chessqueen
Principes tactiques:
1. Espérance
2. 2ème meilleure main
3. Valeur dynamique d'une main
4. Tirage, niveau avancé

Principes psychologiques:
1. Changer le rythme
2. Techniques psychologiques
3. Tells
4. Erreurs, niveau avancé

Mixed games:
1. Intro au 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Choix de partie:
1. Sélection de partie
2. Votre meilleure variante
3. Tables multiples
4. Ecosystème du poker

Critique des sites:
1. Guide Pacific Poker
2. Guide Noble Poker

Autres langues:



changer le rythme
LA STRATéGIE

Avertissement: cet article est pour les jeux shorthand (6 joueurs ou moins), et les stratégies suivantes devraient être utilisées contre d'autres bons joueurs.

Les 3 Meilleurs Sites Pour Jouer Au No-Limit
$8 Free Use Our Link
Sur le réseau de 888 avec les plus mauvais joueurs Grand réseau aux parties à petite mise très faciles
100% jusqu'à $500 TIPS500
Grand réseau aux parties à petite mise très faciles   100% jusqu'à
200% jusqu'à $2000 tips
Des parties faciles sur la plus grande salle de poker

Une erreur que commettent la plupart des gens (moi inclus) est de ne jamais changer de style. Vous pouvez traiter votre AQ différemment au preflop où quand vous frappez un As ou une Reine. Vous pouvez miser différemment (au sans-limites) ou choisir d'encombrer le pot à différents moments (au poker à limite). Par contre, la plupart des bons joueurs sauront vous classer serré-agressif, très serré-agressif, etc.

Une façon d'augmenter vos gains est de changer de style de temps en temps. Comme ça, quand vos adversaires pensent que vous bluffez beaucoup, vous le faites rarement afin qu'ils vous suivent plus souvent. De même, si vous misez d'une façon conservatrice, vous commencez à bluffer beaucoup. Si c'est fait discrètement, personne ne le saura et votre stratégie paraîtra mystérieuse.

Cette stratégie est plus efficace au poker sans-limites parce qu'il est plus facile de bluffer au sans-limites. Tout de même, ça marche aussi dans des parties à limite. En général, il ne peut y avoir plus de 5 joueurs (4, ça vaut mieux). Avec des sommes assez importantes en jeu, vous pouvez bluffer avec succès au flop ou au tournant si vous avez commencé par jouer serré au début, et vous serez plus suivi quand vous misez gros s'ils savent que vous avez déjà bluffé.

Pour les grosses têtes, je prouverai mes assertions en utilisant la théorie des jeux. Supposons que vous faites un match de foot et qu’il y a une pénalité. Vous prédisez que si vous shootez à gauche, vous avez 80% de chance de marquer si le goal ne s'y attend pas, et 60% de chance si vous shootez à droite et que le goal ne s'y attend pas. Par contre, si le goal bloque à gauche et vous avez shootez à gauche, vous n'avez que 45% de chance de marquer; si c'est pareil à droite, vous n'avez que 35% de chance. Voici une table pour réviser:

  Le goal bloque à gauche Le goal bloque à droite
Vous tirez à gauche 45% 80%
Vous tirez à droite 60% 35%

Comme vous pouvez le voir, même si vous êtes plus fort du côté gauche, il faut tirer à droite de temps en temps parce que si le goal sait que vous allez toujours tirer à gauche, vous marquerez moins souvent que si vous tirez à droite de temps en temps.

Maintenant, au lieu de penser aux pourcentages, pensez à ces chiffres comme s'ils représentaient des bénéfices par heure. Tirer à gauche veut dire suivre votre stratégie typique d'être serré-agressif et tirer à droite veut dire jouer plus lâche.

  l'adversaire s'attend à serré l'adversaire s'attend à lâche
Vous jouez serré-agressif $45 / hr $80 / hr
Vous jouez lâche-agressif $60 / hr $35 / hr

Les mauvais joueurs ne 'bloqueront' peut-être jamais ou bloqueront toujours dans la mauvaise direction, ce qui vous permettra de jouer votre jeu serré-agressif habituel et ainsi de gagner 80$ de l'heure. Par contre, des bons joueurs sauront rapidement ce que vous faites et prendront des mesures. Vos bénéfices tomberont à 45$ de l'heure.

Maintenant, supposons que vous jouiez serré-agressif 70% du temps et lâche 30% du temps. Si vos adversaires s'attendent toujours à votre stratégie serrée, vous gagnerez 49.50$ de l'heure (.7 * 45 + .3 * 60).

Maintenant, si vos adversaires comprennent ce que vous faites et s'attendent à votre stratégie serré 80% du temps et à votre stratégie lâche 20% du temps, vos bénéfices augmenteront tant qu'ils ne savent pas quand vous employez des stratégies différentes. Votre bénéfice serait de 52.90$ de l'heure (0.7 * 0.8 * 45$) + (0.7 * 0.2 * 80$) + (0.3 * 0.8 * 60$) + (0.3 * 0.2 * 35$) = 52.90$


Top 3 Online Poker Bonuses

Donc, pour qu'ils puissent prendre des mesures, il faut qu'ils sachent quand vous changez de style. Bien sûr que s'ils s'attendent à votre stratégie serré-agressif 70% du temps et que s’ils savent quand vous l'employez, vous bénéfices chuteront. Par contre, comme je viens de le démontrer, anticiper un changement de style quand il y en a pas, favorise la personne qui s'apprête à changer de style, donc les gens vous traiteront de la même façon même quand vous changez de style!

Bref, je vous recommande de changer votre style de temps en temps, mais faites le sans qu'ils puissent prédire quand vous allez changer de style.
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessqueen
Tactics:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychology:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Advanced Mistakes

Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Titan Guide

In other languages:



Changing Pace
POKER STRATEGY

Easiest Sites for Winning Money
Room Bonus Code Free Money
100% up to $500 Use Our Link $8
$2000 tips
Up to $500 TIPS500
Note: This is only for shorthanded games (6 or fewer people) and to be used mainly against other good players.

One thing that most people do wrong, including myself at times, is play consistently. You may play your AQ differently sometimes preflop or when you hit an Ace or Queen. You may bet a different amount (in No-Limit) or choose to jam the pot at a different time (in Limit). However, most decent players will be able to identify you as a certain type of player: tight-aggressive, very tight-aggressive, etc.

One way to help your earnings is to simply switch up your play sometimes. This way, when they're expecting that you're going to bluff, you bluff rarely because they'll call you more. Likewise, if your bets are usually for value, you start to bluff at the pot a lot. People generally won't catch on if you do this discreetly, and it can add more mystery to your play.

This strategy is obviously more effective at No-Limit because it is much easier to bluff at NL. However, it can be used at Limit as well. Generally, the game must be 5 or fewer people (preferably 4 people total.) With stakes large enough, you can effectively bluff at the flop or turn if you played it tight at first, and you will receive more callers for big bets if you bluffed earlier.


online poker 468x60

For those of you who are mathematically inclined, I'll use some game theory to prove my assertions. Suppose you are playing a soccer match and you have a penalty kick. You predict that if you kick left, you will have an 80% chance of scoring if the goalie does not expect left, and you have a 60% of scoring if you kick to the right and the goalie does not expect right. However, if the goalie blocks left and you kick left, you only have a 45% chance of scoring, and if the goalie blocks to the right, you will only score 35% of the time. Here's a matrix to quickly summarize:

 Goalkeeper Blocks LeftGoalkeeper Blocks Right
You Shoot Left45%80%
You Shoot Right60%35%


As you can see, even though shooting left may be what you are best at, it is in your interest to shoot right from time to time because if the goalie always knows you will shoot left, you will score less than if you shot to the right sometimes.

Now, instead of percent chance of scoring, think of the numbers as hourly profit. Left means playing your standard tight-aggressive game and the right means playing a more loose game.

 Opponent Expects TightOpponent Expects Loose
You play Tight-Aggressive$45 / hr$80 / hr
You play Loose-Aggressive$60 / hr$35 / hr


Bad players may not 'block' at all or will always block the wrong way, so you can keep on playing your standard tight-aggressive game and earn $80 an hour. However, against good players, they'll quickly realize what you are doing and defend against it. Your profit drops down to $45 an hour.

Now, suppose you play tight-aggressive 70% of the time and looser 30% of the time. If they continue to just play against you as if you were a tight-aggressive all the time, you will earn $49.5 an hour:

(0.7 * $45 + 0.3 * $60) = $49.5

Now, if your opponents caught on to what you were doing and played you as a tight-aggressive 80% of the time and a looser player 20% of the time, your profit would actually increase as long as they don't know exactly when you were playing which way. Your profit would be $52.9:

(0.7 * 0.8 * $45) + (0.7 * 0.2 * $80) + (0.3 * 0.8 * $60) + (0.3 * 0.2 * $35) = $52.9

So, in order for them to defend against your changing pace, they need to know when you are changing pace. Obviously, if they treated you as a tight-aggressive 70% of the time and they were correct the whole time, your profit would drop. However, as shown before, predicting a change of pace when there is none will actually help the person who is changing pace, so people generally will treat you as the same even when you switch your style!

Thus, I recommend you change your pace some, but randomize it so they can't catch on and correctly predict when you vary your style.

Next Article: Mind Games
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up