THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum

Go Back   PokerTips.org Forums > French Forums > Forum Français

Reply

Thread Tools Display Modes
Old Feb 05, 2007, 2:32am   #1
tekiladavid
Flop Artist

tekiladavid is on a distinguished road
Default site de poker en ligne francais

Bonjour a tous amateurs de poker !

je cherche un site de poker en ligne FRANCAIS , et surtout un site ou l'on peut retirer ses gains N IMPORTE QUAND. d'ailleurs si quelqu'un peut aussi me dire comment cela marche généralement, si on est obligé de retirer l'argent que si on dépasse une certaine somme, si on peut le faire n'importe quand meme juste pour 5€ , et les regles principales concernant les depots d'argent, et les retraits.

je connait les rgles du poker, mais pas vraiment la facon dont l'argent circule sur les sites internet, et les pieges a éviter. y a t il des sites qui arnaquent? et est il possible que des joueurs a une table "trichent" en jouant en équipe?
si quelqu'un peux m'informer cela serait trés sympathique, et aprés pourquoi pas se faire une partie en ligne d'ailleurs!

merci a tous
amicalement david
tekiladavid est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Feb 05, 2007, 8:48pm   #2
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Salut et bienvenue

HAHA, un magicien qui s'inquiète de la triche...hum, non la collision est pas permise, et les sites font gaffe, généralement. De toutes manières si tu commences en débutant, tu vas te retrouver aux limites qui interessent pas vraiment les tricheurs...Ca sert à rien de se faire chier pour cramer 5$ ici et là !!!

Bon bref, pour ce qui est des sites français, tu veux dire quoi ? Des sites dirigés par des compagnies françaises ? Ou des sites diponibles en français ? Très honnetement j'en connais pas des masses. Je crois qu'il y a un site Poker770. Mais c'est très petit, et je te le conseille pas pour commencer. Sinon, quasiment tous les sites sont disponibles en français, ou le seront bientôt (beh forcément sans les ricains, ils commencent à prendre soin des clients extra USA)

Pour les retraits, je pense que ça va vraiment dépendre du moyen depôt que tu vas choisir. Mais en gros tu es assez libre de tes mouvements. Certains sites, comme PokerStars, FullTilt ou Party Poker (par exemple, pour débuter je te conseillerais PokerStars pour en avoir testé la facilité) te permettent de déposer et de retirer en instentanément. Pour les limites de retrait, ça dépend aussi du montant que tu déposes, de la manière dont tu le déposes, et de où tu le déposes...

Par exemple, sur PokerStars, tu déposes 400$ via Neteller, c'est crédité en 0.99 seconde (temps réel). Ensuite tu peux retirer 400$ n'importe quand en 0.99 secondes, mais imaginons que tu veuilles retirer 500$, alors 100$ prendront un peu plus de temps avant d'arriver sur ton compte, mais ils viendront ;)
Les sites ne te demanderont jamais de retirer de l'argent, au contraire même ils preferrent que tu le laisses dans leur po-poche. Du coté des restrictions t'en as qu'au moment du dépôt (peut pas deposer plus de 5000$ par jour...mais on en est pas encore là)

Avec les gros sites, c'est vraiment du gateau si tu utilises un moyen de transfert de fond comme Neteller (attention, ouvrir un compte demande quelques demarches personnelles et ne se fait pas en 1 jour (heureusement d'ailleurs ) )

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman

Last edited by Kaishaku; Feb 05, 2007 at 8:57pm.
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Feb 06, 2007, 5:55pm   #3
tekiladavid
Flop Artist

je remercie le singe qui rigole ! pour la reponse aussi complete que sympa.
parce qu'en fait mon probleme c est que je m'etais inscrit il y a plusieurs mois sur un site :
cdpoker.com j'avais d'abord mis 20€ pour m'amuser et j'avais perdu. puis j'avais remis 20€ en jouant sérieusement, et j'etais monté jusqu'a 75€ mais je n'ai jamais trouvé comment les récupérer dessus, tout est en anglais, pourtant j'ai quelques notions de bases , j'ai ecrit des mails, essayé de téléphoner, mais soit des réponses standart en anglais, soit pas de réponse. Même en écrivant en anglais , on m'envoyait une réponse de base, sans avoir lu mon message. Donc ca m'a vraiment dégoutté.

Mais je me dis que avec le nombre de persones qui y jouent il doit bien y avoir des sites sérieux, facile d'emploi, et pourquoi pas dont l'interface est en francais.

Je vais essayer de voir ceux que tu me donnes, merci en tout cas.

