chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Introduction au No-Limit Texas Hold'em
STRATéGIE DU POKER

Les 3 Meilleurs Sites Pour Jouer Au No-Limit
$8 Free Use Our Link
Sur le réseau de 888 avec les plus mauvais joueurs Grand réseau aux parties à petite mise très faciles
100% jusqu'à $500 TIPS500
Grand réseau aux parties à petite mise très faciles   100% jusqu'à
200% jusqu'à $2000 tips
Des parties faciles sur la plus grande salle de poker
Le No-Limit Hold'em est un jeu de stratégie globale, de compétences tactiques utilisées dans toutes les formes de poker, et de confrontations psychologiques intenses.

Attardons nous d'abord sur la stratégie globale. Il y a deux choses que vous devriez prendre en compte au moment de choisir une partie:

1. Quels types de joueurs sont vos opposants ?
2. Combien de mains vont à l'abattage ?

Types d'opposants

En général, les gens parlent de quatre types de joueurs: serré-passif, serré-agressif, large-passif, large-agressif. Le premier mot (serré ou large) traduit le nombre de mains que la personne joue, et le second (passif ou agressif) décrit le style de jeu de cette personne. Je pense que pour le no-limit, on devrait diviser la catégorie large-agressif en deux parties : les maniaques et les très bons joueurs. Présentons maintenant chacun de ces types de joueurs.

Top 3 Online Poker Bonuses


Serré-passif: Ces gens s'en sortent bien dans les jeux fixed-limit, mais elles ne gagneront pas grand chose au no-limit. Pour la bonne et simple raison qu'ils ne retirent pas toute la valeur de leurs mains gagnantes. Lorsque vous les affrontez :

1. Bluffez beaucoup sur le flop. Relancez preflop, et essayez de prendre le pot sur le flop.

2. Couchez vous quand ils symbolisent une main forte. Si ils misent petit, ils ont probablement un tirage ou une main faible. Dans ce cas, vous devriez jouer votre main, si vous avez quelque chose de décent. S'ils misent beaucoup, ils ont probablement une main solide.

3. Tirez avantage de votre contrôle. Ne perdez pas non plus la tête avec vos bluffs. Vous devriez quand même vous coucher preflop si vous n'avez rien. Si vous faites un bluff sur le flop, réfléchissez-y à deux fois avant de refaire un bluff sur le turn. Vous pouvez aussi gagner beaucoup d'argent de ces joueurs quand vous avez une bonne main.
En gros, vous pouvez rapidement dresser ces joueurs en calling station ou en folding station. Si l'un de ces joueurs vous prend beaucoup d'argent en jouant contre vous, c'est qu'il y a vraiment un gros problème dans votre jeu. Ces joueurs sont communs, et vous en rencontrerez certainement plus d'un.

Large-passif: Ces joueurs doivent espérer que les gens les bluffent tout le temps, parce qu'ils suivent fréquemment avec la seconde meilleure main. Dans les jeux no-limit, suivre avec la seconde meilleure main est un désastre assuré. Vous ne verrez pas souvent ce type de joueurs dans des parties de no-limit, parce qu'ils y perdent trop vite leur argent en jouant. Si vous êtes assez chanceux pour avoir un joueur large-passif à votre table, contentez vous de gagner son argent en faisant des mises de tailles moyennes lorsque vous avez une bonne main.

Large-agressif Maniaque: Ces gars là vont voler un bon nombre de pots. Toutefois, ils finiront souvent par se piéger tout seul, et ils perdront tout leur tapis en une ou deux mains. Ce qui différencie ces joueurs des bons large-agressifs est leur manque de discipline. Ils aiment tellement l'action du no-limit qu'ils se font piéger trop facilement. Ces types de joueurs sont rares.

Large-agressif Solide: Ces gars ressemblent à d'horribles maniaques, mais en réalité, ils sont une espèce de joueur très dangereuse. Ils perdront sûrement beaucoup d'argent dans les pots, mais ils en voleront aussi plein d'autres et en remporteront des énormes. Ces joueurs gagnent principalement en faisant une bonne lecture, et ensuite en misant au bon moment.

Une ruse que j'utilise pour battre ces gars est de les descendre en une seule main. Puisqu'ils jouent beaucoup de mains, surtout en shorthand, ils sont amenés à jouer des mains qui deviennent la seconde meilleure main. Une fois que je les ai pris dans cette situation, j'ai juste à faire en sorte qu'ils ne s'en aillent pas trop facilement. Un autre conseil est de ne pas jouer dans une partie où l'argent en jeu est trop important pour vous. Vous ne devez pas laisser ces joueurs vous effrayer financièrement quand ils font une grosse mise ou une relance. Vous devez être capable de leur répondre (sur-relancer) ou de les suivre jusqu'au bout.

Ces joueurs ne sont bons que quand les autres joueurs ont des gros tapis. Si vous ou le joueur large-agressif a un petit tapis, vous avez un avantage parce que son habilité à bluffer est de fait limitée.

Serré-agressif: C'est mon style et la stratégie que j'enseigne. Les principaux problèmes des serrés-agressifs sont qu'ils peuvent se faire bluffer trop facilement et qu'ils peuvent être lus trop facilement.

Pourcentage d'abattage

C'est un concept critique au no-limit hold'em. Puisque le no-limit tend à encourager le bluff, on peut faire beaucoup d'argent si vos opposants sont très serrés simplement en volant les pots. Toutefois, cette stratégie est évidement inefficace si tout le monde vous suit jusqu'à l'abattage!

En général, avant de jouer dans une partie, je me renseigne sur le nombre de mains qui vont à l'abattage. C'est assez facile à faire sur internet car vous n'avez même pas besoin de regarder la partie. Laissez simplement la fenêtre ouverte, allez manger, allez aux toilettes, faites ce que vous voulez. Revenez vingt minutes plus tard et regardez quelle est le type de la partie que vous vous apprêtez à jouer. Tout ce que vous avez à faire est de voir dans la boîte de chat combien de mains sont allées à l'abattage et quelle était la valeur moyenne du pot.

A toutes choses égales, plus il y a d'abattage mieux c'est. Même s'il est impossible de bluffer quand tout le monde vous suit jusqu'au bout, vous pouvez gagner bien plus d'argent si les gens vous suivent avec des mains faibles. La meilleure manière de faire de l'argent aux parties no-limit est de simplement vendre sa main quand on en a une bonne. Si les gens suivent beaucoup, vous serez capables de gagner beaucoup plus d'argent avec des mises de la taille du pot ou plus grandes lorsque vous avez une main premium (comme une couleur ou un brelan).

Types de Mains à Jouer

Les types de mains à jouer au no-limit différent de ceux à jouer au limit. C'est à cause des cotes implicites. Des mains comme KQ perdent en valeur parce qu'elles ne peuvent pas soutenir beaucoup de pression. Même si vous touchez un K avec ce type de main, vous perdrez peut-être contre un brelan, une double paire, AK, ou éventuellement un tirage. Ainsi, avec des cartes hautes, vous devez généralement prendre le pot sur le flop. A moins que vous ne pensiez dominer le kicker de l'autre, (comme AK vs KJ avec un K sur le board), ou si vous touchez très bien le flop, (comme AK sur KK3). Dans ces cas là, vous devez prendre l'argent de votre adversaire petit peu par petit peu.


Les types de mains qui prennent en valeur sont celles que vous pouvez miser en toute confiance: les pocket paires et les connecteurs assortis (en général pour des bons tirages). Les pocket paires marchent bien parce qu'elles sont cachées et qu'elles peuvent tenir la pression. Avec des pocket paires, vous pouvez miser fort si vous avez un brelan ou une paire au dessus du board, qui sont des mains auxquelles les gens ne s'attendent généralement pas. Les connecteurs assortis prennent en valeur pour plusieurs raisons. D'abord, si le flop tombe bizarrement, vous serez généralement payé.

7s6s
Vous
AdKc
Opposant
Ac7h6d
Flop


Vous gagnerez plus sur ce flop que ce que vous auriez perdu si le flop était tombé [[cards Ac 7h 2d]].

De plus, vous pouvez voler des pots et déguiser votre main avec des semi-bluffs.

7s6s
Votre main
Js5h4c
Tableau


Si vous misez sur ce flop, les gens vous verront sûrement sur un J. Ils vont donc ensuite ou suivre ou se coucher. Soit vous gagnez le pot sur le flop, soit vous tirez une main que les gens ne verront pas venir.

Réalisez svp que la taille de votre tapis affecte grandement les types de mains que vous devriez jouer. Les hautes cartes non pairées comme AK ou KQ marchent mieux avec les petits tapis, alors que les connecteurs assortis sont plus efficaces avec des plus grands tapis. Pour plus d'informations sur le sujet, lisez l'article sur Les Tailles de Tapis.

