chessqueen
Principes tactiques:
1. Espérance
2. 2ème meilleure main
3. Valeur dynamique d'une main
4. Tirage, niveau avancé

Principes psychologiques:
1. Changer le rythme
2. Techniques psychologiques
3. Tells
4. Erreurs, niveau avancé

Mixed games:
1. Intro au 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Choix de partie:
1. Sélection de partie
2. Votre meilleure variante
3. Tables multiples
4. Ecosystème du poker

Critique des sites:
1. Guide Pacific Poker
2. Guide Noble Poker

Autres langues:



guide pour Empire et Party Poker, 2ème partie
LA STRATéGIE

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400

Empire Poker et Party Poker (ils partagent leurs parties live et leurs tournois à une table) sont de loin le plus grand cardroom virtuel. Comme sur les autres sites, le Hold'em à limite est aussi la variante la plus populaire. Alors qu'il y a beaucoup de joueurs et qu’il est difficile de se rappeler de chaque joueur, les parties Hold'em à limite peuvent être lucratives si elles sont bien jouées. Récemment, j'ai fait beaucoup de parties à 15-30$, et je vous donnerai quelques conseils dans cet article. Même si ces conseils viennent de la limite la plus élevée, ils sont utiles dans tous les cas.

D'abord, il y a une grande variété de joueurs à Empire et à Party. La plupart des requins y jouent, mais la plupart des poissons y jouent aussi. Savoir à quelle partie se joindre est très important à ces sites. Malheureusement, Empire et Party nous rendent la vie difficile parce qu'ils cachent un peu les statistiques. Ils n'affichent pas le pourcentage du flop, et la taille moyenne du pot n'est pas un bon indicateur de la difficulté de la partie. Un pot d'une taille moyenne élevée peut indiquer que beaucoup de poissons suivent jusqu'à la rivière, mais peut aussi indiquer une table pleine de joueurs serré-agressifs. La taille moyenne du pot pourrait aussi avoir été fortement influencée par les deux dernières mains, et une taille moyenne élevée pourrait aussi attirer plein de requins, supprimant la raison de se joindre !

La meilleure solution au long terme est de garder des notes sur autant de joueurs que possible. Comme la plupart des cardrooms, Party et Empire vous permettent de garder des notes sur vos adversaires. Ces notes n'ont pas besoin d'être détaillées pour vous aider; 'station' ou 'requin' suffit.

Bref, si vous trouvez une partie molle, restez-y. Si vous faites une partie compétitive, partez ! Il y a plein de parties molles à Party/Empire !

Un autre conseil qui est souvent ignoré : il faut plutôt faire les parties longhand que des parties shorthand. Les parties shorthand attirent plus de requins. En général, les poissons aiment faire des parties comme au casino : longhand. De plus, si vous maîtrisez le shorthand, ça vous sera utile au longhand. Les parties longhand restent souvent pleines, mais peuvent être courtes de temps en temps. Si vous apprenez à bien jouer le shorthand en plus du longhand, vous aurez un énorme avantage sur vos adversaires qui ne sauront probablement que jouer au longhand. Tous les gens dans une salle où les tables sont de 6 joueurs maximum veulent jouer au shorthand, donc il y a de bonnes chances qu'ils soient forts aux deux. Par contre, les joueurs aux tables pleines sont souvent très faibles au shorthand, mais jouent souvent pendant un petit moment en attendant que la table se remplisse.

En dernier lieu, un conseil de base : bien évaluer sa main du départ. Vous ne voulez pas essayer de jouer des mains qui se feront dominer. Si un bon joueur relance en position hâtive, couchez votre AT, KT, etc. La grosse faiblesse de la plupart des joueurs Party et Empire est qu'ils ne font qu'attention à leur propre main au preflop. Ils pensent aux tableaux Sklansky et ne considèrent pas la valeur relative de leur main.

Par contre, vous devez jouer plus de mains si la partie est lâche. AQ, AJ, et KQ peuvent être jouer par un mauvais ou moyen joueur (beaucoup de joueurs relanceront avec QJ et d'autres cartes proches). Les connecteurs habillés et les petites et moyennes paires peuvent aussi être joués, surtout en position tardive. Sinon, s'il y a beaucoup de joueurs au flop (5 ou plus), vous pouvez supposer que quelqu'un détient une paire forte ou une main encore meilleure. Quelqu'un pourrait bluffer mais il y a aussi de bonnes chances que quelqu'un d’autre ait quelque chose. Ce n’est pas toujours le cas quand le flop est tête à tête ou à trois. Quand c'est comme ça, il faut tenir compte de votre adversaire et varier votre style. Par exemple, si vous avez une paire forte, jouez agressivement en faisant des embuscades mais laissez-les bluffer en suivant jusqu'à la rivière (et en suite misant s'ils veulent voir).

