chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Stratégie de Tournois Knockout
STRATéGIE DU POKER

Les 3 Meilleurs Sites Pour Jouer Au No-Limit
$8 Free Use Our Link
Sur le réseau de 888 avec les plus mauvais joueurs Grand réseau aux parties à petite mise très faciles
100% jusqu'à $500 TIPS500
Grand réseau aux parties à petite mise très faciles   100% jusqu'à
200% jusqu'à $2000 tips
Des parties faciles sur la plus grande salle de poker
Les tournois Knockout, ou les tournois "bounty", deviennent de plus en plus populaires dans le poker enligne. Le principe est simple, votre buy-in est divisé en trois parties : la prize pool, le bounty, et bien sûr, la commission. Les parts pour la prize pool et pour la commission sont faciles à comprendre, puisque tous les tournois marchent comme cela. Ce qui change dans un tournoi Knockout, c'est l'argent destiné au bounty. Cet argent est mis « sur votre tête », littéralement, puisqu'un joueur qui vous éliminera du tournoi l'empochera.

Par exemple, un tournoi enligne populaire sur Full Tilt Poker a un buy-in de $24+$2. Sur les $24 de buy-in, $20 vont dans la prize pool et $4 sont utilisés pour le bounty. Cela veut dire que vous recevrait $4 par joueur que vous éliminerait du tournoi, et quiconque vous éliminerait du tournoi recevrait $4. Si vous finissez par gagner le tournoi, vous gagnerez la prime (le bounty) sur la tête du deuxième ainsi que votre propre prime. Après tout, personne ne vous a éliminé !

L'introduction des « bounty » amène l'introduction d'ajustements stratégiques dont j'ai envie de parler dans cet article. En général, j'observe que la présence du bounty fait que les joueurs modifient trop leurs décisions. En d'autres termes, quand un joueur est allin, certains paieront avec des mains moins bonnes dans l'espoir d'éliminer quelqu'un et de gagner une prime. Mais rappelez-vous que, dans presque la majorité des cas, la prize pool du tournoi est de loin plus importante que les primes. Cela veut dire que vous devriez essentiellement jouer le tournoi comme vous joueriez un tournoi normal en n'ajustant que très peu votre stratégie.

Il est important de réaliser comment les bounty affectent votre stratégie tout au long du tournoi. Dans les premiers stages du tournois, sortir un joueur et recevoir une prime a plus de valeur que lors des stages plus avancés. Car au début du tournoi, vous ne valez pas grand-chose. Par exemple, si j'entre dans un tournoi $24+$2 bounty, je peux estimer que je vaux $35 dans ce tournoi. En d'autres termes, au moment où je prends ma place dans le tournoi, je m'attends à gagner en moyenne $9 de plus que mon buy-in initial pour le tournoi. Donc si je joue ce tournoi 10000 fois, je m'attends à avoir un gain brut de $350000 (bounty compris)...ça vous semble logique ? C'est ce qu'on appelle mon "expected value" ou valeur attende.

Dans tous les tournois, votre "valeur" change au fur et à mesure du tournoi. Donc, si je « vaux » $35 au moment de prendre ma place, quelle serait ma valeur si je doublais mon tapis dès la première main ou que je me faisais sortir ? Si je me fais sortir, ma valeur est évidemment de $0. Si je double, je peux estimer que je vaux plus, environ $70. Toujours logique ?


Top 3 Online Poker Bonuses

Plus vous avancez dans le tournoi, et que vous accumulez de plus en plus de jetons, votre "valeur" dans le tournoi continue à augmenter. Supposez que vous atteignez la table finale. Maintenant, votre « valeur » dans le tournoi est bien plus grande que les $35 du départ. Elle atteindra peut-être quelques milliers de dollars, en fonction de la taille de la prize pool bien sûr. Une bonne manière de déterminer combien vous pensez que vous valez dans un tournoi est de vous demander « combien d'argent me faudrait-il pour que je parte du tournoi maintenant ? » Enlevez ensuite 10% à cette somme, car vous surestimez probablement la quantité d'argent que vous voulez vraiment, car il y a aussi le plaisir de jouer et le côté addictif qui vous ont amené à jouer le tournoi.

Bien, revenons aux bouties et à la manière dont ils affectent vos décisions. Supposons que vous commencez avec 3000 jetons. Si le bounty est de 1/6ème du buy-in, alors vous devriez considérer qu'un bounty vaut 500 jetons (3000/6). Dans tous les tournois bounty, on calculi la valeur en jetons du bounty de la même manière. Donc dans un tournoi $100 avec $80 pour la prize pool, $20 pour le bounty, et un tapis de départ de 5000 jetons, vous multiplierez 50000 par 0.2 (2/10).

Une fois que vous avez établi la valeur en jetons du bounty, vous pouvez utiliser ce nombre pour prendre vos décisions à la table. Supposons que les blinds sont de 50/100. Vous avez 2000 jetons dans la big blind. C'est couché jusqu'à la small blind qui pousse tapis pour 1500. Lorsque vous réfléchissez pour savoir si il faut suivre ou pas, ne comptez pas 1600 jetons dans le pot, mais 2100 (ajoutez les 500 jetons de valeur du bounty) et prenez votre décision avec ces nouvelles cotes du pot. C'est réellement aussi simple que ça.

Comme vous pouvez le voir, faire un call dans l'espoir de collecter un bounty devient sans intérêt dans un stage avancé du tournoi. Quand vous réfléchissez pour suivre dans un pot de 43,000, les 500 jetons de plus du bounty n'ont qu'une valeur très marginale. Et quand vous atteignez la table finale, les bounty ne devraient même plus être présents dans votre esprit.

Bonne chance et, si vous avez des questions, n'hésitez pas à commencer une discussion dans nos forums de poker et nous nous ferons une joie de vous répondre!

Article Suivant: Tournois Ante Up
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Knockout Tournament Strategy
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
Knockout tournaments, or "bounty" tournaments, are becoming increasingly popular in online poker. The premise is simple, your buy-in is divided three ways: prize pool, bounty, and, of course, rake. The prize pool and rake portions of the buy-in should be pretty easy to understand since every tournament has them. What makes a Knockout Tournament different is the bounty money. This is money that is "put on your head", so to speak, and awarded to the player who knocks you out of the tournament.

For example, a popular online tournament at Full Tilt Poker has a buy-in of $24+$2. Of the $24 buy-in, $20 is placed in the prize pool and $4 is used as a bounty. This means you'll receive $4 for every player you knock out of the tournament and whoever knocks you out of the tournament will receive $4. If you happen to win the whole tournament, you'll get the 2nd place finisher's bounty as well as retain your own bounty money. After all, no one knocked you out.

The introduction of the bounty presents some necessary strategy adjustments that I want to talk about in this article. In general, I observe players allowing the presence of the bounty affect their decisions too much. In other words, when a player moves all-in, they will call them with very marginal holdings in hopes of busting them out and receiving their bounty money. But remember, in almost all cases, the prize pool of the tournament is far larger than the bounties. This means you should essentially play the tournament like a normal tournament with a few small strategy adjustments.

It is important to realize how the bounty affects your decisions throughout the tournament. In the early stages of the tournament, knocking a player out and receiving a bounty carries more value than it does later in the tournament. This is because at the start of the tournament, you're really not worth that much. For example, if I buy into a $24+$2 bounty tournament, I might estimate that I am worth $35 in that tournament. In other words, right when I take my seat in that event, I expect to win an average of $9 off of my initial tournament buy-in. So if I played the event 10,000 times, I would expect to cash for a gross total of $350,000 (including bounties), make sense? That's my "expected value".

In any tournament, your "value" in the event changes as the tournament drags on. So if I am "worth" $35 when I first take my seat, how would my value change if I doubled-up or busted out on the first hand? Well, if I busted out, I would obviously be worth $0 in the tournament. If I doubled-up, I might estimate that I'm worth more like $70. Are you still with me?


online poker 468x60

As you get deeper and deeper in a tournament and accumulate more and more chips, your "worth" in the tournament continues to increase. Suppose you make the final table. Now your "worth" in the tournament is going to be way more than the $35 it was at the beginning of the tournament. It might now be worth a few thousand depending on how large the prize pool is. A good way to determine how much you think you're worth in any tournament is to ask yourself, "how much money would I need right now to leave this tournament?" Then subtract like 10% since you're probably overestimating how much you would want due to the entertainment value and crack-like addiction that comes from going deep in a tournament.

Alright, back to how bounties affect your decisions. Suppose you start with 3,000 chips. If the bounty is 1/6th of the buy-in, then you should consider a bounty to be worth 500 chips (3,000/6). In any bounty tournament, calculate how many chips a bounty is worth by multiplying the total number of starting chips with the bounty:total buy-in ratio. So if a $100 buy-in tournament is $80 prize pool and $20 bounty and you receive 5,000 starting chips, you would take 5,000 and multiply it by 0.2 (2/10).

Once you have established how many chips a bounty is worth, you can use this number to make decisions at the poker table. Suppose the blinds are 50/100. You have 2,000 chips in the big blind. It folds to the small blind who moves all-in for 1,500 chips. When weighing whether or not to call, don't view the pot as having 1,600 chips, view the pot as having 2,100 chips (add 500 chips for the value of the bounty) and make your decision based on those pot odds. It's really as simple as that.

As you can see, making calls for the purpose of receiving a bounty becomes a moot point later in the tournament. When you're weighing whether or not to make a call in a pot of 43,000 chips, the extra 500 added for the bounty value matters only marginally. By the time you reach the final table, the bounties should not even be a thought on your mind.

Good luck and if you have any questions, feel free to start a thread in our poker forums and I would be happy to answer!

Next Article: Ante Up Tourneys
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up