chessqueen
Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Autres langues:



Intro au 8-Game
STRATéGIE DU POKER

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400
Durant ces dernières années, une nouvelle forme de jeu mixte de poker est devenue incroyablement populaire. Nommée « 8-Game », cette forme de poker orbite entre huit différentes variantes de poker : no-limit hold'em, pot-limit Omaha, 2-7 triple draw, et les cinq variantes du HORSE (Limit Hold'em, Limit Omaha Hi/Lo, Razz, Stud, and Stud Hi/Lo Eight or Better). Ce jeu a surpassé en popularité son prédécesseur en termes de jeu mixte, le HORSE, parce que, disons le franchement, il est moins ennuyeux. Avec le HORSE, chaque jeu est joué avec des règles de mises Limit. Après un temps, c'est juste devenu mondain. Les joueurs aiment l'action. Avec le 8-Game, vous passez à travers 6 orbites de Limit et ensuite vous avez deux orbites de variantes où des fortunes peuvent changer de mains sur un seul pot ((no-limit hold'em et PLO).

De toute évidence, le 8-Game a surpassé le HORSE en termes de popularité, les WSOP ayant laissé tomber leur $50k buy-in HORSE pour le remplacer par un $50k buy-in "Player's Championship" 8-Game en 2010. Les joueurs devenant de plus en plus doués en no-limit hold'em, je m'attends à ce que le 8-Game augmente grandement en popularité. Les joueurs enligne sont fatigués du no-limit hold'em car il n'y a plus assez de mauvais joueurs. Le 8-Game devrait servir à rajeunir le poker enligne jusqu'à un certain point en donnant aux joueurs un nouveau challenge et en gardant l'intérêt intact en changeant de variante toutes les quelques mains.

Les Fait du 8-Game

La plupart des tables de 8-Game sont à six joueurs, car seulement six joueurs peuvent participer dans une même main de 2-7 Triple Draw. Certains tournois live de 8-Game, comme le WSOP Player's Championship, accueillent huit joueurs à la table. Lorsqu'on jouera le Triple Draw, les deux premiers joueurs à la gauche de la big blind ne joueront tout simplement pas dans la main et seront sit out.

La présence du 2-7 Triple Draw force les parties à n'être jouée qu'à six, ce qui veut dire que les autres variantes gagnent en action. Généralement, les variantes de Stud sont jouées à huit joueurs. Dans les parties enligne de 8-Game, il n'y a que six joueurs dans toutes les variantes, entrainant une action intense pendant toutes les formes de poker jouées en short handed, sauf le Triple Draw.


Top 3 Online Poker Bonuses

Stratégie du 8-Game

Avant de plonger dans une table de 8-Game, demandez-vous quelle est réellement l'expérience que vous avez dans chacune des variantes. Si vous n'avez jamais joué certaines d'entre elles, je vous encourage fortement à jouer au moins quelques centaines de mains de cette forme de poker avant même d'essayer une table de 8-Game. Les décisions que vous prenez dans une partie de Stud à six (ou moins) joueurs peuvent parfois être compliquées. Si vous n'avez aucune expérience dans certaines variantes, vous allez probablement perdre vos jetons dans une rapide hémorragie. Apprenez d'abord les bases en jouant des versions long-handed des jeux dans lesquels vous avez le moins d'expériences avant d'essayer de jouer ces jeux en version short-handed. Nous avons des articles de stratégie de base pour toutes les variantes jouées dans une partie de 8-Game, donc essayez de vous améliorer dans chaque variante avant de vous lancez dans une partie mixte.

Les parties mixtes requièrent un certain niveau de compétences. Non seulement vous devez être compétent dans huit différentes formes de poker, mais vous devez aussi être capable de passer d'une stratégie à une autre en fonction des variantes. Dans une main, vous devez être dans un mode "Omaha Hi/Lo " et être capable de passer dans un mode "7 Card Stud" en à peine quelques secondes. Ces transitions rapides peuvent créer des situations dans lesquelles les nouveaux joueurs seront dépassés, donc encore une fois, je vous recommande fortement de vous entrainer dans toutes les variantes avant de vous lancer dans une partie mixte.

Lorsque vous décidez de jouer des parties mixtes, commencez par jouer à des limites inférieures auxquelles vous vous pensez capable de jouer. En d'autres termes, si vous vous pensez capable de jouer du $1/$2 Limit Hold'em, vous ne devriez probablement pas commencer avec une partie $1/$2 8-Game. Essayez les tables $0.25/$0.50 en premier lieu afin de mieux appréhender ce qu'implique de changer de variantes.

Stratégie de Buy-In

Donc maintenant vous allez vous assoir à une table de 8-Game. Quel devrait être votre buy-in ? Le buy-in maximum est habituellement équivalent à 100 big blinds quelque soit la valeur de la big blind dans les parties NLHE et PLO. Si une table 8-Game indique $1/$2, le buy-in maximum doit probablement être de $50 car les blinds du NLHE et du PLO seront de $0.25/$0.50. Que vous choisissiez ou pas d'entrer pour le buy-in maximum dépend de votre confiance avec votre niveau de NLHE et de PLO. Si vous pensez que vous êtes assez faible en NLHE ou PLO, considérez un buy-in plus petit. En se faisant, vous faciliterez votre prise de décision dans les variantes où vous êtes le plus faible car vous jouerez en tant que short stack. Le NLHE et le PLO sont considérablement plus faciles lorsque vous avez entre 20 et 40 big blinds au lieu de 100 ou plus.

Compétition et Pratique

Supposons que vous vous sentiez très fort dans six des variantes du 8-Game, médiocre dans l'une d'elle, et assez mauvais dans la dernière. Aux petites mises, ce niveau de compétences sera peut-être déjà suffisant pour être un gagnant dans une partie 8-Game. De nos jours, aux tables no-limit, tous les joueurs sont assez décents mêmes aux plus petites mises. Dans les parties 8-Game, certains joueurs n'ont tout simplement aucune idée de ce qu'ils font dans plusieurs variantes. Probablement parce qu'ils ne suivent pas mon conseil de gagner de l'expérience dans chaque variante avant de jouer une partie 8-Game. Si vous pouvez apprendre de bons fondamentaux dans chacune des huit variantes du 8-Game, vous pourrez vous faire beaucoup d'argent simplement parce que certains de vos opposants n'auront aucune idée de ce qu'ils sont en train de faire. Donc si vous vous sentez confiant dans vos prises de décisions dans sept variantes et pas bon dans une variante, ne vous en faites pas trop. Vous aurez déjà probablement l'avantage aux parties à petite mises.

Disons que vous voulez réellement essayer les 8-Game mais que vous n'êtes pas sûr des zones de votre jeu que vous devez travailler le plus. Sebastian Sabic, un fantastique joueur Français de 8-Game qui participle sur nos forums de poker sous le pseudo 'Seb47', suggère de se concentrer sur les jeux suivants, du plus important au moins important :

PLO
2-7 Triple Draw
NLHE
Stud Games
Limit Hold'em
Omaha Hi/Lo

Les raisons pour lesquelles il pense qu'améliorer vos compétences en PLO est plus important découle du fait que plus d'argent change de mains dans le PLO par rapport aux autres variantes (sauf peut-être le NLHE). Dans le NLHE, la plupart des gens sont probablement éduqués sur ce qu'ils font. Cependant, beaucoup de joueurs forts en NLHE sont encore assez faibles en PLO. A cause de cela, vous devriez vous attendre à ce que le PLO soit votre variante la plus profitable dans les parties 8-Game si vous êtes vraiment un bon joueur. En suivant la même logique, le 2-7 Triple Draw peut être votre seconde plus profitable variante, et ainsi de suite. La raison pour laquelle le Omaha Hi/Lo est listé en dernier est simple, c'est un jeu à pot partagé qui se joue de manière assez classique. En d'autres termes, même un mauvais joueur de Omaha Hi/Lo ne perdra probablement pas beaucoup dans cette variante car les pots sont partagés et les décisions assez simples.

Ceci constitue, avec un peu de chance, une introduction au 8-Game. Pour apprendre les stratégies spécifiques de chaque variante, lisez nos articles de stratégie. Nous disposons de beaucoup d'articles pour vous aider avec le LHE, NLHE et les parties Omaha. Voici quelques articles pour vous aider avec les parties Stud et Triple Draw :
7 Card Stud
Razz
7 Card Stud Hi/lo
[[ptlink fr 2-7 Triple Draw @@ /strategy/triple-draw

Article Suivant: 7 Card Stud
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

FanDuel
chessqueen
Tactics:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychology:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Advanced Mistakes

Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Titan Guide

In other languages:


Intro to 8-Game
POKER STRATEGY

In the past year or so, a new form of mixed game poker has become increasingly popular. Called "8-Game", this form of poker rotates between eight different poker variants: no-limit hold'em, pot-limit Omaha, 2-7 triple draw, and then the five HORSE variants (Limit Hold'em, Limit Omaha Hi/Lo, Razz, Stud, and Stud Hi/Lo Eight or Better). This game has surpassed the formerly-popular mixed game HORSE because, frankly, it's less boring. With HORSE, every game is played with limit-betting rules. After a while, this just becomes mundane. Players like more action. With 8-Game, you grind through six rounds of limit-betting and then get two variants where fortunes can change hands on a single pot (no-limit hold'em and PLO).

As evidence that 8-Game has surpassed HORSE in terms of popularity, the WSOP dropped their $50k buy-in HORSE event and replaced it with a $50k buy-in "Player's Championship" 8-Game event in 2010. As players get more and more proficient at no-limit hold'em, I expect 8-Game to only increase in popularity. Online players are growing tired of no-limit hold'em since there aren't as many bad players anymore. 8-Game should serve to rejuvenate online poker to some degree by giving players a new challenge and keeping things fresh by mixing up the poker variant every few hands.

8-Game Facts

Most 8-Game tables feature only six players. This is because only six players can participate in a single hand of 2-7 Triple Draw. Some live poker 8-Game tournaments, such as the WSOP Player's Championship, has eight players to a table. When Triple Draw is being played, the first two players to the left of the big blind simply sit out the hand.

The presence of 2-7 Triple Draw forcing games to be played six-handed means the other seven variants are pretty action-packed. Generally, Stud variants are played with 8 players. In online 8-Game tables, there's only six to a table during all variants meaning the action is pretty intense during all forms of poker since you're essentially playing short-handed for every game except Triple Draw.

8-Game Strategy

Before diving into an 8-Game table, ask yourself how much experience you have in each variant. If you have outright never even played some of them, I would strongly encourage you to play at least several hundred hands of that form of poker before trying an 8-Game table. The decisions you make in a six (or fewer) player Stud game can sometimes be pretty difficult. If you have no experience some of the variants, you're probably going to bleed chips hand over fist. Learn the basics first by playing long-handed versions of the games you're less experienced at before trying to play these games with just a few players. We have basic strategy articles for all of the variants played in 8-Game, so try to polish up on each variant first before testing your skills in a mixed game setting.

Mixed games require a certain level of proficiency in and of themselves. Not only do you need to be competent in eight different forms of poker, but you also need to be able to shift in and out of strategies for different variants. On one hand, you need to be in "Omaha Hi/Lo mode" and be able to drop that and go into "7 Card Stud" mode in a matter of seconds. These quick transitions can tend to be overwhelming to new poker players, so again, I would strongly recommend gaining proficiency at each individual game before trying to play a mixed game format.

When you do decide to play mixed game format, start out by playing smaller stakes than you think you're comfortable with. In other words, if you feel okay playing $1/$2 Limit Hold'em, you probably shouldn't start out by playing $1/$2 8-Game. Try the $0.25/$0.50 tables first until you get a feel for what it's like to switch between variants.

Buy-In Strategy

So you're going to sit at an 8-Game table. How much should you buy-in for? The maximum buy-in is usually the equivalent of 100 big blinds for whatever the big-blind in NLHE and PLO is. If an 8-Game table is advertised as $1/$2, the maximum buy-in will probably be $50 because the blinds in NLHE and PLO are $0.25/$0.50. Whether or not you buy-in for the maximum depends on how you feel about your NLHE and PLO skills. If you think you are a fairly weak player at NLHE and/or PLO, consider buying in for a smaller amount. By doing so, you'll keep your decisions in your "weak" game easier because you'll be playing them on a short stack. NLHE and PLO are considerably easier games when you have 20-40 big blinds rather than 100+ big blinds.

Competition and Practice

Let's suppose you feel pretty strong in six of the games played in 8-Game, mediocre in one of them, and pretty bad in one of them. At smaller stakes, this level of ability could still very well be enough to be a winner in 8-Game. At no-limit hold'em tables, pretty much everyone is fairly decent nowadays even at smaller stakes. In 8-Game, some players are just completely clueless in several of the variants. This is probably because they didn't follow my advice of gaining proficiency in each game before trying to play 8-Game. If you can learn strong fundamentals in each of the eight poker variants played in 8-Game, you stand to make a lot of money on account of the fact that some of your opponents will just be downright clueless at times. So if you feel good about your decisions in seven games and not so good about one game, don't sweat it too much. This probably puts you ahead of the curve in the smaller stakes action.

Let's say you really want to try 8-Game but aren't sure what areas you should work on the most. Sebastian Sabic, a fantastic high-stakes 8-game player who participates on our poker forums as 'Seb47', suggests you focus on improving in the following areas listed from most important to least important:

PLO
2-7 Triple Draw
NLHE
Stud Games
Limit Hold'em
Omaha Hi/Lo

The reason he thinks polishing up on your PLO skills is most important is because more money changes hands in this game than any other game (except maybe NLHE). With NLHE, most people probably already know what they're doing. However, many players who are strong in NLHE still have a fair amount of weaknesses in PLO. For this reason, you can expect PLO to be your most profitable game in the 8-Game mix if you are a really good player. By the same logic, 2-7 Triple Draw could be your second most profitable, etc. The reason Omaha Hi/Lo is listed last is because it's a split pot game that is fairly straight-forward. In other words, even a bad Omaha Hi/Lo player probably won't lose too much in this game since the pots are split and decisions are fairly simple.

Hopefully this was a helpful introduction to 8-Game. To learn specific strategy for each variant, check out our other strategy articles. We have plenty of articles to help you with LHE, NLHE and the Omaha games. Here are articles to help with the Stud games and Triple Draw:

7 Card Stud
Razz
7 Card Stud Hi/lo
2-7 Triple Draw

Next Article: 7 Card Stud
 


FanDuel - WFBC
PokerTips Newsletter Sign-Up