En dernier lieu, il faut savoir que la plupart des joueurs à Empire font trop d'erreurs après le flop. Ils manquent pas mal de mises avec bénéfice ou veulent voir avec des mains nulles au tournant ou à la rivière. Deux clefs pour réussir : miser comme il le faut et décider au tournant si vous allez suivre jusqu'après la rivière (lisez Quand abandonner pour en savoir plus).
 


Top 3 Online Poker Bonuses




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessqueen
Advanced Strategy

Tactical Concepts:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychological Concepts:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Adv. Mistakes

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Noble Guide

More Articles:
FULL INDEX

In other languages:



Guide to Empire & Party Poker, Part 2
POKER STRATEGY

Please Note: As of Oct. 8, 2005 there have been major changes to Party Poker and Empire Poker. Details can be found in this news article. We will be monitoring the situation and updating these articles as more information becomes available.

Empire Poker and Party Poker (they share the same live games and single table tournaments) make up by far the largest online poker room. Like most online poker sites, Limit Hold'em is also the most popular game there. While there are many people that play and it is hard to keep good track of individual players, Party and Empire's Limit Hold'em games can be quite lucrative if you play them correctly. Recently, I have been playing a lot at Empire and Party's $15-30 Limit Hold'em games, and I will give out a couple of helpful hints in this article. While these hints are from the vantage point of the highest limit offered there, they will probably be helpful for all limits.

First, there are a wide variety of players that play at Empire and Party. Most online sharks have an account there, but so do most online fish. Good game selection is a very valuable asset at these sites. Unfortunately, Empire and Party make it tough to do this by their stats alone. They do not display the flop percentage, and basing your game choice from average pot is not always a wise idea. A high average pot could mean a lot of fish calling to the river, but it could also mean a game full of tight-aggressives. The average pot also could be highly inflated due to a recent hand or two, and a high average pot may induce a lot of sharks to join the game, killing the point of joining the game in the first place!

The best long-term solution is to keep notes on as many possible players as you can. Like most poker rooms, Party and Empire poker allow you to keep individual notes on each player. These notes do not need to be long to help you; 'calling station' or 'shark' is sufficient.

Simply put, if you find a soft game, stay there. If you are in a tough game, leave! There are plenty of softer games on Party/Empire to be found!

Another tip that I think is often overlooked is that you should generally play the longhand games instead of the shorthand ones. The shorthand games tend to attract more sharks. Generally, fish like to play what they are used to playing in the casino: longhand. Also, if you learn to play shorthand well, it will come in handy in a longhand game. Longhand games often stay full, but they also often become short at times. If you learn to play short well in addition to having a good longhand game, you will have a huge advantage over your opponents who may only know how to play longhand. Anyone in the 6-max rooms is there to play shorthand, so chances are they are just as good as that as they are a longhand game. However, people in the full games often are very poor at shorthand games, but end up playing short for stretches while they wait for the game to fill back up.

Finally, a very important tip is also basic poker strategy: starting hand selection. You don't want to get caught playing dominated hands. If a good player raises in early position, fold your AT, KT, etc. The fatal flaw of most Party and Empire players is they just play their own hand preflop. They think about the Sklansky charts and don't consider the relative strength of their hand versus their opponents'.

However, you should generally play more hands if the game is loose. AQ, AJ, and KQ can generally be played even for a raise by a bad or medicore (many players will raise with QJ and stuff like it). Suited connectors and mid to small pairs can generally be played as well, especially in late position. Also, if there are many players at the flop (5 or more), assume that someone has top pair or better. Somone may be bluffing but chances are someone has something. This is not always the case when the flop is heads-up or three-way. In these instances, you need to play your opponent and vary your style. For example, if you have top pair, sometimes play aggressively with check-raises and such but sometimes let them bluff into you by calling down to the river (and then betting if he checks).

Finally, I would like to point out that most players at Empire make too many postflop mistakes. They miss a lot of value bets or call with hopeless hands on the turn/river. Two ingredients to success are fully value betting your hands, and making a clear decision on the turn if you will call down through the river (read When To Fold for more information about this).
 


online poker 468x60



Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up