THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Feb 18, 2007, 4:11pm   #1
manny350
Flop Artist

manny350 is on a distinguished road
Default les bad beat etranges

salut voila je crée ce forum pour tous ceux ki veulent lacher les gros bad beat ki leur arrivent pour s en soulager et pour permetre a ceux ki les lisent de pouvoir les eviter.
en ce moment j ai grave les boules sur pacifik poker j ai perdu 5 fois de suite avec AA et 3 fois de suite avec KK. Mon dernier AA m a couté 29$ j etais sur une table NL50$ je relance pre-flop a 3$ (6 fois la BB) 2 mecs call le flop sort As de pique 2 de pique et 9 de trefle donc g un brelan d as mais j ai peur d un con a couleur alors je balance tout mon tapis, 26$ pour tirer un pique ca calme, le 1er fold, le 2e reflechi un peu puis call il a TK de pique deux piques sont sortis sans me donner le full j avais trop la haine. J ai aussi perdu 2 fois a une dizaine de mains d intervalle j avais KK je fais une relance conséquante et un mec me balance sont tapis de 12$ je paye il a 88 et la 1ere carte ki sort est evidement un 8 et juste apres la meme j ai KK et l autre a 99 et il trouve son 9 15$. Et ce matin encore pire j ai AA donc relance un mec call il a un tapis d une dizaine de $ le flop sort TK2 arc en ciel il me balance son tapis je me dis qu il doit etre sur AK je decide de payer car il avait mis du temps a me payer pre-flop il a KJ et trouve son J au turn j etais fou. apres j etais un peu en tilt mais kan meme je touche QQ je decide de faire tapis direct y a pas mal de mecs a avoir mises je suis de petite blind et je veux rafler les mises vu qu y a pas eu de relance et la le mec de BB call direct sans reflechir et il a KK et evidemment la 1ere carte ki sort c est un K histoire de bien se foutre de ma gueule.
J aimerais savoir si ces mesaventures arrivent a d autres joueurs surtout avec AA sur pacifik poker (normalement on a 80% de chance de gagner donc a la limite on perd une fois sur cinq mais pas 5 fois de suite c est koi ce bordel). Et lacher vous aussi vos bad beats on arrivera peut etre a en rire.
manny350 est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Feb 18, 2007, 6:29pm   #2
tekiladavid
Flop Artist

tekiladavid is on a distinguished road

je te comprends que ce genre de choses décourage un peu, mais il faut garder a l esprit une chose. meme si l'autre n'a parfois que 1% de chances de te battre, bah il a toujours une chance.

pareil a pile ou face, on dis que c est du 50% mais rien n'empeche un joueur de gagner 10 fois de suite parfois, il y a toujours une part d'incertitude.

moi j'en suis parfois arrivé au point lorsque j'ai KQ et que au flop il y a KQ2 par exemple, d'avoir peur qu'un autre ai le brelan dés qu'il mise tapis.

je joue essentiellement en tournoi no-limit, donc c est peut etre un peu différent, moi je fais mes mises en fonction de l'adversaire, quand je ne l'ai pas trop cerné je reste trés prudent, parfois je me suis couché avec un brelan d'as quand 2 autres joueurs font tapis en début de partie et que je n'ai encore engagé que une ou deux BB . et que la BB est encore assez basse.

d'autres fois, quand les mises augmentent un peu plus, et qu'une partie des joueurs sont éliminés, il y en a souvent qui tentent de voler le pot, donc quand on les sent venir, et qu'on a une main a priori gagnante la je balance tapis.

mais bien souvent, pour limiter les risques, meme avec une main forte, je call, afin de voir le comportement des autres, et j'essaye de varier mes reponses, avec une main forte, parfois je reponds de suite, et d'autres fois je laisses passer du temps comme pour réflechir.je fais en sorte d'avoir des comportements qui changent et ne soient pas logiques . et parfois on gagne plus en laissant l autre parrier quand on a un jeu fort, que en l intimidant avec tapis.

a une table simple, je ne peux pas trop te conseiller, mais en tournoi, meme si parfois il faut jouer aggressif, j'aipersonnellement plus de résultat en essayant de d'abord juger un peu les autres joueurs, et en les laissant venir. avoir 2000$ quand els autres ont 5000$ quand on arrive en derniere table, c est pas trop grave comme désavantage, avec un jeu aggressif, ou en dosant bien le fait de voler le pot, et en jouant des mains solides, ca peux en général se rattrapper souvent assez vite. alors que en tentant plusieurs tapis en cours de tournoi, on a un chance de devenir cheap leader, mais aussi plusieurs chance de tomber sur une bad beat.

je me suis retrouvé a une table ou j'avais environ 5000$ et l'autre 60000$, et j'ai fait un all in avec 2-3 pour voler une blind de 2000$ environ , il avait AA il suit bien sur. et au flop : A28 ou A27 et ensuite 2et3!

