chessqueen
Principes tactiques:
1. Espérance
2. 2ème meilleure main
3. Valeur dynamique d'une main
4. Tirage, niveau avancé

Principes psychologiques:
1. Changer le rythme
2. Techniques psychologiques
3. Tells
4. Erreurs, niveau avancé

Mixed games:
1. Intro au 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Choix de partie:
1. Sélection de partie
2. Votre meilleure variante
3. Tables multiples
4. Ecosystème du poker

Critique des sites:
1. Guide Pacific Poker
2. Guide Noble Poker

Autres langues:



la valeur dynamique d'une main
LA STRATéGIE

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400

On me pose souvent cette question, donc je dédirais un article entier pour y répondre. La plupart des joueurs savent que les classements de main Sklansky (ou les miens) ne sont que des suggestions et pas des règles absolues. C’est ainsi parce que la valeur d’une main varie beaucoup vu le nombre de joueurs qui contribuent au pot. La plupart des joueurs ne savent pas quoi faire avec leur main du début quand la partie fluctue entre jouer lâche et serré, ce qui influence le nombre de joueurs contribuant au pot. Pour la réponse il faut regarder votre main ainsi que le nombre de joueurs qu’elle battra.

Je diviserais les mains en trois catégories :

  1. Paires fortes (JJ ou mieux),
  2. Cartes fortes (deux cartes parmi AKQJ), et
  3. Paires faibles et connecteurs habillées (Je sais que ce n’est pas du tout pareil, mais on fera comme si, vous verrez pourquoi)

J’assume que la partie à limite se joue longhand.

Paires fortes (JJ ou mieux)

Ce sont les mains qu’on rêve d’avoir. Elles sont très fortes même sans le tableau. La plupart des gens relancent au preflop pour agrandir le pot mais aussi pour éliminer des adversaires. Par exemple, prenons KK. Sauf si un As est détourné, KK sera la meilleure main au flop. Par contre, pensez à ceci :

KsKd
You
QdJd
Opponent #1
AcKc
Opponent #2
QhTs2h
Flop

Les deux adversaires seront tentés de tirer. Quelqu’un avec deux cœurs tirera aussi. Tout d’un coup, vous faites face à une situation où il existe 17 sorties contre vous. Maintenant, en dépit du fait que vous avez la meilleure chance de gagner parmi tout le monde, il est plus probable que quelqu’un d’autre gagne le pot au lieu de vous !

Cette situation est assez fréquente avec les paires fortes – elles dominent au flop mais il reste assez d’adversaires pour qu’elles soient battues à la rivière au river. Donc, la solution est d’éliminer des adversaires en relançant au flop afin de limiter la taille totale du pot. Relancez après une relance pour que ça leur coûte cher de voir le flop et relancez au flop pour éliminer des adversaires.


Top 3 Online Poker Bonuses

Par exemple, dans la situation ci-dessus, supposons que vous misiez tôt et qu’il reste 5 joueurs au flop. Vous devez considérer suivre au flop en espérant une embuscade qui éliminerait les joueurs entre vous et le premier qui a misé. Comme ça, les gens avec un maximum de 5 sorties seraient éliminés, et les statistiques seraient en votre faveur.

Cartes fortes

Les cartes fortes comme AK, AQ, KQ sont bonnes pour les parties shorthand, mais mauvaises pour les parties longhand. Tandis que les cartes fortes peuvent devenir une surpaire et ainsi gagner de l’argent de quelqu’un avec une main qui ne risque pas de s’améliorer (une paire forte appuyée par une autre carte forte), ces mains constituent une paire forte + un acolyte fort. Donc, quand vous voyez le tableau, sauf si votre acolyte est plus fort que celui de votre adversaire ou si votre adversaire est con, il ou elle sera en train d’essayer de tirer une combinaison qui battra la votre. Donc, il faut que vous gagnez le pot au flop, ou au moins faire en sorte que votre adversaire paye cher pour suivre jusqu’au tournant.

Paires faibles et connecteurs habillés

Dans différentes situations, ces mains peuvent changer dramatiquement de valeur. S’il reste un minimum de trois joueurs (au tête à tête, des petites paires sont assez bonnes à cause des chances que l’adversaire ne frappe pas), il faut jouer ces mains dans un pot familial. En général, vous ne tirerez pas grand-chose, ou vous tirerez quelque chose de sympa, comme un brelan, une couleur, ou une quinte. L’objectif principal est d’avoir la cote du pot en votre faveur. (A savoir : Ax habillée est proche d’un connecteur habillé.)

Si vous avez un connecteur habillé, vous espérez qu’il reste assez de joueurs et d’argent dans le pot pour justifier tirer à la couleur ou à la suite. La cote du pot explique pourquoi ces mains sont bonnes quand il reste un minimum de quatre joueurs, mais ne marchent pas aussi bien contre seulement deux ou trois adversaires. Dans un pot familial avec un connecteur habillé, vous pouvez avoir une couleur ou un tirage à la suite (qui vous permettra de gagner si vous frappez) mais vous n’aurez misé qu’un dixième du pot pour voir – une très bonne cote.

Si vous avez une petite paire, vous espérez avoir une chance de 13% de tirer un set au flop. Donc, si 7 joueurs participent au pot, vous avez exactement la cote du pot pour un set. Par contre, pour des petites paires, la cote du pot est non seulement bonne pour un set, la cote implicite après avoir frappé le set est super. Si vous tirez votre set, il y a de fortes chances que quelqu’un aura une deuxième meilleure main qui n’a aucune chance de battre la votre.

3s3c
Votre main
KhJs3d
Tableau

Il y a de bonnes chances que quelqu’un avec un Roi ou même une Reine ou un Valet vous paiera. Les paires faibles marchent vraiment bien quand il reste autour de 5 joueurs ou plus.

On me demande souvent « Comment devrais-je évaluer les chances de tirer un set avec des paires fortes ? » Apres tout, je dis que la cote implicite après avoir frappe un set est bonne. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour les paires fortes.

AsAc
You
KdJd
Opponent
AhJs5d
Flop

Si vous frappez un set avec une paire forte, il y a de fortes chances que ça soit le meilleur set (ce qui veut dire qu’il n’y a pas de meilleurs cartes au tableau), donc vous aurez peu de compétition sauf le risque représenté par des tirages. Dans cet exemple, un adversaire avec [[cards Kd Jd]] ne serait pas tellement ambitieux.
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

Pureplay
chessqueen
Tactics:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychology:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Advanced Mistakes

Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Titan Guide

In other languages:


Dynamic Hand Value
POKER STRATEGY

I have received a lot of questions regarding this topic, so I am going to dedicate an entire article to it. Most advanced players know that Sklansky hand rankings (or my hand rankings for that matter) are not set in stone, but are rather general guidelines for ranking hands. This is because hand value fluctuates greatly depending on the number of people in the pot. Many people are not quite sure how to treat their starting hands when the game's dynamic fluctuates between loose and tight, thus affecting the number of people in the pot. The answer to this dilemma lies with what type of hand you hold, and how many players this type of hand is suitable against.

I am going to divide the types of hands into three categories:
  1. Large pairs (JJ or higher),
  2. Big cards (two cards of AKQJ), and
  3. Small pairs and suited connectors (I know they are totally different but I am going to treat them the same here, you'll see why).
Most of this is written assuming the game is longhand limit.

Large Pairs (JJ or higher)

These are 'premium' hands that people hope to receive. They have a lot of value in of themselves and are not board-dependent to win. People generally raise preflop with these hands for value, but often a major reason to raise preflop is just to knock people out. For example, consider KK. Unless an Ace hits the board, KK will probably be the best hand at the flop. However, consider this situation:

KsKd
You
QdJd
Opponent #1
AcKc
Opponent #2
QhTs2h
Flop


Both opponents will be tempted to draw to see another card. Someone with two hearts will be drawing as well. All of a sudden, you face a situation where there are seventeen outs against you. Now, while you still have the highest chance out of anyone to win the pot, it is more likely that someone else will win the pot instead of you!

This is a common situation with large pairs, where they are the best hand at the flop but there is enough runners out there that one of them is bound to beat you at the river. Thus, the way to alleviate this situation is to knock these people out of the flop by making raises aimed at limiting the size of the pot. Reraise people after they raised you to make it expensive to see the flop and raise at the flop to knock people out.

For example, in the above situation, suppose you were in early position and there were 5 people at the flop. You should consider checking the flop hoping for a check-raise to knock the people between you and the original better out. This way, people with 5 outs or less won't be in the pot against you, and you have to worry less about longshot draws beating you.

Big Cards

Big cards like AK, AQ, KQ are great for shorthanded games, but often a curse in longhanded games. While big cards can at least become an overpair and win money from someone whose hand won't likely improve (such as top pair plus top kicker), these hands are the ones that make top pair + top kicker. Thus, when you hit the board with these hands, unless you are outkicking your opponent or your opponent is an idiot, he or she will generally be on a draw against you. Thus, you generally want to go ahead and take the pot down at the flop, or at least make it very expensive for your opponent to see the turn.

Small to Medium pairs and Suited Connectors

These hands change drastically in value depending on the situation. Assuming a non heads up situation (where small pairs do well simply due to the chance of your opponent not hitting anything), these are hands you want to play in a multi-way pot. You generally won't hit much with these hands, or you will hit a very nice hand like a three-of-a-kind, flush, or straight. The overreaching goal with these hands is to have pot odds in your favor. (Note: Ax suited plays a lot like a suited connector.)

If you have a suited connector, you are hoping there are enough callers and dead money in the pot to justify drawing to the straight or flush. Pot odds is why these hands will show a profit with four or more people in the pot, but will generally be poor against two or three opponents. In a multiway pot with a suited connector, you may have a flush or straight draw (that will win if you hit) but only must put in 1/10 of the pot to see the next card, which is very good odds.

If you have a small pair, you are hoping for the 13% chance of hitting a set on the flop. So if 7 people are in the pot, you have the exact pot odds for a set. However, for small pairs, not only are the pot odds good for a set, the implied odds once you hit your set are great. If you hit your set, chances are good that someone will have a second-best hand that has a slim-to-none chance of beating you.

3s3c
Your Hand
KhJs3d
Board


There's a good chance that someone will pay you off with a King or maybe even a Jack. Small pairs really begin showing their profit potential with around 5 or more people in the pot.

A common question about the small pair strategy is "How should I evaluate the set potential of large pairs?" After all, I talk about how the implied odds once you hit a set are generally great. Unfortunately, this does not apply to large pairs.

AsAc
You
KdJd
Opponent
AhJs5d
Flop


If you hit a set with a large pair, there's a good chance it will be top set (meaning there's no cards on the board that are higher than that), so you won't get much action from anything besides draws. In this example, there's only so much action you can get from a hand like [[cards Kd Jd]].

Next Article: Advanced Drawing and Pot Odds Theory
 


Pureplay
PokerTips Newsletter Sign-Up