Comment Miser

Beaucoup de novices au no-limit ne savent tout simplement pas combien miser. Voici le concept en version très résumée. Vous devez retirer autant d'argent que possible d'un opposant qui, même s'il a fait une main, ne vous bat pas. Vous devez donner aux gens de mauvaises cotes pour tirer. En même temps, vous ne devez pas vous piéger tout seul.

9c9s
Votre main
Ac9d8h
Tableau


Ici, vous devez faire une mise de la taille du pot. Car votre opposant est probablement sur un tirage quinte ou une paire d'As. S'il a une quinte, vous ne devez pas le laissez tirer pour pas cher. S'il a une paire d'As, il ne voudra probablement pas la lâcher, donc prenez autant d'argent que vous le pouvez.

Ks6s
Votre main
As9h5s
Tableau


Misez sur ce flop, mais pas trop. La taille de mise adéquate serait suffisante pour faire coucher les gens qui n'ont rien, mais juste assez pour faire ralentir et suivre un AQ. Une mise de la moitié de la taille du pot serait recommandable dans cette situation. De cette façon vous tirez pour relativement pas cher et vous pourrez punir les autres si vous touchez votre couleur.

Le Bluff

Le bluff est en rapport direct avec le pourcentage d'abattage. Plus il y a d'abattages et moins le bluff est efficace. Si vous êtes dans une partie avec beaucoup d'abattages (une partie normale aux petites mises), évitez de bluffer et punissez vos opposants lorsque vous avez une main forte.

Article Suivant: No-Limit Hold'em Avancé
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

FanDuel
chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:


Introduction to No-Limit Texas Hold'em
POKER STRATEGY

No-Limit Hold'em is game of general strategy, basic tactical skills useful in all forms of poker, and a game of intense psychology.

Let's first go over general strategy. There are two things you should quickly figure out when you enter a no-limit game:

1. What types of players are my opponents?
2. How many hands go to a showdown?

Types of opponents

Generally, people speak of four types of players: tight-passive, tight-aggressive, loose-passive, loose-aggressive. The first modifier (tight or loose) characterizes the number of hands the person plays while the second (passive or aggressive) describes the player's betting style. I think that for no-limit hold'em, loose-aggressive should be divided into two parts: maniacs and solid players. Let's go over each of these types of players.

Tight-passive: These people do fine in a fixed-limit game, but they won't win much money in a no-limit game. This is because they do not get full value out of their winning hands. When playing against these players:

1. Bluff at the flop a lot. Put in a raise preflop, and try to take down the pot at the flop.

2. Fold when they represent a hand. If they bet a little, they're probably on a draw or have a weak hand. In this case, you should still stick with your hand if you hold something decent. If they bet a lot, they probably possess a solid hand.

3. Take advantage of your control. Don't go wild with your bluffs, though. You should still fold preflop when you have nothing. If you make a flop bluff, think twice before making another bluff on the turn. Also, you can still win a fair amount of money off of these types of players when you hold a good hand.
Essentially, you can quickly tame these players into calling stations or folding stations. If one of these players is making a lot of money against you while being a calling or folding station, you are doing something seriously wrong. These players are common, and you will certainly encounter quite a few of them.

Loose-passive: These players have to hope that people continually bluff into them, because they frequently call with the second-best hand. Calling with the second-best hand is a recipe for disaster at no-limit games. You won't often see loose-passives playing no-limit hold'em, because they lose money too quickly playing the game. If you are fortunate enough to have a loose-passive player at your table, just win money off of him by making mid-sized bets when you hold a good hand.

Maniac loose-aggressive: These guys will buy a fair share of pots. However, they will often get themselves trapped, and they will lose their stacks in one or two hands. What separates these players from good loose-aggressives is that they lack discipline. They love the action of no-limit so much that they get themselves trapped too easily. These types of players are rare.

Strong loose-aggressive: These guys seem like they are horrible maniacs, but in reality, they are a very dangerous form of player. They will certainly lose a lot of money in pots, but they also will buy a lot of pots and win huge ones. Many of the best no-limit players in the world use this style, but I would not recommend trying to mimic this style as a beginner. The way these players win is mainly by getting a good read on the opponent, and then making a well-timed bet.

