chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Qui Paie
STRATéGIE DU POKER

Les 3 Meilleurs Sites Pour Jouer Au No-Limit
$8 Free Use Our Link
Sur le réseau de 888 avec les plus mauvais joueurs Grand réseau aux parties à petite mise très faciles
100% jusqu'à $500 TIPS500
Grand réseau aux parties à petite mise très faciles   100% jusqu'à
200% jusqu'à $2000 tips
Des parties faciles sur la plus grande salle de poker
Aux jeux Olympiques, finir second vous rapporte une médaille d'argent. Au no-limit Hold'em, finir second vous fait perdre une grosse somme d'argent.

Beaucoup de joueurs qui passent du Limit Hold'em au No-limit Hold'em ont beaucoup de mal à comprendre ce concept important. Si vous avez AK et que vous touchez la top paire sur le flop au Limit Hold'em, vous coucherez rarement votre main. Après tout, votre main gagnera la plupart du temps, et vous ne perdrez pas beaucoup si votre main arrive seconde. Cependant, si vous n'êtes pas prudent au No-Limit Hold'em, ces types de mains vont rapidement vous coûter votre tapis entier.

Il y a six sortes de mains au no-limit hold'em:

1. Les mains sans aucune valeur. Elles ne peuvent même pas battre un bluff.

2c3c
Votre main
KhTh9s8s6h
Tableau


Top 3 Online Poker Bonuses


2. Les mains qui peuvent battre un bluff. Par exemple, une paire au milieu.

AdTd
Votre main
KhTh9s8s3h
Tableau


3. La Top pair.

AcKc
Votre main
KhTh9s8s6h
Tableau


4. La paire au dessus.

AhAc
Votre main
KhTh9s8s6h
Tableau


5. Les mains fortes (qui ne sont pas les nuts).

QdJs
Votre main
KhTh9s8s6h
Tableau


6. Les Nuts ou presque-nuts.

Ah4h
Votre main
KhTh9s8s6h
Tableau


Comprendre ces types de mains signifie comprendre la grandeur du pot que chaque main peut gagner. Les mains de plus petite valeur ne sont en général seulement capables de remporter que des petits pots, parce que les mains qu'elles peuvent battre ne suivront pas des grosses mises. Par exemple, supposez que vous ayez AK et que le flop est AJ4. Quelqu'un avec KJ ne va tout bonnement pas vous payer dans cette situation.

Cependant, si vous avez AK et que le board est A9652, vous paierez surement quelqu'un qui aura 87. Encore une fois, plus forte est la main, et plus il y a de chance pour que quelqu'un paie.

Evidemment, toutes les mains sont capables de devenir les nuts : [[cards 7c 2d]] est les nuts sur un board 77753. Néanmoins, certaines mains de départ s'y prêtent plus que d'autres.

Hautes Paires (AA, KK, etc.): Ces mains sont le plus souvent des paires au dessus. Si vous êtes assez chanceux pour toucher un brelan, alors il y a peu de chance que vous soyez payé. Pourquoi ? Supposez que vous ayez AA sur un flop A87. Il est peu probable que quelqu'un d'autre est la top paire, parce qu'il ne reste plus qu'un As dans le talon. Et donc il ne reste plus que quelques mains fortes que vous pouvez battre hormis les tirages qui pourraient vous battre.

Hautes cartes (AK, AQ, etc.): Ces mains ont des chances de devenir la top paire. Il est aussi possible de toucher une quinte avec ces mains. Toutefois, la plupart du temps où vous toucherez quelque chose, ce sera la top paire.

Petites Paires (33, 77, etc): Elles vont généralement former une main de catégorie 2, 5 ou 6. Par exemple, si vous avez une paire de six, il y a de bonnes chances pour que le flop n'apporte que des cartes au dessus, ou vous fasse toucher votre brelan. Ainsi, votre main sera soit faible, soit extrêmement forte.

Les Connecteurs Assortis (T9s, 64s): Ces mains tendent à être de catégorie 1, 2, 5, ou 6. Ce qui est bien avec ces mains c'est qu'en général vous savez où vous en êtes, parce qu'elles sont soit très fortes soit très faibles.

De la même manière que le rang de la main augmente, le risque et la récompense potentiels de cette main augmentent. Evidemment, une main poubelle ne gagnera pas un pot (sauf sur un bluff), mais elle ne paiera pas non plus.

Cependant, cela devient plus compliqué lorsqu'on en vient aux top paires et aux paires au dessus. Ces mains ne peuvent pas réellement battre beaucoup de mains. Quelqu'un avec une paire au milieu ne vas pas vous suivre à moins qu'il croie que vous êtes en plein bluff. Néanmoins, les joueurs avec la top paire finissent souvent par payer des joueurs ayant des mains fortes.

C'est pour cela que la top paire et la paire au dessus tendent à être pire au no-limit qu'au limit. Au Fixed-Limit, les mises sont très petites en comparaison de la taille du pot. Puisque les mises sont petites, les gens avec des mains de catégorie 2 paieront, parce que cela vaut le coup de risquer une petite somme d'argent si les chances que l'opposant soit en plein bluff sont décentes. Et donc il y a beaucoup de mains qui paieront la top paire.

Cependant, au no-limit, les mises tendent à être plus grandes en comparaison de la taille du pot. Ainsi, il y a beaucoup moins de mains qui paieront la top paire, parce que les gens risqueraient bien plus d'argent à suivre avec des mains qui ne peuvent réellement battre qu'un bluff. Les mains battues par la top paire ne valent pas de suivre une mise de la taille du pot. Pourtant, pour beaucoup de gens, la top paire et la paire au dessus valent de payer d'autres gens en suivant des mises de la taille du pot.

Cela ne veut pas dire que la top paire est une main poubelle au no-limit. Elle peut certainement gagner une bonne partie de pots. Pourtant, elle n'est généralement pas capable de gagner des pots d'une grande taille en comparaison avec la taille des blinds. C'est pour cela que la top paire tend à être meilleur si la personne a un petit tapis, plutôt qu'un grand tapis. La taille du buyin d'une personne joue une grande importance au no-limit, et c'est pour cela que le prochain chapitre est dédié à l'exploration en profondeur de ce sujet.

Article Suivant: Tailles Des Tapis Et Cotes Implicites
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Who Pays Off
POKER STRATEGY

Easiest Sites for Winning Money
Room Bonus Code Free Money
100% up to $500 Use Our Link $8
$2000 tips
Up to $500 TIPS500
In the Olympics, second best wins a silver medal. In no-limit hold'em, second best loses large sums of money.

This concept is probably the toughest for players transitioning from limit to no-limit to understand. If you hold AK and flop top pair in limit hold'em, rarely will you be folding your hand. After all, your hand will win most of the time, and you do not lose too much if your hand ends up placing second. However, if you are not careful at no-limit hold'em, these types of hands will quickly cost you your entire stack.

There are six types of hands in no-limit hold'em:

1. Hands that have no value. They cannot even beat a bluff.


online poker 468x60

2c3c
Your Hand
KhTh9s8s6h
Board


2. Hands that can beat a bluff. For example, middle pair.

AdTd
Your Hand
KhTh9s8s3h
Board


3. Top pair.

AcKc
Your Hand
KhTh9s8s6h
Board


4. Overpair.

AhAc
Your Hand
KhTh9s8s6h
Board


5. Strong hands (that are not quite the nuts).

QdJs
Your Hand
KhTh9s8s6h
Board


6. Nuts or near-nuts.

Ah4h
Your Hand
KhTh9s8s6h
Board


Understanding these hand types means understanding how large a pot each hand type can win. Hands of lesser value are generally only able to win smaller pots, because the hands they can beat will not call large bets. For example, suppose you hold [[cards Ad Kd]] and the board is [[cards Ac Jh 4s]]. Someone with [[cards Kc Jd]] is simply not going to pay you off that much in this situation.

However, if you hold [[cards Ad Kd]] and the board is [[cards As 9h 6h 5c 2d]], you will likely pay off someone who holds [[cards 8s 7d]]. Again, the stronger the hand, the more likely someone is to pay off.

Obviously, any hand is capable of being a nut hand: [[cards 7c 2d]] is the nuts on a [[cards 7h 7s 7d 4c 3s]] board. Nevertheless, certain starting hands lend themselves more to certain categories.

High Pocket Pairs (AA, KK, etc.): These hands are typically overpairs. If you are fortunate to hit a set with them, then it is unlikely that you will be paid off. Why? Suppose you hold [[cards Ad As]] with a board of [[Ac 8h 7h]]. It is unlikely that someone else will have top pair, because there is only one other Ace in the deck. So you are left with relatively few strong hands that you can beat except draws to a hand that beats you.

Big Unpaired Cards (AK, AQ, etc.): These hands are likely to become top pair. It is possible to hit straights with these hands, too. However, most of the time you form a hand, it will be top pair.

Small Pocket Pairs (33, 77, etc): They will generally form either category 2, 5, or 6 hands. For example, if you hold pocket sixes, chances are good that the flop will bring you a bunch of overcards or it will make you a set. Thus, your hand will either be weak or extremely strong.

Suited Connectors or Semi-Connectors (T9s, 64s): These hands tend to be category 1, 2, 5, or 6. What is nice about these hands is that you generally know your place in the pot, because these hands are either very strong or very weak.

As the rank of a hand increases, the potential risks and rewards of that hand increases as well. Obviously, a trash hand will not win a pot (except with a bluff), but it will not pay off as well.

However, it gets tricky as you get into top pairs and overpairs. These hands really cannot beat very many hands. Someone with middle pair will not call you down for big bets unless they think you are bluffing. Nevertheless, players holding top pair often pay off to people who have stronger hands.

This is why top pair and overpair tend to fare worse in no-limit than they do in fixed-limit. In fixed-limit, the bets are very small in relation to the pot. Because they are so small, people with category 2 hands will pay off, because it is worth risking a small amount of money if there is a decent chance one's opponent is bluffing. So there are a lot of hands that will pay off to top pair.

However, in no-limit, the bets tend to be large in relation to the pot. Thus, there are much fewer hands that will pay off to top pair, because people would be risking a lot more money to call down with hands that really can only beat bluffs. The hands that pay off top pair are not worth pot-sized bets. However, for many people, top pair and overpairs are worth paying off other people with pot-sized bets.

This is not to say that top pair is a trash hand in no-limit. It certainly can win a fair share of pots. However, it generally is not able to win huge pots in relation to the blinds. This is why top pair tends to be better if a person has a short stack rather than a large stack. The size of a person's buy-in holds a lot of importance in no-limit, which is why the next chapter is devoted to exploring this subject in depth.

One final important thing to note is that one pair is the most costly hand in no-limit. In other words, if you tally your net win/loss with all hands (nothing, pair, two pair, etc), you'll find that you lose the most with one pair. This is because you rarely get paid off big with one pair hands but often wind up paying off someone else. At least when you hold nothing you're unlikely to lose very much money since your hand is obviously garbage and makes for an easy fold.

Next Article: Stack Sizes and Implied Odds

PokerTips Forums Threads
NL Video

 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up