Tu arrives a gagner beaucoup toi avec le poker? est ce juste une question de temps? moi j'aimerais bien y jouer quelques heures par jours, et me faire un ptit complément dans le mois, en jouant des petites sommes. Je me dis qu'ily a pleins de joueurs amateurs qui testent pour s amuser, et que en jouant réguliérement , en maitrisant bien le jeu, on peut augmenter sans mise sans trop de risque, si on est pas trop gourmant. Le raisnonnement est mauvais?

en tout cas merci et peut etre a 1 de ces jours sur une table
Old Feb 06, 2007, 6:01pm   #4
ChilloutNoob
wat

ChilloutNoob's Avatar

ChilloutNoob is on a distinguished road

tu na pas pu recuperer les 75$ de cdpoker?
Quesque le support ta repondu?
jayhawkhoops: you're a remarkably talented player, ChilloutNoob. i wish you weren't so rude ... but maybe if i was as good as you, i'd be doing the same. it must be fun knowing that you're better than anybody else at the table, so i really can't blame you
ChilloutNoob est déconnecté   Reply With Quote
Old Feb 06, 2007, 6:03pm   #5
tekiladavid
Flop Artist

Ha j'ai oublié , tu parles de neteller, et j'ai vu ce nom sur plusieurs sites.

est ce obligatoire pour miser ou retirer de l'argent?
ou peut on se contenter de sa carte bleue?

la je vais sur pokerstars essayer,et l'idéal serait que je puisse déposer avec ma carte bleue une somme,puis jouer, et ensuite pouvoir faire verser sur mon compte soit les gains, soit le reste de la somme si un jour je souhaiter arretter.

merci en tout cas a toi, je vois que tu es un pasionné et ce forum vie un peu grace a toi.
Old Feb 06, 2007, 8:04pm   #6
Kaishaku

Kaishaku's Avatar

Re,

Donc pour Neteller c'est pas obligé. Tu peux tout à fait passer par ta carte bleue Visa ou autre. Faut voir ce que propose le site sur lequel tu veux déposer. J'ai pas testé ce moyen de paiement donc je ne dirais pas de conneries.

Ensuite, pour ce qui est des gains, tu tombes mal . Je viens de me mettre en pause prolongée. Ca fait deux mois d'affilée que je suis dans une "downswing" : comprend 8 fois AA d'affilée qui perdent contre 22, 44 ou meme allin preflop contre KK JJ.... Et encore, ça c'est rien. Les trois derniers jours, une fois par jour, j'ai le full max, et un mec a un quads...franchement j'en ai tellement marre de voir des mecs trouver leur brelan contre moi, que je me suis mis en pause à long terme. En plus, je trouvais que le poker enligne commençait à prendre trop de place dans ma vie en ce moment. Et justement on en arrive à la question en elle même.

Oui on peut gagner de l'argent au poker enligne. Moi même, je me débrouillais pas mal, même si je jouais à des petites limites (0.25-0.50); Ma situation à moi était un peu spéciale, mais en faisant un dépôt de $50, et en jouant beaucoup a des limites de 0.02-0.04 et en montant regulierement, j'ai construit une bankroll de 1500$ en 4 mois. Mais la encore, j'ai du avoir beaucoup de chance sans forcément m'en rendre compte.

Mais même maintenant, mes gains sont minimes. Faut pas croire, je retire rien, et ça ne me sert pas d'argent de poche. Je prefere tout laisser dans ma bankroll pour l'instant et continuait à monter les echelons un à un. Au début, et pendant peut-être longtemps, tu gagneras pas beaucoup, si tu gagnes. Jouer plusieurs heures par jour, je l'ai fait. Plusieurs étant un nombre compris vaguement entre 4 et 10. Je suis pas millionnaire pour autant. Ce qui compte en fait, et je te conseille d'utiliser Check Your Bets pour t'en rendre compte, c'est le gain horaire, que l'on peut calculer de plusieurs manières (Généralement en BigBlinds par heures.) Tout est une question de rentabilité. Même s'il faudra plusieurs centaines d'heures de jeux pour savoir quelle est vraiment ton gain horaire, il te permettra de te rendre compte de la vrai rentabilité. Tu te doutes bien que quand tu joueras avec des blinds de 0.01$/ 0.02$, les chiffres resteront modestes. Le poker c'est pas le loto. Commence à des limites ou perdre ne t'affectera pas. Perdre 1$ ou 2$ ou 5$, ça changera pas ta vie. On peut gagner petit, on peut gagner moyen et même gros (mais faut etre sacrement bon... il y en a dans sur le forum Anglais ici qui sont proches de cette catégorie), mais on peut perdre beaucoup aussi. (pour qu'un mec gagne, faut au moins qu'un autre perde...). Faut commencer pour s'amuser, après si t'es ton trucet que tout marche pour le mieux, beh faudra penser à l'argent serieusement. Je comprends ta curiosité, mais commence par t'amuser à une table.