et ensuite comme il volait tout le temps els mises en faisant une relance, j'ai du suivre pour ne pas voir mon pot diminuer trop vite.
et j'ai enchainé 2-3 tirage ou je l'ai battu avec des 6-7 J-3 et des mains comme ca, alors qu'il avec des K-10 ,A-J, 10-10 etc... parfois sur quelques mains, ca tourne vite d'un coté ou de l'autre. mais il faut se dire que c est le risque, que cela arrive,l'avantage en tournoi, c est que meme avec une grosse malchance, en jouant un jeu correct, on arrive a finir proche des gains, ou 2e ou 3e meme quand tout ne réussit pas on arrive a s en sortir avec des gains. aux tables simples la j'ai moi aussi beaucoup de mal car il m'arrive souvent la meme chose que toi, et la tu as toujours un nouveau joueur qui vient, avec un nouveau pot, donc tu ne peux pas compter sur le fait que els autres s elimine entre eux pour gagner quelque chose.

donc je n'ai pas de vrais conseil a te donner, ton jeu semble logique, fait juste gaffe au tilt quand tu le sent toi meme , et prefere parfois un call a un tapis , il vaux mieux gagner 5$ a chak fois que perdre un tapis sur une bad beat de temps en temps
tekiladavid est déconnecté   Reply With Quote
Old Feb 18, 2007, 7:03pm   #3
manny350
Flop Artist

merci pour tes conseils et sinon as tu reussi a participer a un freerol sur pacifik poker
Old Feb 18, 2007, 7:06pm   #4
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Quote:
meme si l'autre n'a parfois que 1% de chances de te battre, bah il a toujours une chance.
On est d'accord, faut bien garder ça en tête. Comme je le (re) disais récemment, je suis en pause sur plusieurs mois. J'ai eu une période comme la tienne, sauf que ça a duré 2 mois avant que je ne craque. En gros, a 50NL, je perdais presque toutes mes situations om j'étais 80% favoris. la dernière semaine, j'ai joué 4 fois, 4 fois je me retrouve avec le nut full house, et 4 fois je tombe sur un gars qui a un carré...Bon enfin je vais pas te faire la totale, mais c'était méchant comme tout.

Dans ton cas (qui commence etrangement comme le mien, puisque tout avait commençait avec une série de 7 AA consécutifs perdu contre un brelan), je sais, ça doit bien faire mal. Je me doute que tu connais tout le blabla autour de "si y avait pas de bad beat, les mauvais joueurs gagneraient pas, et ne reviendraient pas" et les "décisions +EV et -EV"...mais ça serait le bon moment pour le relire, ne serait ce que pour se soulager un peu.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'on y passe tous, même peut-être plusieurs fois. Mais dit toi bien que la roue tourne. Justement moi je me réserve, j'attends juin pour profiter de la traditionnel upswing qui suit une downswing...ça tombera pile poil pour les WSOP...et vu la downswing que je me suis tapé, ce sera l'upswing de ma vie. C'est ce que je te souhaite le plus rapidement possible bien evidemment.

En plus tu joues sur Pacific, alors dit toi qu'à 50NL, il y a tellement, mais tellement de mauvais joueurs que tu n'as pas beaucoup à craindre, sur le long terme, tu seras un gros gagnant !

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Feb 18, 2007, 7:22pm   #5
manny350
Flop Artist

merci keishaku je vois ke je ne suis pas le seul a subir des coups du sort etrange et j espere ke tu as raison et qu il ya des cycles de chance. pour le coup du full batu par le carre je ne l ai pas encore eu je me mefierais maintenant. Ah oui au fait si vous avez la couleur max par exemple votre main est Ah8h (h=coeur) et le flop complet est Kh 6s 5h 3d 3h vous pouvez croire avoir la main max mais votre adversaire peut avoir 55 ou 66 ca m ait arrive donc mefiance si vous avez une couleur et qu il y a une paire sur le flop surtout dans ce cas le pot est consequent car le mec fait brelan et vous suivez en pensant qu il est sur un roi et la derniere carte donne le full et la couleur et ca peut faire mal.
Old Feb 18, 2007, 8:34pm   #6
tekiladavid
Flop Artist

manny en fait non je n'ai pas fait de freerool sur ce site, parce qu'en fait j'en ai trouvé sur pokerstra aussi, avant je ne savais aps ce que c'etait en fait.
j'en ai fait qu'un ou j'ai fini 1000eme sur 8000 ou 9000 en fait en jouant patiemment, sans avoir de jeu specialement.
je pense que vu le nombre de personne et le peu de place qui paye ou qui offre des entrées faut quand meme un ptit coup du sort qui aide, mais je trouve le principe sympa.

la j'ai tendance a jouer 3 tournois en meme temps et j'ai remarqué que curieusement ca me fait mieux jouer, je ne tilte plus jamais, parce que comme je fais gaffe au trois parties, je n'ai plus ces moments de vides qui me font attendre et stresser. je joue un peu plus froidement et je peste moins quand j'ai un 2-7 , je suis presque content parfois ca me permet de surveiller une autre main qui est en jeu. l'approche est diférente.