One way I try to beat these guys is to take them down in one big pot. Since they will play a lot of hands, especially shorthanded, they'll often play hands that lend themselves to being the second-best hand. Once I catch them in this situation, I just have to make sure I don't let them go too easily. Another tip is to make sure you are playing in a game where the money is not too meaningful to you. You should not let these players scare you financially when they make a large bet or raise. You need to be able to play back at these guys by re-raising or call them down.

These players only do well when people have large stacks. If you or the loose-aggressive player has a small stack, you are at an advantage because their ability to bluff is limited.

Tight-aggressive: This is my style and the strategy that I'll teach. The tight-aggressive's main problems are that he may get bluffed out too easily and that he may be too easy to read.

Showdown Percentage

This is a critical concept in no-limit hold'em. Since no-limit lends itself to bluffing, one can make a lot of money simply by stealing pots if your opponents are very tight. However, this strategy obviously fails if everyone shows you down at the river!

Generally, before I play in a game, I pay attention to the number of hands going to showdowns. This is really easy to do on the internet because you don't even need to watch the game. You just leave the window open, go eat a snack, go to the bathroom, whatever. Come back twenty minutes later and see what sort of game you are about to dive into. All you have to do is scroll through the chat box and see how many hands went to showdowns and how big the pots tend to get.

All things being equal, more showdowns are better. While it is impossible to bluff if everyone calls you down, you stand to make a lot more money if people call you with tenuous holdings. The best way to make money at no-limit games is to simply sell your hand when you have it. If people call down a lot, you will be able to extract a lot of money from pot-sized or larger bets when you hit a premium holding (such as a flush or set).

Types of Hands to Play

The types of hands you play in no-limit differ than those in fixed-limit. This is because of implied odds. Hands like KQ go down in value because they cannot withstand much pressure. Even if you hit a King with this type of hand, you still may be losing to a set, two pair, AK, or eventually to a draw. Thus, with big cards, you generally want to take down the pot at the flop. The exception to this is if you think you have someone outkicked (like with AK vs. KJ with a K on the board), or if you hit the flop hard (like KK3 when you hold AK). In these cases, you generally want to extract money from your opponent bit by bit.

The types of hands that go up in value or ones that you can bet with confidence: pocket pairs and suited connectors (strong draws in general). Pocket pairs do well because they are sneaky and can often withhold pressure. With pocket pairs, you can bet hard if you have a set or an overpair, which are hands that people generally don't expect. Suited connectors go up in value for several reasons. First, if the flop comes weird, you generally will be paid off.

7s6s
You
AdKc
Opponent
Ac7h6d
Flop


You'll get paid off a lot more on this flop than you would lose to the AK if the flop were [[cards Ac 7h 2d]].

Furthermore, you can take down pots and disguise your hand with semi-bluffing.

7s6s
Your Hand
Js5h4c
Board


People will probably put you on a Jack if you bet at this flop. They will then either fold or call. You'll either take down the pot at the flop, or you'll be drawing to a hand that people don't expect.

Please realize that your stack size greatly affects the types of hands you should play. Big, unpaired cards like AK or KQ do better with smaller stacks, while suited connectors are more effective with larger stacks. For more information about this, check out Stack Sizes.

How to Bet

Many novice no-limit players simply don't know how much to bet. Here's the concept in a nutshell. You want extract as much money as you can from opponents who have made hands but are losing to you. You want to give people with draws bad odds. At the same time, you don't want to trap yourself.

9c9s
Your Hand
Ac9d8h
Board


You want to put in pot-sized bets here. This is because your opponent probably has either a straight draw or a pair of Aces. If he has a straight draw, you don't want him to draw on the cheap. If he has pair of Aces, he probably won't let go of them, so take as much as you can.

Ks6s
Your Hand
As9h5s
Board


Bet into this flop, but don't bet too much. A proper bet would be just enough to make people fold if they don't have an Ace but enough to maybe make an AQ freeze up and "just" call. A half-pot-sized bet would be advisable in this situation. This way you draw relatively cheaply and can punish your opponents if you hit your flush.

Bluffing

This relates back to the showdown percentage. More showdowns means bluffing is less effective. Less showdowns means bluffing could be more effective. If you are in a game with a lot of showdowns (typical of lower stakes), cut down on bluffing and punish them when you have a strong hand.

related video

Next Article: Advanced No-Limit Hold'em

PokerTips Forums Threads
10nl 6 max - facing raise on drawy board
10nl 6 max - AJ facing min re-raise on the turn
10nl 6 max - QJs on button

 


FanDuel - WFBC
PokerTips Newsletter Sign-Up