THE FORUMS

German ForumsGeneral DiscussionStrategyFrench Forum
Old Aug 27, 2007, 7:29am   #1
remy
River Rat

remy's Avatar

remy is on a distinguished road
Default Freerolls

Salut,

J'ai découvert récemment l'existence de ces tournois à "entrée gratuite" mais parfois rémunérés. J'ai pensé que ça pouvait être une bonne solution pour se créer sa bankroll. Qu'en pensez-vous ?

Restent-ils accessible si l'on n'est pas expert ? Quels sont les sites qui proposent les freerolls les plus avantageux ? Quelle est l'espérance d'être rémunéré (pct de places/nombre de participants?)

Merci d'avance, je dois bien vous lourder avec mes questions de noob
remy est déconnecté   Reply With Quote

Sponsored Links
Don't like this ad? Register to make it go away!

Old Aug 27, 2007, 6:58pm   #2
Kaishaku
Beautiful Blue Wild Beast

Kaishaku's Avatar

Kaishaku has a spectacular aura aboutKaishaku has a spectacular aura about

Les freerolls (ceux qui sont ouverts à tout le monde avec une micro prize pool garantie) peuvent être, si tu es un acharné, un moyen de gagner un (tout petit) peu d'argent à partir de rien du tout. MAIS :

1) Il y a généralement 1000 voir souvent 2000 ou 3000 joueurs. Et les places payées sont en comparaison assez peu nombreuses.

2) Les joueurs qui les jouent sont mauvais, ce qui contribue à augmenter au max le facteur chance. Tu dois donc esperer être doublement chanceux pour t'en sortir.

3) Au niveau du jeu, pour la raison ci dessus, très pauvre et ils se resument souvent à une grosse fete du allin, où tout le monde dégaine n'importe quoi n'importe quand. Et tu verras AA allin preflop battu par 73 et 2Q ou autres assez souvent pour te demander si AA est une bonne main. La chance est donc le facteur numéro 1.

Maintenant, ça peut être intéressant au départ d'en jouer quelques uns. Pour cela, et même si j'ai eu des problèmes avec ce site, je te conseille Everest. Leur freeroll SNG sont surement la forme de freeroll la plus profitable, et ce meme si tu ne gagnes que .05$...c'est pour te dire à quel point les autres freerolls sont profitables. (ils ne sont finalement là que pour donner envie de jouer, et donc de déposer et ainsi de suite...)

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Kaishaku est déconnecté   Reply With Quote
Old Aug 27, 2007, 7:46pm   #3
remy
River Rat

remy's Avatar

OK merci encore. Pour résumer, et dans la continuité de mon précédent post, la meilleure façon pour débuter en ligne, ça serait tout de même de commencer avec une certaine somme ? Et de jouer quels types de jeux ? "sits & go" ? ou autres ?
Old Aug 28, 2007, 7:53am   #4
Kaishaku

Kaishaku's Avatar

Ca dépend de ce que tu préfères
Soit tu préfères les tournois, soit les cash games. En l'occurence les meilleurs tournois pour débuter sont les SNG, parce qu'il y a peu de joueur, et qu'avec un minimum de compétence, tu peux facilement te placer dans l'argent. Pour les cash games, les parties à micro limites sont peuplées d'une faune de joueurs qui va du nul au macaque, perso c'est là que j'ai fait mes premières armes.

Pour ce qui est de déposer de l'argent, ça dépend vraiment de ton objectif. J'ai un peu peur de t'avoir amener à vouloir déposer alors que tu n'en avais pas envie. Si tu veux jouer, et juste t'amuser, joue les freerolls d'Everest Poker ou d'ailleurs. La façon dont je le vois c'est qu'à partir du moment où tu déposes de l'argent, ça devient autre chose qu'un loisir pur (beaucoup de joueurs se placent dans une obligation de résultat et c'est souvent ce qui les fait perdre beaucoup). Ne va pas déposer si tu ne veux pas perdre et si tu ne PEUX PAS perdre l'argent que tu joues, (parce que tu en as besoin pour autre chose par exemple)

"The first principle is that you must not fool yourself and you are the easiest person to fool."
Richard P. Feynman
Old Aug 28, 2007, 9:14am   #5
remy
River Rat

remy's Avatar

Y'a pas d'inquiétude à avoir, je viens à la pêche aux conseils, après, à moi de faire la part des choses et de jouer en fonction de mes critères. Pour le moment, mon premier objectif c'est d'apprendre à bien jouer. Et je voulais savoir quelle était la meilleure méthode pour ça. La question des gains, c'est secondaire. Mais évidemment, si je peux apprendre sans perdre trop, ce serait l'idéal.
Old Aug 28, 2007, 11:13am   #6
Kaishaku

Kaishaku's Avatar

Alors clairement, la meilleure façon de progresser c'est de jouer dans des parties d'argent réel. L'opposition est faible, mais l'enjeu (même minime) fait que les joueurs prennent le jeu au sérieux, et font de "leur mieux". Ca permet d'apprendre les concepts de base pour pas cher.

J'avais bien compris que t'étais "clair dans ta tête", juste je voulais pas avoir l'air d'être l'avocat du diable

Richard P. Feynman
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules