chessqueen
Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Autres langues:



7 Card Stud
STRATéGIE DU POKER

Les 3 Meilleurs Sites Pour Jouer Au No-Limit
$8 Free Use Our Link
Sur le réseau de 888 avec les plus mauvais joueurs Grand réseau aux parties à petite mise très faciles
100% jusqu'à $500 TIPS500
Grand réseau aux parties à petite mise très faciles   100% jusqu'à
200% jusqu'à $2000 tips
Des parties faciles sur la plus grande salle de poker
7 Card Stud
A mon sens, le 7 Card Stud est la plus difficile des trois variantes majeures de Stud (Le Razz et le Stud Hi/Lo étant les deux autres). La raison est que le Razz est assez direct à jouer et que le Stud Hi/Lo est un jeu à pot partagé. Dans les parties de ce genre, même si vous êtes un joueur médiocre vous ne perdrez probablement pas autant d'argent car les pots sont partagés entre deux joueurs. Le Stud est plus difficile car il n'est pas particulièrement direct à jouer et que le pot n'est gagné que par un seul joueur.

Il y a deux façons de gagner le pot dans une partie de 7 Card Stud:

•Avoir une main forte.
•Faire en sorte que votre adversaire croit que vous avez une main forte et qu'il se couche.

Chaque main de Stud tombe dans l'une de ces deux catégories, donc la première chose à savoir est dans laquelle vous vous situez. Dans les parties full ring de Stud (8 joueurs), et particulièrement celles jouées à petites mises, la façon de gagner le pot est presque toujours d'avoir une main forte. Car presque toutes les mains vont jusqu'à l'abatage dans ce genre de parties à petite mise. Si vous voulez gagner le pot, vous allez devoir montrer la meilleure main au dernier tour de mise.


Top 3 Online Poker Bonuses

Aux tables de 8-Game, où le Stud est joué à six joueurs, vous verrez plus de situations où vous pourrez gagner le pot en faisant coucher leur main à vos opposants. Par exemple, supposons que vous receviez la main [[cards 9d 7d]] face cachet et la carte [[cards Kc]] face up. Ce n'est pas particulièrement une bonne main, mais dans les bonnes circonstances, elle peut suffire à gagner. Disons que l'action soit couchée jusqu'à vous et qu'il ne reste plus que trois joueurs dans le pot: vous avec un [[cards Kc]], un joueur avec le [[cards 8d]], et le joueur dans le bring-in avec le [[cards 3c]]. Dans ce scénario, vous devriez relancer car il y a de bonnes chances pour que vous gagnez le pot tout de suite.

Moins il reste de joueurs dans le pot, moins la force de votre main compte. C'est pourquoi la position est importante dasn le 7 Card Stud. Même s'il n'y a pas de bouton qui orbite pendant la partie, vous êtes toujours dans une "position" pendant le premier tour de mise. Tout dépend d'où vous êtes assis par rapport au joueur dans le "bring in". Si vous êtes à sa gauche immédiate, vous serez le premier joueur à agir. Dans cette situation, vous aurez besoin d'une main forte pour entrer dans le pot car tous les autres joueurs à la table n'ont pas encore agi. Notre main [[cards 9d 7d]] face cache et [[cards Kc]] face up, de l'exemple précédent, ne vaut absolument rien dans cette situation. Couchez la.

Mains de Départ

La qualité des mains de départ que vous jouez au Stud dépend de votre position. Comme nous l'avons établi dans l'exemple précédent, il y a des mains qui peuvent facilement être relancées dans certaines positions et doivent être clairement couchées dans d'autres. Dans les positions avancées (les deux premiers joueurs à la gauche du joueur dans « le bring in »), vos trois cartes comptent. Si tout le monde couche avant vous quand vous êtes en position tardive, vos deux cartes face cachée ne comptent pas autant car une forte carte face up peut suffire à gagner le pot tout de suite. Cependant, si vous êtes en position tardive quand un joueur a déjà complété le bring in, vos trois cartes comptent. Si un joueur complète le bring-in et qu'un autre joueur relance, vous devez avoir une main très forte afin de rester dans le pot.

La meilleure main de départ au Stud est d'être "rolled up". Cela veut dire que vous recevez un brelan avec vos trois premières cartes. Il est incroyablement rare que cela arrive, mais quand c'est le cas, vous pouvez relancer et sur-relancer le pot avec confiance car votre main est un monstre.

Dans le Stud, une haute paire, une paire face cachée, trois cartes de la même couleur, ou trois cartes consécutives (exemple 789) sont toutes des bonnes mains de départ. Si vous recevez trois cartes de la même couleur ou trois cartes consécutives, notez bien combien de vos outs ont été distribués aux autres joueurs. Recevoir [[cards 2d Qd]] face cachée et [[cards 4d]] face up est une assez bonne main si aucune autre carte face up la table n'est un carreau. Cependant, s'il y a deux ou trois carreaux face up, vous pouvez coucher votre main car la probabilité de toucher votre couleur est considérablement réduite. La même chose vaut si vous recevez la main [[cards 7c 9h]] face cachée et [[cards 8s]] face up. Vous ne voulez voir aucun cinq, six, dix ou valets dan les cartes face up, car ce sont les cartes que vous espérerez toucher pour compléter votre quinte.

Les autres mains de départ décentes sans être exceptionnelles sont les mains comme trois hautes cartes [[cards Ad Kc]] face cachée et [[cards Js]] face up. Si vous faites face à un joueur qui a complété le bring in ou relancé, je vous conseille de coucher ce genre de main. Cependant, s'il n'y a aucune action, vous pouvez compléter le bring in car votre main est assez forte. Si vous ne gagnez pas le pot tout de suite, vous avez de bonnes chances de toucher une haute paire qui pourrait finir par être la meilleure main.

Observer Les Cartes De Vos Opposants

Il est très important d'observer les cartes face up de vos opposants au Stud. Vous devez savoir quels sont vos outs pour améliorer votre main qui ne sont plus dans le talon de carte. Par exemple, disons que vous recevez [[cards Qd 10h]] cachée et [[cards Qs]] up. En général, c'est une bonne main de départ au Stud. Mais disons que quelqu'un avec un As en up complète le bring in. Il représente une paire d'As. Peut-être qu'il a, ou pas, cette paire d'As. Mais vous voulez toujours avoir des outs supplémentaires au cas où il ne blufferait pas. Dans cet exemple, si deux de vos opposants ont la [[cards Qc]] up et le [[cards 10s]] up, c'est très mauvais pour vous. Cela veut dire qu'il n'y a plus qu'une seule Dame dans le talon pour toucher un brelan, et seulement deux Dix pour toucher une double paire. Dans cette situation, il serait plus sage d'opter pour un fold de votre paire de Dames. Cependant, si aucun de vos outs n'est à la table, vous devriez plutôt suivre et espérer que a.) votre opposant n'a pas réellement une paire d'As et que b.) s'il a une paire d'As, vous touchiez une carte pour améliorer votre main.

La même règle s'applique pour les tirages couleurs ou quintes. Votre tirage a considérablement moins de valeur si trois ou quatre de vos outs sont déjà révélés en tant que cartes face up de vos opposants.

Miser

Si vous avez quatre carte pour la flush, ou quatre cartes pour une quinte par les deux bouts après avoir reçu seulement quatre cartes, sentez vous libre de relancer et sur-relancer vos opposants. Bien que vous n'ayez pour l'instant qu'un tirage, il y a de bonnes chances que vous touchiez votre tirage et il faut donc que vous construisiez un pot aussi gros que possible. Mais soyez toujours conscient de vos outs. Si vous avez quatre cartes pour la flush mais que vous avez déjà vu trois cartes de cette couleur chez vos opposants, vous avez seulement six outs pour la flush, et pas neuf.

Une autre chose à garder en tête au Stud est la main que votre adversaire représente. Un joueur qui relance avec un Ace up représente une paire d'As. Il a peut-être ou pas cette paire d'As, mais c'est ce qu'il veut représenter. Quand un joueur avec une haute carte (Valet ou plus) relance et que vous voyez un bon joueur avec une carte plus faible suivre, je garderais un ?il sur ce joueur avec la carte faible. Par exemple, si un joueur avec l'[[cards Ad]] face up relance et qu'un joueur avec le [[cards 4c]] suit, je penserais immédiatement que ce joueur a au moins: une paire de quatre, trois cartes consécutives ou trois cartes de la même couleur. S'il reçoit un autre 4 au tour suivant, je lui donnerais crédit pour une très bonne main (soit un brelan, soit quatre pour la flush, ou au moins une double paire) et je ralentirais considérablement si je n'ai qu'une haute paire.

Tout comme pour toutes les variantes de poker, analyses les tendances de mises de vos opposants. La qualité de la main dont vous avez besoin contre un joueur très agréssif qui ne fait que miser ou relancer est beaucoup moins importante que la qualité de la main qu'il vous faudra contre un joueur serré qui sort de sa coquille pour miser.

Bluffer

Lorsque vous relancer pour représenter une main que vous n'avez pas, comment avoir l'air crédible? Cela dépend de deux choses:

•Combien de joueurs restent ils dans le pot ?
•Quelles cartes vos opposants reçoivent lors de la « fourth street »?

Par exemple, vous recevez [[cards Jh 9c]] cachée et [[cards Ks]] up. Vous compléter le bring in en essayant de représenter une paire de Rois. Si deux autres joueurs suivent, j'abandonnerais l'idée de voler le pot sur la fourth street à moins que votre main ne s'améliore fortement (vous touchez une paire de Rois ou de Valets ou de Neufs et vous avez des raisons de penser que c'est la meilleure main). Cependant, si un seul joueur suit, que vous pressiez à nouveau la détente sur la fourth street dépend largement des cartes distribuées. Si les cartes de vos adversaires ne sont pas vraiment coordonnées avec la première carte face up, misez. Par exemple, si la carte face up est le [[cards 10d]] et qu'il reçoit le [[cards 3c]] sur la fourth street, vous pouvez probablement envisager ce que ce [[cards 3c]] ne l'a pas aidé. Misez encore pour le faire coucher. Cependant, si la carte de la fourth street est le [[cards Jd]], vous devrez peut-être ralentir car il peut très bien avoir améliorer son tirage quinte, son tirage flush, ou avoir maintenant une paire.

Lorsque vous êtes en heads-up dans un pot Stud en tant que l'agresseur, vous pouvez souvent gagner le pot en misant simplement si votre opposant reçoit une carte qui ne semble pas coordonnée avec les autres cartes qu'il détient.

Article Suivant: Razz
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

Pureplay
chessqueen
Tactics:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychology:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Advanced Mistakes

Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Titan Guide

In other languages:


7 Card Stud
POKER STRATEGY

In my opinion, 7 Card Stud is the most difficult of the three major Stud variants (Razz and Stud Hi/Lo being the other two). The reason for this is that Razz is pretty straightforward and Stud Hi/Lo is a split pot game. In split pot games, even if you're a mediocre player you probably won't lose much money thanks to the pot being split between two people. Stud is tougher because it is not particularly straightforward and the entire pot is awarded to just one person.

There are two ways to win the pot in 7 Card Stud:

•Make a strong hand.
•Make your opponents believe you have a strong hand so they fold.

Every hand of Stud falls into one of these two categories so the first thing to do is figure out which category you're in. In full Stud games (8 players), especially those played for small stakes, the way to win the pot is almost always going to be by making a strong hand. This is because almost all hands go to showdown in full, small-stakes games. If you want to win the pot, you're going to need to show up with the best hand following the final round of betting.

In 8-Game tables where Stud is played just six-handed, you'll see more situations where you can win the pot just by making your opponents fold. For example, suppose you're dealt [[cards 9d 7d]] down and [[cards Kc]] up. This is not a particularly good hand by any stretch of the imagination, but in the right circumstances, it could be good enough to win. Let's say the action folds around to you so there are just three players remaining in the pot: you with a [[cards Kc]] up, a player with the [[cards 8d]] up, and the bring-in player who has [[cards 3c]] up. In this scenario, you should raise because there's a very good chance that you will win the pot outright.

The fewer players that remain in the pot, the less the strength of your hand matters. This is why position is important in 7 Card Stud. Even though there is no dealer button that rotates in this game, you are still in some "position" during the first round of betting. It all depends on where you sit in relation to the "bring-in" player. If you are on his immediate left, you will be the first player to act. In this situation, you need a fairly strong hand to enter the pot since everyone else at the table is yet to act. Our [[cards 9d 7d]] down and [[cards Kc]] up from the previous example is complete garbage in this situation. Fold.

Starting Hands

The quality of starting hand you play in Stud all depends on what position you're in. As we've established in the previous example, there are hands that might be an easy raise in one position and an easy fold in a different position. In early positions (one of the first couple of players to the left of the "bring-in"), all three of your cards matter. If it folds to you in later positions, your two down cards don't matter as much since a strong up card might be good enough to win the pot outright. However, if you're in a later position where a player has already completed the bring-in, all three of your cards matter. If a player completes the bring-in and another player raises, you better have a pretty strong hand in order to stay in the pot.

The best starting hand in Stud is to be "rolled up". This means you're dealt three-of-a-kind on your first three cards. It is incredibly rare for this to happen, but when it does, ram and jam the pot with confidence because you've just been dealt a monster.

In Stud, being dealt a high pair, concealed pair, three to a flush, or three consecutive cards (example 789) are all good starting hands. If you are dealt three to a flush or three consecutive cards, take note of how many of your "outs" were dealt to other players. Being dealt [[cards 2d Qd]] down with [[cards 4d]] up is a pretty good hand if no one else's up card is a diamond. However, if there are two or three other diamonds up, you can fold this hand since your odds of making a flush just went down considerably. The same applies for when you're dealing [[cards 7c 9h]] down and [[cards 8s]] up. You want to see as few Fives, Sixes, Tens and Jacks up as possible since these are all cards you're hoping to catch in order to make a straight.

Other decent-but-not-great starting hands are three high cards like [[cards Ad Kc]] down with [[cards Js]] up. If you're facing a completion and a raise, I would generally fold a hand like this. However, if there's no action, go ahead and complete the bring-in because you've got a pretty strong starting hand. If you don't win the pot right now, you've got a decent chance of making a high pair that could very well be the best hand.

Observing Your Opponents' Cards

It's very important to observe your opponents' up cards in Stud. You need to know which of your "outs" to a better hand are no longer in the deck. For example, let's say you're dealt [[cards Qd 10h]] down and [[cards Qs]] up. Generally speaking, this is a very good starting hand in Stud. But let's say someone with an Ace showing completes the bring-in. They're representing a pair of Aces. They may or may not have this pair of Aces, but you always want to have some extra outs to a better hand in case they aren't bluffing. In this example, if two of your opponents have the [[cards Qc]] up and the [[cards 10s]] up, that's very bad for you. It means there's only one Queen left in the deck to try to make three-of-a-kind and only two Tens to try to make two pair. In this situation, it might be wise to just fold your pair of Queens. However, if none of your "outs" to a better hand are showing, you might be more inclined to call and hope that a.) your opponent doesn't really have a pair of Aces and b.) if they do have a pair of Aces, you hit a card that improves your hand.

The same rules apply for drawing to flushes and straights. Your draw is considerably less valuable if three or four of your outs have already revealed themselves in your opponents' face-up cards.

Betting

If you have four to a flush or four to an outside straight after just four cards, feel free to raise and re-raise your opponents. Although right now you only have a draw, there's a pretty strong chance you'll complete your draw and therefore want to build the pot as big as you can. But always be mindful of your outs. If you have four to a flush but have already seen three of your suit dealt to opponents, you only have six outs to a flush, not nine.

Another thing to be aware of in Stud is what hands your opponents are representing. A player who raises with an Ace up is representing a pair of Aces. They may or may not actually have a pair of Aces, but that's what they're representing. When a player with a high card (Jack or better) raises and you see a good player with a lower card call, I would keep a close eye on what the player with the low card is dealt. For example, if a player with the [[cards Ad]] face-up raises and a player with the [[cards 4c]] calls, I would immediately assume the caller has at least: a pair of fours, three consecutive cards or three to a flush. If they are dealt another club or another Four on fourth street, I would give them credit for a very good hand (either three-of-a-kind, four to a flush, or at least two pair) and slow down considerably if I was just holding a single high pair.

As with any poker variant, pay attention to your opponents' betting tendencies. The quality of hand you need against a very aggressive player who is always betting and raising is much lower than the quality of hand you need against a tight player who is coming out of his shell and betting.

Bluffing

When you raise to represent a hand that you don't actually have, how long should you keep up the charade? It depends on two things:

•How many players remain in the pot?
•What card did your opponent(s) receive on fourth street?

For example, you are dealt [[cards Jh 9c]] down and [[cards Ks]] up. You complete the bring-in trying to represent a pair of Kings. If two or more players call, I would give up on trying to buy the pot on fourth street unless your hand improves considerably (you make a pair of Kings or a pair of Jacks or Nines that you have reason to believe could be the best hand). However, if just one player calls, whether or not you fire another shell on fourth street largely depends on what card they are dealt. If their card doesn't really coordinate well with their original face-up card, go ahead and bet. For example, if their first face-up card was the [[cards 10d]] and they're dealt the [[cards 3c]] on fourth street, you can probably assume that [[cards 3c]] didn't help them. Go ahead and bet again hoping they go away. However, if their fourth street card is the [[cards Jd]], you might want to slow down since that may have very well improved their straight draw, flush draw or given them a pair.

When you're heads-up in a Stud pot as the aggressor, you can often win the pot simply by betting when your opponent is dealt a card that doesn't seem to coordinate very well with the other cards they're likely to be holding.

Next Article: Razz
 


Pureplay
PokerTips Newsletter Sign-Up