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Old Feb 06, 2007, 8:44pm   #7
tekiladavid
Flop Artist

merci keisha pour ta reponse.

chillout, non je n'ai pas réussi a récupérer mes 75€ sur cdpoker, ils m'avaient d'abord répondu qu'il n'y avait pas d'assistance en francais, et ensuite un mail standart, en disant que mon mail etait arrivé e tque j'aurais une réponse ... un jour lol

mais bon aussi je suis peut etre bete, mais je n'ai aps trouvé ou cliquer ou comment faire pour retirer l'argent sur leur site.
et c'est dommage parce que j'y prenais gout, en une semaine je m'etais fait un pactole de 150€ , ensuite j'ai voulu retirer, mais comme 'jai aps trouvé, j'ai commencé a flamber un peu, et puis je me suis dis que c'etait bete que un jour ou l'autre je trouverais comment faire. donc j'ai laissé les 75 dessus.
depuis ils me relance constament pour des tournois, ou des mails qui me disent que j'ai encore l'argent dessus, mais je ne sais aps comment le retirer.

si l'un de vous connait ce site, merci
Old Feb 06, 2007, 10:01pm   #8
Kaishaku

Kaishaku's Avatar

je connais pas le site mais faut que tu trouves, surement quelque part dans le cashier, le bouton CASHOUT :

http://www.cdpoker.com/cashingout.php

Richard P. Feynman
Old Feb 07, 2007, 9:38am   #9
tekiladavid
Flop Artist

Cette nuit ca a été ma premiere nuit de poker!
heureusement qu'il y a la maintenant sinon j'y serais encore,lol

j'ai commencé par des tables a 0.2-0.4 pour le fun, ou je me suis fait plaisir, en jouant comme ca venait, bien sur j'ai perdu, car je voulais voir le jeu des autres, mais ca m'a bien défoulé et remis dans le bain.

puis j'ai tenté un table a 0.5-0.50 forcément, j'ai fait plus gaffe en passant souvant, en jouant des mains moyennes, mais sans trop de risques et en stoppant quand il fallait. je m'en suis sorti moyennement, j'ai un peu perdu mais quasiment rien au final avec quelques heures de relances.

puis j'ai testé les tournois pour la premiere fois de ma vie.
a 4£+0.40 à 180 joueurs sur 20 table.
trés sympa j'adore le principe.

premier coup je commence a 1500, je monté ,descend, monte, rien de spécial je finis dans les 70eme.
2eme coup, je me suis dis qu'il fallait attaquer tot pour essayer d'avoir un peu de marge et de quoi miser gros. mais j'ai trop risqué mauvais calcul, mauvaise relance, j'ai perdu dans les 80 eme je sais plus trop mais assez rapide aussi.

3eme tournoi ... 1500$ au départ
je commence LE PREMIER JEU ....avec ...... AA !!!!
je call+ relance ensuite, les autres suivent, 4 qui suivent...
je relance juste un peu de nouveau ... un se couche , 2 autres relancent.
je call .... puis je relance aprés le flop .... ils suivent...
je fais tapis avant la derniere carte...

Et LES 2 AUTRES FONT TAPIS AUSSI !!!

et je gagne 5000$ du premier coup ! cheap leader pour la premiere fois de ma vie pour mon premier jour ^^^

bon bien sur ca n'a pas duré, je suis trés vite redescendu vers les 20eme /150 et je suis resté dans les 10-30eme tout le long pour finir 31eme au final. Avec 2 - 3 grosses erreurs de relance qui m'ont fait perdre quelques places. Enfin un vrai coup de chance sur ce coup la quoi.

Et il y a des fois, ou c est vraiment pas évident de savoir si on relance ou non, si on intimide l'autre ou pas quand on a plus de gain, etc...
Old Feb 08, 2007, 5:23am   #10
tekiladavid
Flop Artist

ca y est j'ai gagné mon premier tournoi ^^
bon .... une table de 6 lol en single table
mais bon quand meme c'est déja ca.
surtout que 3 fois de suite, je venais de faire soit 4eme sur table de 10 ou 3eme sur table de 2 bref toujours la mauvaise place juste avant les gains.

mais j'ai vraiment le défaut du débtutant, de ne pas etre patient, de vouloir jouer trop souvent.
par exemple la partie que j'ai gagné j'etais a 5000$ tous els autres etaient en dessous de 2000$ et j'ai réussi a redescendre jusqu'a dernier .
avant heureusement de remonteR.
mais bon j'ai fait plein d'erreurs car meme les autres joueurs m'ont traide de BAD or IDIOT.
je me suis vengé en gagnant, parce que une fois redescendu, j'ai fait un ou 2 all in, puis ensuite j'ai vraiment essayé de jouer finement, de voler quelques pots, ca j'ai compris le principe. je faire quelques rzlance d intimidations, puis de laisser venir sur un trés bon jeu.

mais je suis sur que j'ai fait encore des erreurs aprés. c'est pas si simple que ca n'y parait.
et c'est vrai que petit a petit, on "sent" un peu ses adversaires, ceux qui tentent de voler le pot a chaque fois que l'enchere augmentent. ceux qui jouent sérré, ceux qui tentent d'intimider de temps en temps.

j'arriverais pas l'expliquer, mais sur certains parfois c'est vrai je sais ce qu'ils vont faire avant. j'aurais vraiment pas cru ca possible et pourtant ^^ lol.

bon j'y retourne jsuis dans un autre tournoi aprés un ou j'ai .. flambé sur l'euphorie de ma victoire. (encore un défaut de débutant :/ a effacer)
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules