THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Aug 24, 2007, 10:32am   #1
remy
River Rat

remy's Avatar

remy is on a distinguished road
Default Nouveau venu : présentation

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je fais une rapide présentation.

Je suis un complet débutant en poker bien que m'y intéressant depuis assez longtemps. La mode actuelle permet de trouver facilement des volontaires pour organiser des parties entre amis, mais le poker en ligne me fait peur car, même en approvisionnant son compte de faibles sommes, je crains un peu de trop prendre le virus et d'y laisser mes économies

Une rapide recherche d'informations m'a permis d'accéder à cette mine d'infos qu'est Poker Tips (un p'tit passage de pommade...) mais j'aimerais avoir vos conseils pour orienter mes premiers pas : livres (débutants ou novices), notions de stratégies, etc.

J'aime beaucoup les problèmes mathématiques, j'ai donc essayé de me pencher sur les notions de groupes de cartes et cotes du pot, mais j'avoue que je ne maîtrise pas assez bien pour les appliquer à chaque main en situation.

Merci d'avance de vos conseils.
remy est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Aug 24, 2007, 8:23pm   #2
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Salut et bienvenue
et merci pour la pommade, ça fait toujours du bien.

Pour ce qui est des conseils et de la stratégie, tout ce qui est sur ce site est une très bonne base. Tu peux déjà t'en sortir en tant que débutant avec ça. Ensuite la pratique aide beaucoup à faire entrer les concepts dans la tête et à former les reflexes (pas physiques hein, mais d'analyse de situations). Je ne suis pas un matheux, et je suis très mauvais professeur, donc je m'abstiendrais de tout autres formes de conseils. (mais je peux quand même répondre aux questions )