chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Double Hold'em
STRATéGIE DU POKER

Les Sites Les Plus Faciles Pour Gagner de l'Argent
Le Double Hold'em est une nouvelle variante de poker seulement jouée sur Party Poker. Le jeu requiert que le joueur prenne une décision de plus par rapport au Hold'em classique, ce qui fait que le niveau d'opposition est plus faible, car les joueurs ont une occasion de plus de se tromper.

Au Double Hold'em, les joueurs reçoivent trois cartes. Les joueurs restant dans la main après le flop doivent désigner la carte principale dans leurs trois cartes. La carte principale est placée au dessus des deux autres pour former un triangle. Elle peut ensuite être utilisée en conjonction avec n'importe laquelle des deux autres cartes pour former deux mains potentielles.

Par exemple, supposons que vous receviez [[cards 9c 9d 2c]] et que le flop tombe [[cards 9s 4c 3c]].

Si la main va jusqu'à l'abatage, vous jouez la combinaison de deux cartes qui vous donne la meilleure main de poker de cinq cartes.

Ajustement de stratégie


Top 3 Online Poker Bonuses

La première chose à comprendre sur le Double Hold'em est qu'il faudra une main plus forte que la moyenne pour gagner un pot par rapport au Hold'em classique. Puisque les joueurs reçoivent une carte de plus, ce jeu se situe entre le Hold'em et l'Omaha en termes de hauteur de la main gagnante. Cependant, comme au Hold'em et contrairement à l'Omaha, vous pouvez jouer deux, une voir zéro de vos cartes pour faire la meilleure main de cinq cartes.

Cela veut dire que des mains comme Top paire, qui sont généralement bonne au Hold'em, deviennent relativement passables au Double Hold'em. Par exemple, supposons que vous receviez [[cards Ad 10c 4d]]. Trois joueurs voient le flop [[cards 10s 7s 6d]]. Vous désignez le [[cards Ad]] comme votre carte principale pour vous donner la top paire avec le top kicker et un tirage flush backdoor avec l'autre combinaison. Au Hold'em classique, [[cards Ad 10c]] serait une main assez forte sur ce flop. Cependant, au Double Hold'em, cette main doit être jouée avec beaucoup de prudence. Il est tout à fait possible que vous perdiez face à une over paire, une quinte sur le flop, une double paire, ou un brelan. Même dans le meilleur scénario possible, vous n'êtes qu'un très petit favori contre une main comme un tirage quinte ou couleur.

Mains de départ

Tout comme au Hold'em régulier, il est important de prendre les bonnes décisions preflop au Double Hold'em. Vous devez être capable d'identifier la force relative de votre main en fonction de votre position dans la main et des actions faites avant votre tour de parole. Attendez vous à voir plus de joueurs allant au flop au Double Hold'em. Tout le monde ayant une carte en plus, le raisonnement commun est de penser que l'on peut amener n'importe quelle poubelle jusqu'au flop pour voir ce qui se passe ensuite. C'est une très mauvaise stratégie. Il reste crucial de coucher les mains médiocres avant le flop.

Au Double Hold'em, vous devez jouer les mains qui ont la possibilité de toucher le flop de plusieurs manières différentes. Par exemple, une main comme [[cards Ad 9d 8c]] est assez bonne car vous avez à la fois les possibilités de tirage couleur et de tirage quinte. Il est très préférable de jouer les tirages couleur non nut avec la plus grande prudence. Au Hold'em, toutes les couleurs sont fortes. Au Double Hold'em, une petite couleur peut très bien être la deuxième main derrière une couleur haute.

Les mains comme une paire d'As sont encore très fortes (la meilleure, pour être précis, alors poussez tapis preflop si vous pouvez), mais les mains comme les paires de dames et les paires de valets perdent beaucoup de valeur. Car il est très possible que quelqu'un d'autre ait reçu une over paire avant le flop. De plus, les joueurs vont aller au flop avec des mains comme [[cards Ad Kc Qs]], ce qui complique la tâche à votre paire de valet.

Le Double Hold'em est un jeu post flop, mais cela ne veut pas dire que vous devriez jouer n'importe quelle main jusqu'au flop. Jouez serré, surtout si votre table joue large, et essayez de toucher des grosses mains sur le flop qui pourront vous gagner des gros pots. Les mains du type moyenne paire comme [[cards Kc 8c 8d]] deviennent très forte pour leur valeur à former un brelan. Voyez le flop pour pas cher, touchez votre brelan et si vous n'avez pas de chance vous pourrez quitter la main avec une perte minimale. Evitez de jouer les mains qui ne sont pas bien définies et qui n'ont pas la possibilité de toucher le flop de manière forte. Par exemple, [[cards Ks 9d 7s]] ou quelque chose du genre, peut avoir l'air pas si mauvais que ça, mais doit probablement être couché.

Déterminez la carte principale

Au début, déterminer la carte principale semble être une décision compliquée, mais c'est en fait l'u des aspects assez simple du Double Hold'em. Ce qui fait du Double Hold'em un nouveau challenge n'est pas la carte principale, mais plutôt d'évaluer quelle est la valeur de votre main après le flop.

La plupart du temps, déterminer votre carte principale sera soit : a.) un non choix ou b.) une choix évident, ou bien les deux. Demandez-vous simplement: laquelle de ces trois combinaisons est la moins bonne ? Ensuite, brisez-la en faisant de la carte restante la carte principale. Très rarement vous aurez à choisir entre trois combinaisons de valeur équivalentes (à moins qu'elles ne soient toutes des poubelles, mais dans ce cas choisissez une carte principale au hasard et préparez vous à coucher sur le flop).

Parfois la décision semble un peu plus compliquée. Par exemple, supposons que vous ayez [[cards Ad 7d 6c]] et le flop tombe [[cards Jd 5d 4c]]. Faut il garder le tirage couleur ou le tirage quinte ? La réponse est : les deux ! En faisant du [[cards 7d]] votre carte principale, vous garderez à la fois le tirage couleur et le tirage quinte. Ce sont deux mains très fortes et vous devriez les jouer pour tous vos jetons sur le flop car au pire des cas, contre un brelan, vous n'êtes perdant que de très peu.

La clé pour choisir votre carte principale est d'éviter de faire une bourde. Par exemple, lorsque vous recevez [[cards 7c 7s Ad]], la réaction réflexe est de faire du [[cards Ad]] sa carte principale. Après tout c'est la carte qui sort du lot. Mais ce serait une énorme bourde car vous casseriez votre paire de 7 pour vous donner deux fois A7.

Essayez par vous même

Ne soyez pas intimidé par le Double Hold'em. Même si vous ne vous sentez pas totalement en confiance, le niveau est tellement faible qu'il n'y a pas besoin d'être un expert pour gagner. Evitez les erreurs classiques comme la surévaluation d'une main médiocre et vous vous en sortirez déjà mieux que la majorité des autres joueurs. C'est réellement l'un des jeux les plus simples en ce moment, donc visitez Party Poker aujourd'hui et essayez par vous même.

Veuillez noter que si vous utilisez le code de dépôt TIPS500, Party Poker vous donnera un bonus de premier dépôt de 100% jusqu'à $500, réservé aux lecteurs de PokerTips. Ce bonus est bien meilleur que le bonus par défaut de 100% jusqu'à $100 que les autres joueurs reçoivent.

Article Suivant: Introduction à L'Omaha
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Double Hold'em
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
Double Hold'em is a new poker variant that can only be played at Party Poker. The game requires an extra decision than regular hold'em, which makes for softer competition since players are given an additional opportunity to make a mistake.

In Double Hold'em, players are dealt three cards. Players remaining in the hand after the flop is dealt must designate one of their three cards as the "point" card. The point card is placed above the other two cards to form a triangle. It can be used in conjunction with each of the other two cards to form two possible hands.

For example, suppose you are dealt [[cards 9c 9d 2c]] and flop comes [[cards 9s 4c 3c]]. The optimal play here would be to designate the [[cards 9c]] as your point card. This gives you top set with one combination ([[cards 9c 9d]]) and a flush draw with the other combination ([[cards 9c 2c]]). The two cards on the bottom, in this case [[cards 9d 2c]], cannot be used in combination with each other.

If the hand reaches a showdown, you play whichever of your two hole card combinations gives you the best five card poker hand.

Strategy Adjustments


online poker 468x60

The first thing to realize about Double Hold'em is that it will take a stronger hand on average to win a pot than it does in regular hold'em. Since players are dealt an extra card, this game rests somewhere in between hold'em and Omaha in terms of how strong of winning hands you can expect to see. However, like hold'em and unlike Omaha, you can play zero, one or two of your hole cards to make the best five card poker hand.

This means hands like top pair, which are usually quite good in hold'em, become relative garbage in Double Hold'em. For example, suppose you are dealt [[cards Ad 10c 4d]]. Three players see a flop of [[cards 10s 7s 6d]]. You designate the [[cards Ad]] as your point card to give yourself top pair, top kicker with one combination and a backdoor flush draw with the other combination. In regular hold'em, the [[cards Ad 10c]] hand would be fairly strong on this flop. However, in Double Hold'em, this hand should be played with extreme caution. It is entirely possible that you are losing to an overpair, a flopped straight, two pair, or a set. Even in a best case scenario, you're probably just a small favorite against something like a flush draw or even a flush and straight draw.

Starting Hands

As in regular hold'em, it is important to make strong preflop decisions in Double Hold'em. You must be able to identify the relative strength of your hand based on what position you're in and what action has transpired before you. Expect to see more players seeing flops in Double Hold'em than in regular hold'em. Since everyone has an extra card, everyone feels like they can take whatever garbage they were dealt to the flop and figure it out afterwards. This is a very poor strategy. It is still crucially important to fold mediocre hands before the flop.

In Double Hold'em, you want to play hands that have the possibility of hitting the flop in a couple of different ways. For example, a hand like [[cards Ad 9d 8c]] is pretty good because you've got both straight and flush draw possibilities. It is highly advisable to play non-nut flush hands with caution. In hold'em, any old flush is a pretty strong hand. In Double Hold'em, any old flush could very well be second best to a higher flush.

Hands with pocket Aces are still very strong (the strongest, to be precise; get it all-in preflop if you can), but hands like pocket Queens and pocket Jacks lose a lot of value. This is because it's much more possible for someone else to have been dealt an overpair before the flop. Additionally, players are going to make it to the flop with [[cards Ad Kc Qs]] type of hands making it even more difficult for your pair of Jacks to hold up as the best hand.

Double Hold'em is very much a post-flop game, but that doesn't mean you should take whatever three pieces of paper you were dealt to the flop. Play tight, especially if your table is playing loose, and try to flop big hands that can win large pots. Medium pair type of hands, like [[cards Kc 8c 8d]] become very strong for their set-mining value. See a flop cheaply with those hands, try to flop a set, and if you don't you can get out of the hand for a minimal loss. Avoid playing hands that aren't defined very well and don't have a chance of hitting the flop very hard. For instance, something like [[cards Ks 9d 7s]] might not look too bad, but it should probably be mucked.

Determining the Point Card

At first, determining the point card might seem like a whole new complicated decision, but this is actually a fairly easy aspect of Double Hold'em. What makes Double Hold'em a challenge isn't determining your point card, it's trying to decide how strong of a hand you have after the flop.

Most of the time, determining your point card will either a.) not matter or b.) be a very obvious decision, or both. Just ask yourself: which of the three possible hand combinations is worth the least to me? And then break that hand up by making the other card the point card. Very rarely will you have any decisions where all three of your possible hand combinations are all equally valuable (unless they're all just garbage and in that case, just pick a point card at random and be prepared to fold on the flop).

Sometimes the decision may seem a little tricky. For instance, suppose you hold [[cards Ad 7d 6c]] and the flop comes [[cards Jd 5d 4c]]. Should you try to go for the flush draw or the straight draw? The correct answer is: both! By making the [[cards 7d]] your point card, you keep both a flush draw and a straight draw in tact. That makes for a very powerful hand and could be played for all your chips on the flop as you are only a slight dog against anyone holding a set.

The key to setting your point card is just to avoid making any huge blunders. For example, when you are dealt [[cards 7h 7s Ad]], the knee-jerk reaction might be to make the [[cards Ad]] the point card. After all, that is the card that sticks out from the crowd. But this would be a horrible blunder as you would be breaking up your pair of 7s to give yourself A7 twice.

Give It a Try

Don't be intimidated by Double Hold'em. Even if you don't feel totally confident about the game yet, realize that the competition is so bad that you don't need to be an expert to win. Avoid the major pitfall of over-valuing mediocre hands and you're already better than the field. This is truly one of the softest poker games out there right now, so visit Party Poker today and give it a try.

Please note that if you use deposit code TIPS500, Party Poker will give you a first-time deposit bonus of 100% up to $500 for being a reader of PokerTips. This is much nicer than the standard bonus of 100% up to $100 that everyone else gets.

Next Article: Introduction to Omaha
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up