j'ai testé un tournoi sympa aussi, avec buy-in , au début je trouvais ca chiant parce que j'avais pas envie de dépenser de l'argent pour racheter des jetons et etre doublé par les autre,s mais en fait pour un tournoi a 3$ d'entrée j'ai vu que ca montait jusqu'a 40 000$ facilement de gain, voir plus encore sur certains . et en fait il n'y a pas forcement besoin d'acheter des jetons , il faut juste beaucoup plus de patience car les joueurs sont éliminés moins vite. mais sur 2000 entrants 600 places payantes, et surtout un beau pactole pour les premieres places pour juste une entrée de 3$ .

donc je pense m'y mettre plus tard.

et la je joue a chaque fois 3 tournois a 1$ avec 18 joueurs, c est sur que ca monte pas vite, avec des petites sommes mais je joue surtout pour m'amuser, mais avec ce systeme, j'ai remonté mon pot alors qu'il ne me restait plus grand chose dessus.

et ton rappel pour la couleur et le full est bien vu, parce que quand il y a une couleur et que j'ai l'as, j'ai tendance a penser gagnant 100% , c 'est bien de penser a vérifier le coup de la paire et d'etre prudent suivant le joueur en face effectivement et la somme en jeu. la je viens de gagner un tournoi a 18 et comme j'avais perdu les deux autres sans etre dans les points 5 et 5 eme pour 4places payantes ... donc j'etais un peu sous tension, et j'en suis arrivé a passer certaines main comme JK ou AJ.
mais bon en fin de jeu, je menais, et j'elimine les 2 derniers en quelques coups en ayant QQ 2 fois de suite servi en main, puis KK et QAQ au flop, puis QJ et je tire QJ au flop . bref les "ladies" dames , ont été de mon coté sur le coup la. 4 fois de suite QQ ca va etre ma paire porte bonheur maintenant lol

et comme le dis kaishaku, la chance tourne. en meme temps il existe forcement des gens sur terre qui vont avoir moins de "chance" que d'autres, parce que le hasard existe, mais sur une longue periode, elle a un peu moins d importance. donc pense juste a ne pas trop risquer de perdre d'un coup, pour ne pas que sur une période de manque de réussite, tu perdes beaucoup plus que ce que tu va gagner lors d'une meilleure période. moi j'ai découvert ca.

parfois je lache une main en passant, alors que j'aurais gagné quelques mises, mais j'ai remarqué une chose, quand on passe et qu'on observe le tirage, cela arrive bien plus souvent que l'on n'ait pas tiré les bonnes cartes que les fois ou on se dis, "ha merde" j'aurais gagné. et ne jamais oublier de calculer toutes les possibilités que l autre ai un meilleure jeu, meme les plus improbables, moi la "peur" que l'autre ai un meilleur jeu, a remplacé "l'espoir" que le mien soit le plus fort. cela me rend plsu prudent, plus calculateur, et ca me réussit depuis quelques jours (je joue pas mal d heures chaque jour) .

enfin en tout cas bonne chance a toi
Old Feb 18, 2007, 9:13pm   #7
manny350
Flop Artist

merci tekiladavid dis moi sur pokerstar on peut faire des freerols sans faire de depot ?
Old Feb 19, 2007, 9:52am   #8
tekiladavid
Flop Artist

oui tu en as plusieurs dans la journée . il y a deux types .

certains avec beaucoup d'entrant et une petite somme a gagner (il me semble) .

et d'autres beaucoup plus sympa, qui distribuent des entées pour des tournois payants, avec plus de gains. bien sur la il faut etre dans les places payantes sur 2 tournois de suite mais ca en vaux la peine.

il y en a toute les 2 heures en moyenne il me semble.parfois a une heure d'intervalle ce qui permet d'en faire plusieurs en meme temps. mais ils sont assez long j'en ai fait qu'un pour l'instant j'ai fini 1000 eme pour 27place payantes j'etais loin lol.
Old Feb 20, 2007, 12:47am   #9
manny350
Flop Artist

g encore pris un bad beat a la con mais bon il ne m a pas couté chere (2$) j avais AsKs je relance et un seul mec ose venir en balancant ses malheureux 2$ de tapis il avait 6s 8s et il ma fait quinte enfin apres avoir perdu bcp avec des AA KK aujourd hui fut une bonne journee et ma bankroll respire un peu j espere que la chance est de nouveaux avec moi et que je vais enfin gagne plein de thunes grace au poker.
Old Feb 20, 2007, 6:05am   #10
tekiladavid
Flop Artist

moi j'en ai une que je me suis pris 3 fois en 2-3 jours

j'ai par exemple KQ et l'autre a AT , et le flop me donne 2 paires ...
seulement la river sort un J et ca lui donne la suite. 3 fois que un me sort une suite avec AT alors que j'avais 2 paires ou brelan... ca m'est meme arrivé sur un all in, il me restait plus que 1000 et les mises etaient passées a 200-400 mais j'avais préféré attendre le flop car il y avait peu de mises et j'etais premier a parler. et au flop comme beaucoup avait call j'ai balancé tapis avec mes deux paires KK ET QQ , pas de couleur en vue a premiere, donc j'etais rassuré, mais bon je me mange une suite en river en bye bye
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules