chessqueen
Niveau expert:
1. Quand passer
2. Miser à la rivière
3. Avantages au Hold'em
4. Sél. de partie, niv. avancé
5. Utilité attendue
6. Pro de poker

Autres langues:



Alors, vous voulez devenir un professionnel

Les Sites Les Plus Faciles Pour Gagner de l'Argent

Beaucoup de gens envient la vie du joueur professionnel de poker. Qui n'aurait pas envie de travailler à ses propres heures, de faire un jeu qu'ils aiment comme métier, et de se balader partout dans le monde pour faire des tournois ? Avec de bons revenus en plus du reste, vous avez un travail de rêve. Alors, comment un professionnel devient-il un professionnel ?

Les joueurs professionnels ne reçoivent pas de diplôme de l'Ecole du Poker – il n'existe pas d'organisation qui donne de titre « pro » aux joueurs. C'est essentiellement un titre qu'un joueur se donne à lui-même. Même certaines personnes qui perdent de l'argent au poker se considèrent des professionnels. En général, on décide de jouer au poker comme métier pour au moins l’une des deux raisons suivantes :

Premièrement, ils pensent pouvoir gagner plus d'argent au poker qu'en faisant un autre métier. En général, ces joueurs ont fait au delà de 500 heures de poker et voient que leurs gains par heure sont nettement plus élevés qu'ils ne le seraient s'ils faisant un autre métier. Pour suivre ses résultats, un pro utilise un site comme Checkyourbets.com.

Par ailleurs, ils peuvent tellement aimer le style de vie d'un pro du poker qu'ils sont prêts à sacrifier leurs revenus pour avoir la liberté. De plus, la durée d'une carrière d'un pro du poker varie. La plupart des pros considèrent faire une carrière temporaire dans le poker. Ils peuvent être en train de passer par un moment creux dans leur vie professionnelle où ils s'attendent à commencer une profession plus lucrative. Très peu considèrent de passer leur vie à jouer au poker.

Un bon professionnel est fondamentalement un businessman. Il ou elle comprend comment jouer afin de maximiser ses revenus. Les revenus des pros varient pas mal et dépendent des talents, du fond, du cran, et de la chance du joueur. Le nombre d'heures jouées varie aussi. La seule chose qu'ils ont en commun est que le poker est leur source de revenus principale. Les talents ne sont qu'une partie de ce qui est nécessaire pour gagner des sommes importantes en jouant au poker. Il faut connaître la variante à laquelle on peut gagner le plus par heure. En général, les facteurs qui influencent les gains par heure sont :

  1. Les niveaux relatifs
  2. Le nombre de mains par heure/tables qu'un pro peut faire
  3. Le râteau ou les frais par heure
  4. La variance

Quelqu'un moins doué au poker peut facilement gagner plus qu'un meilleur joueur si celui qui est moins doué sait comment optimiser les autres facteurs. Comme les pros veulent gagner de l'argent, il faut qu'ils jouent contre des gens qui veulent plus ou moins perdre de l'argent. Ça veut dire participer à des parties faibles et lâches. En plus, comme le pro veut profiter de son avantage autant que possible, le nombre de mains joué est très important. Bien sûr, ça dépend aussi de la variante que choisie le pro.

Si un pro se spécialise au Hold'em à limite, sa performance moyenne est très importante. Faire trois parties en ligne permettent à un joueur de faire cinq fois plus de mains par heure qu'un joueur dans un vrai casino. Si les deux joueurs jouent à la même limite contre des adversaires du même niveau, celui qui joue en ligne gagnera cinq fois plus que le joueur de casino réel. Tandis que le joueur réel peut mieux se concentrer sur sa seule partie, le pro en ligne à l'avantage du plus petit râteau et la possibilité de faire plus de mains par heure. Au poker à limite, le nombre de mains est bien plus important que de bien lire son adversaire.

Au poker sans-limites, lire son adversaire devient plus important. En conséquence, un pro ne pourra pas faire deux ou trois parties à la fois. Je répète, ça dépend du joueur, mais ses choix influenceront fortement ses gains par heure.

Les pros de tournois existent aussi. Par contre, ils sont plus rares que les pros normaux parce que les tournois ont plus de variance et se jouent à un niveau plus élevé que les parties normales. Il est aussi beaucoup plus dur de calculer ses revenus par heure parce que l'argent gagné en tournoi peut changer d'un jour à l'autre. Tandis qu'il y a certainement des pros qui réussissent bien, il y beaucoup d'appelés et peu d'élus. Comparé aux pros normaux, les pros de tournois sont souvent endettés et dépendent de l'aide des autres.

Il y a quatre gros désavantages à être un joueur professionnel de poker. D'abord, ce n'est pas une activité très sociale. Si vous êtes un pro qui joue en ligne, vous jouez de chez vous, avec peu de contacts humains. Vous n'avez pas le plaisir de bavarder avec quelqu'un ou de savourer les autres aspects sociaux d'un travail normal. Ensuite, le poker devient très ennuyeux très rapidement. Bien sûr, un pro peut jouer à une variété de variantes. Mais puis-ce qu'il veut surtout gagner de l'argent, il aura probablement envie de jouer à la variante à laquelle il est le plus fort. Ce n'est pas la peine de le dire mais ça devient vite monotone. Troisièmement, beaucoup de gens n'aiment pas le fait que le pro ne contribue rien à la société. Cet argument a perdu de la valeur puis-ce que les pro sont de plus en plus considérés comme des 'artistes.'


Top 3 Online Poker Bonuses

Enfin, les revenus du poker peuvent varier énormément, ce qui peut être stressant. Pour moi, ma déviation standard est égale à 6 fois mes revenus par heure. Cela veut dire que si je gagne 100$ de l'heure, il y a 68% de chance qu'en une heure je gagne entre -500$ et 700$. Le reste du temps, ça varie encore davantage. Cela ne plait pas à beaucoup de gens, qui ne pourraient pas tolérer le stress de revenus qui fluctuent tellement. Le pro ne doit pas être perturbé du tout par ces fluctuations. En général, les joueurs avec de plus gros fonds ont tendance à mieux s'en sortir et à jouer sans avoir peur. Tandis que l’argent gagné par le pro met du pain sur la table, un seul jour, une seule semaine, où un seul moi n'affecte pas trop leur fond.

Un vrai professionnel ne se soucie pas des cartes mais des changements du marché. Les pros doivent jouer contre des mauvais joueurs. On gagne de l'argent parce qu'on est plus fort que les autres. Si un pro ne joue que contre des pros, il gagnera peu ou pas d'argent. Les revenus d'un pro dépendent beaucoup plus des compétences de ses adversaires. Après tout, il a probablement déjà perfectionné ses talents autant que possible. La seule chose qui peut changer la différence de niveau entre lui et ses adversaires est le niveau de ces adversaires. Si les mauvais joueurs s'arrêtent de se joindre au monde du poker, le pro sera forcé de chercher un autre travail.

Pour les raisons ci-dessus, la plupart des bons joueurs ne deviennent pas professionnels. Ceux qui ont les talents et l'argent pour jouer au poker peuvent gagner autant (même plus) en faisant autre chose. Il se peut aussi qu'ils aiment tellement leur métier qu'ils préfèreraient faire ça plutôt que de jouer au poker, même s'ils gagnent moins qu'ils ne le pourraient en jouant au poker. C'est probablement une bonne chose pour les pros que leur vie n'est pas tellement joyeuse. Si trop de gens devenaient pro, le niveau serait trop élevé pour gagner de l'argent !

Le poker est souvent préférable en temps que deuxième métier. Les 'demi-pros' aiment le poker en temps que revenus supplémentaires et passe-temps sans que ça devienne leur source principale de revenus. Ils évitent aussi le coté anti-social et monotone du poker professionnel. Quelques demi-pros gagnent un paquet d'argent en jouant, même plus que beaucoup de pros ! Après tout, aucun des trois derniers gagnants du World Series of Poker n’était pro quand il a gagné. Le poker en temps que passe-temps lucratif est le chemin choisi par la plupart des joueurs qui gagnent.
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

FanDuel
chessqueen
Expert Concepts:
1. When to Fold
2. Big Mistakes
3. River Betting
4. Hold'em Edges
5. Adv. Game Selection
6. Expected Utility
7. Expected Utility 2
8. Poker Professionals

In other languages:


So You Wanna Be a Poker Pro
POKER STRATEGY

Many envy the life a professional poker player. Who wouldn't want to set their own hours, play a game they love for a living, and travel around the world to various tournaments? Add a nice income to boot, and you have yourself a dream job. So how does a professional become a professional?

Professional poker players do not graduate from Poker Pro School, and there is also no guild that bestows the "pro" status on players. It is entirely a label that one adopts for himself. Even some people who lose money at poker consider themselves professionals. Generally, one decides to make poker-playing his occupation for at least one of two reasons:

On the one hand, they may feel that they can make more money at poker than they could at any other occupation they could acquire. Generally, these players have logged in over 500 hours of poker and have measured their hourly rate to be significantly higher than any other job they could get. To track statistics like these, a pro would use a website such as CheckYourBets.com.

On the other hand, they may simply enjoy the poker lifestyle so much that they will sacrifice income for freedom. Also, the extent of a professional's career varies. Most poker professionals view their poker-playing as a temporary job. They may be between jobs or expect to enter a higher-paying occupation in the future. Only a relative few view poker-playing as a career for life.

A solid professional is fundamentally a businessman. He or she understands how to play poker to maximize his or her income. The incomes of pros are entirely diverse and depend on the skill, bankroll, guts, and luck of the player. The amount of hours that pros play also vary. The only thing they have in common is that poker is their primary source of income. Raw poker skills are only a fraction of what is necessary to make significant money playing poker. One must know what game he or she excels at most in terms of hourly rate. A true, solid poker professional plays the poker game that gives him the highest hourly rate. Generally, the factors that affects one's hourly rate include:

1. One's skill compared to others' skill
2. Number of hands per hour and tables the person can play
3. The rake or time charge
4. The variance involved

Taken together, a person with less cardplaying skill can easily make more money than a very skilled player if the less skilled person is smarter about all of the other factors. Since pros are interested in making money, they must play against people who essentially are interested in losing money. This means playing in soft, loose games. Also, because a poker player wants to exert his or her edge as much as possible, the number of hands one plays is a critical factor. Of course, it depends on the type of game the pro chooses.

If a pro is a Limit Hold'em player, then his or her medium of playing is of great importance. Playing on the internet at 3 tables at once will easily yield five times as many hands per hour compared to a person playing in a brick-and-mortar casino. If the two are playing the same limit against comparable competition, the internet pro can easily make five times as much as the brick-and-mortar player. While the B&M player can focus more on his one game, the internet pro has the advantage of a lower rake and the ability to play many more hands per hour. At Limit Poker, hand volume is much more important than player reads.

For No-Limit Poker, reads are more important. Thus, a player might not be able to play two or three games at once. Again, it depends on the player, but his or her choice of medium will greatly affect his or her hourly rate.

Tournament professionals exist, too. However, they are rare compared to the number of cash game pros. This is because tournaments have a high level of variance and tend to have stronger competition than cash games. It is also much harder to calculate one's hourly rate at a tournament because tournament income is so volatile. While there are certainly famous, successful tournament players, many who choose this route end up failing. Compared to cash game players, tournament players are notorious for being in debt and dependent on others' staking them.

There are four major turnoffs to being a professional poker player. First, it is not a very social activity. If you are an internet pro, you are essentially playing at home, with little human interaction. You do not enjoy the chat by the water cooler and other social perks associated with a regular job. Secondly, poker becomes very monotonous very quickly. Sure, a pro can play a variety of games. But since a poker professional is primarily interested in making money, he will probably want to mainly play the one game that provides his highest hourly rate. Needless to say, this can become very boring, very fast. Thirdly, many take issue that the poker player does not really contribute anything to society. This has become less and less of an issue, as professional poker players are often considered 'entertainers.'

Finally, and most importantly to many, poker can have a highly variable income. Based on my own data, my standard deviation per hour is 6 times my hourly rate. This basically means that if I made $100 an hour, there is about a 68% chance that in any one hour I'd make between -$500 and $700. The rest of the time I would have an even larger swing. This is not appealing to many, who couldn't handle the stress of such fluctations of income. The poker professional must not be phased by these fluctuations at all. Generally, poker players with large bankrolls tend to fare better and play with less fear. While their poker winnings are what puts food on the table, any single day, week, or month means relatively little to their overall bankroll.

What a true professional worries about is not the luck of the cards but the changes in the poker market. Professionals need to play against poor players. One makes money because one has better relative skill than others. If a pro is playing against a bunch of pros, then he or she will make little to no money. A poker professional's income is much more dependent on the skill of others than himself. After all, he has probably perfected his skills as much as he possibly can. The only thing that can affect his relative skill is the skill level of the opposition. If no new, poor players enter the poker world, the professional will probably have to look for a new job.

For the above reasons, most solid poker players do not become professionals. Many of those with the skills and bankroll necessary to play poker can make just as much (if not more) money at another job. They also may simply love another job so much that they would rather do that line of work than poker, even if they made more money at poker. It is probably a good thing for poker professionals that being a full-time poker player is not too appealing of a job. If many people became pros, then the competition would be too tough to make much money at poker!

Poker is often better as a secondary job. 'Semi-professionals' enjoy poker as a side income and hobby without relying on it as a stable source of income. They also avoid the anti-social, monotonous nature of professional poker playing. Some semi-pros make a very significant income from playing cards, even more than many professionals! After all, none of the last three winners of the World Series of Poker were professionals at the time. Poker as a lucrative hobby instead of a profession is the route that most winning players take.  


FanDuel - WFBC
PokerTips Newsletter Sign-Up