE:entre M10 et M20
Dans cette zone tu ne peux plus jouer trop serer il faut que tu commence a relacher un peu ton jeu et a etre plus agressive par contre les petites pairs et les connecteurs de memes suite (7-8 diamand 8-9 coeur)
perdent de leur valeur.
ZONE ORANGE:entre M6 et M10
Tu perds la possiblite de faire des coups et quand tu te lances avec une main c est souvent pour aller jusqua bout.Il faut que tu choissises bien ta main et ton moment car c est ou la fin ou la rennaisance.
ZONE ROUGE:entre M1 et M5
Tu perds l option de faire differents paris tu dois maintenant aller all in (tapis) ou rien.Trouve ta main rapidement et lance toi ton but dans ce cas la et de te lancer avant que ton M natteigne 3.
ZONE MORTE:entre M0 et M1
Tu dois jamais te retrouver dans cette zone.T as limpression detre vivant mais t es 10 pieds sous terre.

La zone dont tu me semble parler dans ton topic est la zone rouge donc pour finir voyont voir comment mieux negocier cette zone et quelle type de main jouer.
Comme explique dans le systeme de zone tu perd l abilite de faire un autre paris que tapis dans cette zone a part pour les rares moment ou tu as AA ou KK.L objectif dans cette zone est d eviter de te retrouver avec un M inferieur a 3 car dans le cas ou tu double un M inferieur a 3 tu reste dans la zone rouge.Pour sortir de la zone rouge tu va devoir prendre des risques
autres que t es grosse main tu va devoir aller tapis avec des mains faible comme 10-9 QJ K8 peites pair et A3 A5 etc... dans l intention de voler les blinds.Il est tres importants pour jouer ces mains faibles que tu sois le premier a rentrer dans le pot car le but est de voler les blinds pas de te faire appeler.L avantage detre premier dans le pot est considerable car tu peux ganer le pot en faisant coucher tout l monde et dans le cas ou tu est appeler tu as une chance de double.
Exemple:tu est dans un tournoi a 600 joueurs il ne reste plus que 200 joueurs et tu as 150 chips les blinds sont bb25 sb10 ante 5 (table de dix)
tu est 4eme a agir et les 3 joueurs devant toi ont couche ta main est A6 .
La correcte approche est daller tapis ici .Ton M est 3 est les blinds arrive sur toi donc dans 3 ou 4 mains to M ne sera plus que 2,tout l monde a coucher devant toi donc tu est premier dans le pot, toutes les conditions pour aller tapis sont reunies il ne te reste plus qu a croisser les doigts et esperer que les autres couchent .Note que si quelqun tapelle tu as toujours la possibliter de doubler et de revenir dans l jeu, note aussi que le plus eleve est ton M le plus de chance tu as de faire coucher les autres avec ce type de coup.
Il est preferable d aller tapis premier dans le pot avec A6 en zone rouge que dappeler quelqun avec AT ou meme AJ.
N hesite pas a demander si il ya des points qui ne te sont pas claires ou si tes opinions diferes.
Matt
fcuk01 est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 25, 2006, 12:03am   #4
thomasz1
Fish

thomasz1

merci pour cette réponse je vais essayer d'appliquer

j'avais déjà un peu compris par moi meme a force de jouer mais faut que je l'automatise

et sois plus audacieux
merci pour cette réponse

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules