THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Aug 24, 2007, 10:32am   #1
remy
River Rat

remy's Avatar

remy is on a distinguished road
Default Nouveau venu : présentation

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je fais une rapide présentation.

Je suis un complet débutant en poker bien que m'y intéressant depuis assez longtemps. La mode actuelle permet de trouver facilement des volontaires pour organiser des parties entre amis, mais le poker en ligne me fait peur car, même en approvisionnant son compte de faibles sommes, je crains un peu de trop prendre le virus et d'y laisser mes économies

Une rapide recherche d'informations m'a permis d'accéder à cette mine d'infos qu'est Poker Tips (un p'tit passage de pommade...) mais j'aimerais avoir vos conseils pour orienter mes premiers pas : livres (débutants ou novices), notions de stratégies, etc.

J'aime beaucoup les problèmes mathématiques, j'ai donc essayé de me pencher sur les notions de groupes de cartes et cotes du pot, mais j'avoue que je ne maîtrise pas assez bien pour les appliquer à chaque main en situation.

Merci d'avance de vos conseils.
remy est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Aug 24, 2007, 8:23pm   #2
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Salut et bienvenue
et merci pour la pommade, ça fait toujours du bien.

Pour ce qui est des conseils et de la stratégie, tout ce qui est sur ce site est une très bonne base. Tu peux déjà t'en sortir en tant que débutant avec ça. Ensuite la pratique aide beaucoup à faire entrer les concepts dans la tête et à former les reflexes (pas physiques hein, mais d'analyse de situations). Je ne suis pas un matheux, et je suis très mauvais professeur, donc je m'abstiendrais de tout autres formes de conseils. (mais je peux quand même répondre aux questions )

Si tu lis bien l'anglais, il y a des livres très bien sur le sujet. Ils sont généralement axés sur les tournois (à quelques rares exception, mais d'après les dires de très bons joueurs du forum il n'y a que très peu (voir pas du tout) de bons livres sur le No Limit Cash Game). Pour les tournois, Harrington on Hold'em est, je pense, la référence. Ils sont durs à trouver en france (pour ma part j'ai du passer par un site de poker enligne, qui par le biais des systemes de points les offre sans frais de port) Si quelqu'un sait où les trouver, il sera le bienvenu pour nous le dire.
Si tu lis bien l'anglais BIS, lit le forum anglais. De très bons posteurs y rodent. (pareil si tu lis l'Allemand)

Et pour ce qui est du poker enligne, si tu sens que tu vas avoir un problème "d'addiction" (déjà bravo pour ta lucidité) alors évite de jouer. Je ne veux surtout pas tenter le diable, mais il me semble que certains sites peuvent sur ta demande limiter le montant que tu peux deposer dans un intervalle de temps prédéfini (genre pas plus de $50 par mois). Mais je n'en suis pas sur, alors vaut mieux s'abstenir.

Quote:
J'aime beaucoup les problèmes mathématiques, j'ai donc essayé de me pencher sur les notions de groupes de cartes et cotes du pot, mais j'avoue que je ne maîtrise pas assez bien pour les appliquer à chaque main en situation.
Pour ça plus particulièrement, je te conseille de jouer. Au départ je comprenais pas trop. Alors j'ai joué (beaucoup) à de très petites mises où vu le niveau excecrable des joueurs tu peux te contenter de jouer ta main en appliquant les concepts de base. (C'est seulement ensuite que tu prends en considération la main de l'autre).

Voilà, si t'as des questions plus précises, des historiques de main ou autres, you're welcome

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 25, 2007, 9:48am   #3
remy
River Rat

remy's Avatar

Merci pour l'accueil!

Pour l'addiction, je ne sais pas. C'est surtout par prudence que je me méfie car on me parle beaucoup de gens qui ont perdu beaucoup.

Suivant ton conseil, je vais donc chercher à jouer des parties de faible niveau. Les parties en "play money" restent-elles une bonne école, ou bien cela risque-t-il de me donner de mauvais réflexes ?
Old Aug 25, 2007, 5:05pm   #4
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Les parties play money sont généralement peu interessantes.
Il y a de rares cas où tu pourrais trouver des parties avec des joueurs sérieux qui s'exercent avant de jouer pour de l'argent réel. Mais c'est 0.000000001% des parties, et je suis gentil.

En play money, il n'y pas d'enjeu réel, et les gens font n'importe quoi n'importe quand. Donc tu peux, de ton côté, jouer normalement, comme tu le ferais à une table en argent réel. Mais tu risques de te lasser et de commencer à jouer comme les autres, ou de t'habituer à leur style de jeu. Et ça pourrait te nuire par la suite (ou tout du moins demander un temps de réadaptation). Disons que si t'as jamais joué, que tu connais pas bien le règles, que tu veux savoir comment ça se passe, t'habituer au logiciel et au déroulement de la partie, alors oui le play money c'est utile. Pour ce qui est du reste, autant jouer pour des parties à $2 ou $5, parce qu'au moins l'enjeu te fait réfléchir avant d'agir.

Pour ce qui est "d'addiction", j'entends pas forcément ça au sens pur, mais au sens large. Il y a plusieurs façons d'être addict en fait. Beaucoup de joueurs commencent à jouer 1h ou 2 comme ça, mais finissent souvent par jouer 6, 7, 8h voir plus par jour, sans même que le poker soit pour eux une source de revennus suffisante pour justifier ce temps de jeu. (si tes gains horaires sont plus petits que le smic horaire, t'as plus interet à aller bosser qu'a rester jouer toute la journée)

Et tu as raison d'être prudent, certains perdent beaucoup. Dans le weekly shuffle de cette semaine, qui sera sur le site demain ou lundi , il y a une interview du patron d'Interpoker. On lui demande quel est, selon lui, le pourcentage de joueurs qui gagnent sur le long terme. Et il répond seulement 10-15%...

Voilà, avec tout ça si tu veux encore jouer, c'est qu'au moins t'es motivé

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 28, 2007, 2:58pm   #5
remy
River Rat

remy's Avatar

Quote:
Originally Posted by Kaishaku View Post
Si tu lis bien l'anglais, il y a des livres très bien sur le sujet. Ils sont généralement axés sur les tournois (à quelques rares exception, mais d'après les dires de très bons joueurs du forum il n'y a que très peu (voir pas du tout) de bons livres sur le No Limit Cash Game). Pour les tournois, Harrington on Hold'em est, je pense, la référence. Ils sont durs à trouver en france (pour ma part j'ai du passer par un site de poker enligne, qui par le biais des systemes de points les offre sans frais de port) Si quelqu'un sait où les trouver, il sera le bienvenu pour nous le dire.
Si tu lis bien l'anglais BIS, lit le forum anglais. De très bons posteurs y rodent. (pareil si tu lis l'Allemand)

Il semble que Harrington puisse se commander sur le Net : http://www.amazon.fr/Harrington-Hold.../dp/1880685337

Vu le prix, je suis assez tenté de le commander, même si mon Anglais risque d'être mis à rude épreuve ;-)

Quant à lire les forums Anglais et Allemand... Je teste un peu l'Anglais. Pas toujours limpide pour moi mais en effet c'est enrichissant. L'Allemand en revanche, j'ai vraiment trop de mal à me remémorer mes cours de lycée ;-)
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules