THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Aug 06, 2007, 4:35pm   #1
Cinesra
Flop Artist

Cinesra is on a distinguished road
Default Vos coups les + jouissif

Hello tt le monde !

Quels sont les coups les plus excitant auxquels vous ayez déjà participé ?

Attention : pas forçément les plus juteux !
Plutôt ce qui vous on donner l'impression d'avoir complétement le dessus sur vos adversaires , ceux où vous vous êtes dit :
°°O O()

Même les + simples !!!

Last edited by Cinesra; Aug 06, 2007 at 4:38pm.
Cinesra est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Aug 08, 2007, 12:32pm   #2
Cinesra
Flop Artist

Et bien ! Aucun post, personne ne joue au poker ici ?

Même un petit exemple est le bienvenu ; du genre :
un bluff qui se transforme en jeu quasi monstre et où vous arrivez à manipuler votre adversaire pour lui faire croire que vous bluffez encore.

Allez come onnN !!
Old Aug 08, 2007, 1:48pm   #3
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Moi ça fait quelques mois que je ne joue plus. Et je n'aime pas trop poster sur mon jeu, et ce pour tout un tas de raison. Donc bon...je peux pas trop participer.

Mais bon allez je me force un peu. Un des jolis coups dont je me rappele, (certains y trouveraient à redire, et pas forcément à tort) :

C'est du NL longhand. J'ai KK en EP, et j' hésite entre un limp raise (La table était assez large, et je savais qu'au moins un des fish en MP allait relancer avec n'importe quel As/x qu'il aurait) et une relance classique. Ce que je finis par choisir, 4BB de relance, j'avais pas envie de me retrouver dans un pot avec 5 fish qui ont suivi, et voir mes chances de gagner réduites à presque rien.
Un joueur assez serré en MP me relance, quelque chose comme 10/12 BB. Tout le monde se barre, et ça me revient dessus et je me dis cool, et je le sur-relance (je sais plus trop de combien, mais j'avais 30% de mon tapis en jeu, un peu plus même). Le mec serré réfléchit un peu et pousse tapis. Je me retrouve avec deux solutions, suivre ou abandonner. Dans ce genre de situation, t'as une seule main qui te bat, cette saleté de AA, et donc c'est quasiment toujours un call qui s'applique (parce que certains joueurs poussent tapis avec AK/QQ).
Mais j'avais un pressentiment sur ce gars là. Je l'avais pas vu jouer beaucoup de mains, et je l'ai jamais vu aller à l'abattage, et là il poussait avec tellement de confiance que s'en était déroutant. J'ai pris du temps, j'ai failli suivre (j'étais vraiment tenté), mais j'avais ces AA qui me revenaient dans la tête. J'ai finalement couché en tapant "JJ" dans le chat. Le mec a montré sa main, AA, et je sais pas comment dire, mais j'en étais sûr.

Attention, je ne recommande en rien de coucher KK preflop face à un allin. C'est juste que là, j'ai eu une lecture de fou sur ce type à ce moment précis. Franchement, se faire 'stacké' par AA quand on a KK, c'est pas bien grave (ça m'est arrivé presque toutes les autres fois que j'ai eu KK face à AA). Ca fait même partie du jeu j'ai envie de dire. La fois où vous aurez AA et l'autre KK, il vous rendra votre argent.

En fait ce qui m'a rendu heureux sur ce coup là c'est que j'ai beau avoir 'perdu' de l'argent en apparence, j'ai en fait gagné tout ce qui restait dans mon tapis (en évitant de le perdre). J'ai fais une lecture de fou, et j'en étais content.

J'ai une autre main comme ça où j'ai eu une lecture de fou de mon opposant, en me contentant de suivre une mise sur la river. J'avais le fullmax, et lui le carré. Mais je le savais, j'en étais sûr. Sauf que je me rappele plus du tout du déroulement de la main.

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 08, 2007, 2:16pm   #4
Cinesra
Flop Artist

Je comprends que tu ne veuille pas trop partager ta facon de jouer, mais ce genre de récit...je sais pas comment dire mais je trouve ca excellent !! That's poker man, that's poker !!!!
Ce sentiment de savoir ce à quoi pense l'autre et s'en servir...TERRIBLE !
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules