chessqueen
Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Autres langues:



7 Card Stud Hi/Lo
STRATéGIE DU POKER

Les 3 Meilleurs Sites Pour Jouer Au No-Limit
$8 Free Use Our Link
Sur le réseau de 888 avec les plus mauvais joueurs Grand réseau aux parties à petite mise très faciles
100% jusqu'à $500 TIPS500
Grand réseau aux parties à petite mise très faciles   100% jusqu'à
200% jusqu'à $2000 tips
Des parties faciles sur la plus grande salle de poker
Au Stud Hi/Lo In Stud Hi/Lo, la moitié des pots sont décernés à la meilleure main Haute et l'autre moitié du pot est décerné à la meilleure main Basse. Pour qualifier sa main pour une main basse, il faut avoir cinq cartes en dessous du 8 et aucune paire. La main de rêve au Stud Hi/Lo est A2345. Cette main est connue sous le nom de "wheel". Vous avez le nut low ce qui veut dire que vous gagnerez automatiquement la moitié du pot et vous avez aussi une quinte pour la main haute ce qui vous donne de bonne chances de gagner le pot en entier.

Les débutants devraient noter que les mains basses sont comptées depuis la plus haute carte. Beaucoup de joueurs avec A2348 (Low au 8) croient qu'ils on tune mains très forte pour le Low alors qu'en réalité ils perdront face à quelqu'un ayant A4567 (Low au 7).

Mains de Départ

La sélection des mains de départ est très importante dans ce jeu. Généralement parlant, les pires cartes que vous pourrez recevoir sont les neufs, les dix, et dans une moindre mesure, les valets. Ces cartes sont dans le "no man's land". Elles ne se qualifient pas pour le low et elles ne sont pas très fortes pour une main forte. Même si vous avez une paire de 9, il est très probable que quelqu'un touché une meilleure paire que vous pour gagner la moitié haute du pot. Les As sont les meilleures cartes dans ce jeu car ils se qualifient pour les cartes basses et peuvent aussi devenir la top paire. Une très bonne main de départ est [[cards Ad 5d]] cachées et [[cards 3c]] up. Vous avez un As cache, trois cartes pour la Wheel, trois cartes pour un bon Low, et même deux cartes pour un couleur à l'As qui a aussi un petit de valeur.

Trois Pour Le Low


Top 3 Online Poker Bonuses

Supposons que vous recevez trois cartes pour le Low. Beaucoup de novices tombent dans le piège de toujours jouer cette main, mais il y a certaines circonstances où vous devriez juste coucher un trois pour le Low. Posez vous ces trois questions pour déterminer si vous devez jouer votre trois pour le Low :

•Quel est la force de mon low?
•Combien restent-ils de joueurs dans le pot ?
•Combien de mes "outs" sont pris ?

Disons que vous recevez [[cards 8d 6c]] cachées et [[cards 4s]] up. C'est une main assez faible pour un trois pour le low. Tout d'abord, vous ne tirez que pour un low au 8 qui est la pire des mains éligibles pour le Low. Si un autre joueur touche un low, il sera probablement meilleur que le votre. Si vous êtes le premier joueur à agir et que vous avez cette main, je la coucherais sauf si tous les autres joueurs à la table (ou presque tous) ont une haute carte en face up (9 ou plus). Si c'est le cas, vous pouvez probablement déduire que vous êtes le seul joueur tirant pour un low et vous pouvez même aller jusqu'à relancer ou sur-relancer en dans cette optique pour amener plus d'argent dans le pot entre quelques joueurs qui se disputent tous la moitié haute du pot. Cependant, si plusieurs des joueurs restants ont des cartes plus basses que les vôtres (comme un As, 2, 3 ou 5), vous devriez probablement vous contenter de coucher votre main. C'est principalement dû à : a.) ils ont peut-être un tirage pour un meilleur Los que le votre et b.) certains de vos outs pour compléter le Low sont déjà pris.

Les mains Low faites sont très puissantes au Stud Hi/Lo, spécialement quand vous savez que vous êtes le seul joueur dont la main se qualifiera pour un Low à l'abatage. Par exemple, supposons que vous avez [[cards Ac 7h]] cachées et [[cards 5s 6s 3s 9d]] face-up. Même si tout ce que vous avez est un As pour la main Haute, vous semblez très menaçant. Il peut être très facile de faire croire à un joueur que vous avez un couleur ou une quinte qui va avec votre low. Même si vous et moi savez que tout ce que vous avez est un As pour carte haute, vous devriez quand même miser et relancez avec confiance lorsque vous avez cette main. Vous savez déjà que le pire scénario possible est de se partager le pot, donc vous devriez autant en profiter pour être très agressif et espérer être capable de faire fuir votre adversaire d'une main haute moyenne (comme disons, une paire de rois) et le faire coucher sous la pression, vous octroyant de cette façon le pot entier.

Quand vous avec une main Low faite, et que vous êtes dans un pot contre deux autres joueurs qui se battent clairement pour la moitié haute du pot, relancez, relancez et relancez encore. Faites les mettre tous les deux beaucoup d'argent dans le pot puisque vous savez que la moitié de tout ce qu'ils vont mettre dans le pot sera à vous. A l'opposé, évitez de vous retrouver dans la situation d'un de ces deux autres joueurs qui se retrouvent punis chèrement par un joueur agressif avec une main Low faite à moins que vous soyez sûr et certains de gagner la moitié haute du pot.

La Moitié Haute

Lisez notre article 7 Card Stud pour avoir une meilleure idée de comment concourir pour la moitié haute du pot. Une paire d'As est une très bonne main car vous avez une main haute très forte et vous avez potentiellement un backdoor pour gagner le pot entier si vous êtes assez chanceux pour tirer quelques cartes basses. Chaque fois que vous recevez un As face up, vous êtes reconnu comme ayant une main forte. Vos opposants ne seront pas sûrs quand à la moitié du pot que vous allez jouer, la Haute ou la Basse. Avec de la chance vous pourriez toucher une Wheel et leur répondre « les deux ».

En règle générale, il vaut mieux être le seul joueur à tirer pour la moitié haute du pot. Une situation où vous avez une bonne main haute dans un pot où deux autres joueurs essaient tous de faire une main basse est idéale. A chaque fois que vous êtes le seul à vous battre pour une moitié du pot et que deux (ou plus) autres joueurs se disputent l'autre moitié, essayez de mettre autant d'argent que possible dans le pot car vous gagnerez la moitié de tout ce que misent vos adversaires.

Ce que vous ne devez pas faire au Stud Hi/Lo est de suivre pour faire une main qui pourrait gagner la moitié haute du pot. Supposons que vous avez les cartes [[cards Kd Jc]] cachées et [[cards Qs]] up. Vous suivez après que quelqu'un a complété. C'est généralement acceptable. Mais sur la Fourth Street, vous recevez le [[cards 5d]] et quelqu'un mise. Vous ne devriez pas suivre en pensant « bien, peut-être que si je touche un Roi, une Dame ou un Valet, je gagnerais la moitié Haute du pot. » Ce type de raisonnement est une recette pour la ruine. Tout ce que vous faites est de tirer pour une main haute dont vous n'êtes même pas sûr qu'elle sera la meilleure main haute. Et ça n'est pas très malin, pas vrai ?

Cela devrait vous aider à partir du bon pied au Stud Hi/Lo, mais assurez vous de lire notre article de stratégie de 7 Card Stud car il couvre des sujets comme les outs, la position et le bluff qui sont tout aussi important à comprendre au Stud Hi/Lo.

Article Suivant: 2-7 Triple Draw
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessqueen
Tactics:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychology:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Advanced Mistakes

Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Titan Guide

In other languages:



7 Card Stud Hi/Lo
POKER STRATEGY

Easiest Sites for Winning Money
Room Bonus Code Free Money
100% up to $500 Use Our Link $8
$2000 tips
Up to $500 TIPS500
In Stud Hi/Lo, half the pot is awarded to the best Hi hand and half the pot is awarded to the best Lo hand. To qualify for a low hand, one must have five unpaired cards Eight or Better (eight or lower). The dream hand in Stud Hi/Lo is A2345. This is known as the "wheel". You have the nut low meaning you'll definitely win half the pot and you also have a straight for a high hand which gives you a good chance of scooping the entire pot.

Beginners should note that low hands are counted from high card down. Many players with A2348 (eight low) think they have a very strong low when in reality they would lose to someone holding A4567 (seven low).

Starting Hands

Starting hand selection is very important in this game. Generally speaking, the worst cards to be dealt in this game are Nines, Tens and to a bit of a lesser extent, Jacks. These cards are caught in "no man's land". They don't qualify for a low and they aren't very strong for a high hand. Even if you pair a Nine, it's entirely likely someone will make a higher pair to win the high half of the pot. Aces are the best cards to be dealt in this game since they qualify as a low card and can also make top pair. A very good starting hand is [[cards Ad 5d]] down and [[cards 3c]] up. You have a concealed Ace, three to a wheel, three to a strong low, and even two to an Ace-high flush which is worth a little something as well.


online poker 468x60

Three to a Low

Suppose you're dealt three to a low. Many novice players fall into the trap of always playing this hand, but there are some circumstances where you should fold three to a low. Ask yourself these three questions to determine if you should play your three to a low:

•How low is my low?
•How many players remain in the pot?
•How many of my "outs" are gone?

Let's say you're dealt [[cards 8d 6c]] down and [[cards 4s]] up. This is a pretty weak three to a low. First of all, you're drawing to an eight low which is the worst qualifying low hand. If anyone else successfully makes a low hand, theirs is probably going to be better than yours. If you are one of the first players to act and hold this hand, I would fold unless everyone else at the table (or almost everyone) is showing a high card face-up (Nine or higher). If that is the case, you can assume you're probably the only player drawing to a low and might even be compelled to raise or re-raise in light of this to help lure more money into the pot between a few players who are all competing for the high side. However, if a few of the remaining players are showing low cards, especially other low cards than the ones you have (such as an Ace, Two, Three, or Five), you should probably just fold. This is because a.) they might be drawing to a better low than you and b.) some of your outs to completing a low hand are already gone.

Made low hands are very powerful in Stud Hi/Lo, especially when you know you're the only player who will have a qualifying low at the showdown. For example, suppose you have [[cards Ac 7h]] down and [[cards 5s 6s 3s 9d]] face-up. Even though all you have is Ace-high for a high-hand, you appear very threatening. It could be very easy for a player to believe that you have a flush or straight to go with your low. Even though you and I know all you've got is Ace-high, you should still bet and raise with total confidence when holding this hand. You already know that in a worse case scenario you're going to get half the pot, so you might as well bet really aggressively and hope you're able to scare an opponent with a bare high hand (like, say, a pair of Kings) into folding under pressure thereby awarding you the entire pot.

When you have a made low hand and are in a pot against two other players who are clearly battling for the high side of the pot, raise, raise, and raise some more. Make them each put in as much as you can since you know half of everything they put in is yours. Conversely, avoid getting caught in situations where you're one of these other two players who is being punished dearly by an aggressive player with a made low unless you're very certain that you'll be the one winning the high pot.

The High Side

Read our 7 Card Stud article to get a bit of a better idea on how to battle for high side of the pot. A pair of Aces is a great hand to be dealt as you've got a very strong high hand that could potentially backdoor its way into scooping if you're lucky enough to run out a bunch of low cards. Anytime you're dealt an Ace face-up, you become a force to be reckoned with. Opponents will be unsure which side of the pot you're playing for, high or low. Hopefully you'll make a wheel and show them that the answer was "both".

As a general rule, it's nice to be the only player drawing to the high half of the pot. A situation where you have a strong high hand in a pot where two or three other players are all trying to make a low hand is very nice. Anytime you're the lone contestant for half the pot and two (or more) others are contesting for the other half, try to jam as much money into the pot as possible since you're likely to get half of everything they put in.

What you do not want to do in Stud Hi/Lo is make thin calls hoping to make a hand that might win the high side of the pot. Suppose you're dealt [[cards Kd Jc]] down and [[cards Qs]] up. You call after someone completes. That's usually fine. But on fourth street you're dealt the [[cards 5d]] and someone bets. You should not call while thinking, "well, maybe if I catch a King, Queen or Jack I'll win the high pot." That type of thinking is a recipe for losing money hand over fist. All you're doing is drawing to a high hand that you're not even sure will be the best high hand. Doesn't sound very wise, does it?

This should help you get off on the right foot in Stud Hi/Lo, but do be sure to read our 7 Card Stud strategy since I covered some topics like tracking outs, position and bluffing that are very important to understand in Stud Hi/Lo as well.

Next Article: 2-7 Triple Draw
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up