THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Nov 27, 2006, 11:55am   #1
SexyJuju
Fish

SexyJuju is on a distinguished road
Default Pourcentage ou cotes ?

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre avis car je suis un peu paumé sous les chiffres là : caculez vous le plus souvent en pourcentage ou en cotes ? Je parle des pot odds, des implied odds, etc...

Jusqu'a present (je suis nouveau hein j'ai attaqué y'a quelques semaines a peine), je calculais plutot rapidement en utilisant les pourcentages et les formules de calculs rapides des % de chances d'amelioration en fonction du nimbre d'outs. Mais depuis que j'ai commencé a lire Small Stakes Hold Em ou tout est en cotes, je m'y suis forcé, meme si c'est moins intuitif pour moi. Et là, je viens de lire un article sur les implied odds sur pokertips.org et tout est en %. Je suis sans cesse obligé de faire la navette mentale entre les deux methodes Autant dire que les jours ou je suis pas bien reveillé, c'est la misere et je me transforme en gros fish de haute mer

Quel système de calcul préférez vous ? Avec lequel allez vous le plus vite?

Merci de votre aide

Juju
SexyJuju est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Nov 27, 2006, 9:49pm   #2
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Bienvenue à toi.

En ce qui me concerne, c'est les %, tout le temps. J'y arrive pas en cotes, comme tu le dis toi même, c'est moins intuitif (pour nous les français.) Je suis persuadé qu'en se forçant un peu...mais ne parlons pas de malheur. Je garde les %.
Traduire les cotes en % c'est pas si dur que ça, basiquement si je me trompe pas c'est du genre 1:3 = 25%...(ou 75%... ) et ainsi de suite, mais dans une main, j'ai autre chose à penser.

Je te conseille de garder le système le plus rapide et le plus fiable comme systme prioritaire. Va pas te forcer à raisonner en cotes si tu raisonnes "intuitivement" en %. Prends le temps de lire ton livre avec les indications sur les cotes, et essaie de "traduire" les infos en %. T'as le temps de le faire en lisant ton livre, dans une main c'est un peu plus compliqué. Si t'es pas à l'aise pour naviguer entre les deux, et que l'entrainnement et l'expérience n'y change rien, (comme moi) alors contente toi des %

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Nov 28, 2006, 10:37am   #3
SexyJuju
Fish

Merci de ta reponse :-)

Pour info, dans ton exemple, il faudrait ecrire 3:1, et en effet, la formule de passage est : c = (1/%) - 1

En fait, je vais me prendre quelques heures de pratique ou je penserai en cotes et je verrai si je m'en sors, mais, comme tu le dis, si on se sent plus a l'aise avec un autre système, pourquoi se priver ;-)

Sionn, vous vous servez beaucoup en pratique des reverse implied odds et des pot equities ? Pour les premieres, je n'ai trouvé aucun exemple precis detaillant le calcul...

Last edited by SexyJuju; Nov 28, 2006 at 10:40am.
Old Nov 30, 2006, 8:50am   #4
Kaishaku

Kaishaku's Avatar

c'est un thread en anglais qui m'a aidé à comprendre le concept un peu mieux :

http://www.pokertips.org/forums/showthread.php?t=34341

Je te conseille de lire le post de CBone. Si malheureusement l'anglais reste pour toi une langue aussi mystérieuse que barbare, j'essaierais de te le traduire.

http://www.pokertips.org/forums/showthread.php?t=34341

c'est une définition en français un peu obscure à la première lecture mais qui demande à être relue, parce qu'elle dit bien ce que sont les implied odds.

(le montant que tu dois suivre comparé à la valeur du pot IMPLIQUANT DES MISES FUTURES SUR LE PROCHAIN TOUR et donc pas comme les pot odds par rapport à la valeur du pot tout court...)
A partir de la, tu devrais pouvoir te trouver une formule pour calculer ça.
Moi pour les paire preflop, quand il y a une relance, j'aime bien que moi et mon adversaire on est 9 ou 10 fois le montant de la relance. Le premier lien que je t'ai filé devrait te servir d'exemple pour calculer les implied odds. (combien il y a suivre preflop divisé par la taille du pot à la fin de la main )

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Old Nov 30, 2006, 9:59am   #5
SexyJuju
Fish

Hello, je te remercie pour les infos. L'anglais ne me pose pas de problemes, car comme je te disais je suis en train de lire Small Stakes Limit Hold'Em.
Je vais regarder les liens tout à l'heure. Cela dit, dans ton post, tu ne me parles que d'implied odds. J'ai pas de problèmes avec cette notion. C'est sur les reverse implied odds que j'aimerais avoir une methode de calcul pour voir si elle correspond à l'idée que je m'en fais. Mais peut etre tout ca est expliqué dans les liens que tu m'as filé

On est jeudi ! Bon ben RV à 23h40 devant la téloche

Juju
Old Nov 30, 2006, 6:32pm   #6
Kaishaku

Kaishaku's Avatar

Ha, désolé j'avais cru que...(je passe un très mauvais moment aux tables depuis quelques jours, et je crois que ça me fait devenir un peu étourdi...)

Bref, enfin, les revese implied odds c'est la même chose que les implied odds, mais en "reverse"......en gros c'est à dire quand tu n'es pas sûr d'être devant. Enfin puisque tu n'as pas de problèmes en anglais, cherche un petit coup du google tu vas trouver ce qu'il te faut rapidement.

Richard P. Feynman
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules