THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Feb 20, 2007, 5:06am   #11
tekiladavid
Flop Artist

tekiladavid is on a distinguished road

ce qui m'est arrivé aussi, c est en fait de partie de faire all-in avec AK ou AQ pour voler le pot, et qu'un me suive avec 55 ou 66 et bien sur j'ai pas tiré la paire, ca c est rageant
tekiladavid est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Feb 22, 2007, 9:17pm   #12
manny350
Flop Artist

manny350 is on a distinguished road

Ca y est la malchance a enfin tourné mes bonnes mains s averent tres souvent payantes, je touche enfin des bon flop, en plus je sais pas ce qu ils ont en ce moment sur pacifik mais y a plein de mecs avec des petits tapis qui viennent sur les tables no limit et ils tentent le tout pour le tout si on slow play et souvent ils ont des mains horribles ils tentent des bluffs ou ils sont fous mais c est une vraie mine d or. Je suis parti de 0$ monte avec peine a 60$ apres pas mal de bad beat je touchais le fond j avais plus que 16$ et la j ai 114$. T avais raison kaishaku la chance tourne et en ce moment je suis en veine.
manny350 est déconnecté   Reply With Quote
Old Feb 23, 2007, 7:26am   #13
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Beh tu vois, t'auras finalement pas trop eu de temps à attendre.
Profites-en bien, parce que malheureusement, la chance aussi tourne pour...redevenir de la malchance.

Bon enfin, content de ta remontée fulgurante.

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Mar 04, 2007, 9:45pm   #14
manny350
Flop Artist

tout va bien pour moi je suis maintenant a 210$ mais j ai perdu 70$ en m essayant au limit 1$/2$ dans les bouquins et sur les sites se sont les tables conseillées pr bien gagner, c est vrai que les pots ils sont souvent conséquents, mais etre suivi quand on a la meilleur main au flop et perde a cause du turn et de la river me rend dingue par exemple tout a l heure j avais TJsc et le flop etait Kh Qd 8c j anticipe ma quinte et je suis suivi par beaucoup au turn je touche Th je mise et sa relance jusqu a 6$ et a la river sort 6h ca relance je paye juste 4$ et evidemment un mec avait la couleur avec 2 coeurs pourris genre Q4sh une main que je lui aurait fait couché vite fait en no limit. Kaishaku j aurais besoin de tes conseilles pour reussir a mon tour sur ces tables et je voudrais savoir si en limit ce ne serait pas que de la chance et finalement des tables de reves pour les debutants qui peuvent jouer des mains horribles à tous bout de champs et gagner avec la chance. En tous cas pour le moment je retourne au no limit 50$.
Old Mar 05, 2007, 9:32am   #15
Kaishaku

Kaishaku's Avatar

Au limit Hold'em, il est beaucoup plus difficile de chasser quelqu'un de ses tirages, du fait des pot odds. Dans certains cas, une seule mise à suivre sur un pot déjà bien fait, avec un bon tirage en cours...tu peux pas faire grand chose pour le faire lacher. C'est la grosse différence avec le No limit qui fait intervenir la notion de contrôle du pot. Au Limit, c'est différent, et une main comme la seconde paire, ou top paire avec un kicker moyen, peut valoir le coup d'aller jusqu'à l'abbatage, étant donné que les pot odds peuvent être favorables pour retirer en cours de route. C'est expliqué dans les articles de stratégies quelque part. Le limit, c'est pas un jeu de chance, mais c'est un jeu très "bête et méchant" si je puis dire, dans le sens où tu joues les principes de bases à fond (pot odds notament). Il faut avoir une stratégie structurée pour y gagner, et c'est pour ça que beaucoup commencent par le Limit avant d'aller au No-Limit, pour se former.

Maintenant, Q4...je sais pas. Faudrait que tu postes l'historique de la main pour qu'on est toutes les infos, (même si à première vue j'y serais pas allé avec cette main). C'est d'ailleurs un reflexe que tout le monde devrait prendre. Tu sais pas trop si t'as bien joué, hop, tu notes le numéros, ou tu vas fouiller dans l'historique et tu la sauvegardes quelque part. C'est le meilleur point de départ pour une analyse de ton jeu. (tu peux même éviter de montrer ton pseudo, si c'est ça qui t'ennuie, en te renomant Héros...la classe).

Sinon, tu devrais juste faire attention à bien gérer ta bankroll. Jouer au 50NL avec une bankroll de 210$, soit 4 buy-in, c'est courir à la catastrophe. Perdre 4 buyin, c'est faisable en quelques jours, voir quelques heures, sur une série de malchance. Je te conseil au moins 8-10 buyins en reserve...certains iront jusqu'à 15-20 ou 25...ce qui est plus juste. Il y a des tas de raisons pour avoir une bankroll confortable (tranquilité d'esprit, "contrôle" des conséquences de l'effet chance/malchance...). Si tu joues au dessus de ta bankroll, la variance va te mettre des coups de couteau dans le dos...

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Old Mar 07, 2007, 2:04pm   #16
Yselin
River Rat

Yselin's Avatar

Yselin is on a distinguished road

J'ai eu un sale Bad Beat hier (bon, moi c'est en play money mais, tout de même, 12000$...) une vraie horreur:

Hold'em no limit

Ma main: KK
Sa main: 2 5s (non, vous ne rêvez pas)!!!

Preflop:

Je suis BB, la plupart des joueurs call, le SB raise de 100$. Je me dis qu'il cherche à voler le pot (il avait agis ainsi les 3 coups précédents) et qu'il n'a probablement rien. Je re-raise de 300$ histoire de voir ce qu'il a. Il me call (là je pense qu'il a du jeu mais je suis convaincu d'avoir mieux que lui). Tous les autres ont foldé.

Flop: 2 5 T

On check tout les deux.

Turn: K !!!

Il check, je joue mon All In. Il call. Je vois ses cartes et je me dis que c'est gagné.

River: 2 !!!

Il tire un full sur la River!! J'étais dégoûté.
Old Mar 07, 2007, 3:03pm   #17
Kaishaku

Kaishaku's Avatar

Hum, tel que tu décris la main c'est toi qui l'a gagné Yselin.
Ta main est KKK22,
La sienne est 22255

Tu a le full max ici, y a qu'un carré de 2 qui peut te battre. A vrai dire, il avait même 0% de chance de victoire sur le turn...
Si c'était un de tes potes dans une partie live, je te conseille de tout de suite lui courir après. Le "@$*%# t'as pris TON play money.

Richard P. Feynman
Old Mar 07, 2007, 3:15pm   #18
Yselin
River Rat

Yselin's Avatar

Oh le chien!

En plus, je me paye la méga honte ici.
Je cours me pendre...
Old Mar 09, 2007, 11:27am   #19
manny350
Flop Artist

comment on fait pour enregistrer ses mains et surtout pour les envoyer.Sinon en cherchant j ai trouvé le fichier où il y a mes notes sur les joueurs de pacifik est ce que ce serait pas une bonne idée que de s'échanger nos notes.
Old Mar 09, 2007, 7:39pm   #20
Yselin
River Rat

Yselin's Avatar

Je me suis vengé lors du tournoi d'aujourd'hui! Yerk yerk yerk!
J'ai connu ma plus belle main de poker il y a une heure sur Everest: Carré d'As dès le flop!!!
(AA) [AA6] [3] [Q]

Un vrai bonheur!

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules