chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Tailles Des Tapis Et Cotes Implicites
STRATéGIE DU POKER

Les Sites Les Plus Faciles Pour Gagner de l'Argent
L'un des facteurs les plus importants dans une partie de no limit est le montant de jetons qu'ont les joueurs à la table. La taille du tapis d'une personne affecte de plusieurs manières la stratégie à la table. Par exemple, le montant du buyin d'une personne est souvent significatif du niveau de cette personne. Quelqu'un peut avoir payé un petit buyin parce qu'il n'est pas confiant en ces compétences et ne veut pas risquer trop d'argent.

Toutefois, la chose la plus importante à propos des tailles de tapis reste la manière dont elles affectent les cotes implicites. L'expression 'cotes implicites' est une manière fantaisiste de dire "combien vous pouvez vous attendre à gagner dans le futur si vous faites une bonne main, en prenant en compte la chance de toucher cette bonne main."

Disons que vous avez [[cards 6s 5s]] preflop. Votre main n'est pas très forte. Il est aussi peu probable que vous touchiez une main forte sur le flop, comme une quinte ou un brelan. Pourtant, vous avez une bonne chance de toucher un tirage, comme un tirage couleur ou un tirage quinte. Pour gagner beaucoup d'argent sur ce tirage, vous devrez probablement suivre une mise sur le flop et voir le turn et la river pour toucher la carte qui vous fera une main très forte. Quand vous toucherez, si vous la touchez, votre main forte, vous devrez miser beaucoup d'argent.

Si les tapis sont petits, vous ne pouvez pas espérer gagner beaucoup en chassant votre couleur ou votre quinte. Des mains spéculatives comme les connecteurs assortis sont bonnes quand les gens ont des gros tapis, et elles sont très peu performantes quand les joueurs ont des petits tapis.

Pour être précis, voici ce que je considère comme des tailles de tapis petites, moyennes et grandes:


Top 3 Online Poker Bonuses

Petit tapis 40 big blinds ou moins
Tapis moyen 41 à 99 big blinds
Grand tapis 100 big blinds ou plus


Vous verrez différents buy-in pour différents types de parties. Pour la plupart des parties à la maison, les gens entrent dans le jeu avec des petits tapis. Une partie à la maison avec des blinds de $0.25-$0.50 aura typiquement des buy-ins de $10 à $20 (20 à 40 big blinds). Ce sont des petits tapis.

Les parties aux casinos ont des tailles de tapis variables. De nos jours, il semble que la plupart des endroits à Vegas restreignent la taille du buy-in à environ 40 big blinds, donc les gens tendent à avoir des petits et moyens tapis. Pourtant, il y a des casinos qui ne limitent pas la taille du buy-in, et il est courant de voir des joueurs avec des tapis de 200-big-blind. Les parties sur les salles de poker enligne tendent à restreindre le buy-in à 100 big blinds, donc beaucoup de joueurs ont des assez grands tapis.

Les tailles de tapis font plus que simplement augmenter la valeur des mains spéculatives. Elles tendent aussi à rendre le jeu plus stratégique. Le bluff devient un outil très précieux quand les gens ont des grands tapis. Vous pouvez, en misant beaucoup d'argent par rapport à la taille du pot, menacer plus efficacement quand les gens ont beaucoup de jetons.


QsJc
Opposant
Jd8c7s
Flop


Supposons que le pot soit de $10. La top paire de votre opposant est une main marginale. Même si sa main battra la majorité des mains, il y en a beaucoup sur ce flop qui peuvent le massacrer (quinte, double paire, top paire avec un meilleur kicker, etc.)

Supposez que vous misiez $10. Si votre opposant a un tapis de $10, il vous suivra, puisqu'il a déjà beaucoup investi dans le pot.

Toutefois, supposez que votre opposant ait $100. Il sera plus prudent pour ce qui est de suivre. S'il suit, et que vous misez la taille du pot sur le turn, il devra suivre $40 juste pour voir la river. Si vous misez encore la valeur du pot sur la river, il fait face à la possibilité de perdre son tapis en entier à cause de sa faible main.

Les grands tapis augmentent la valeur du bluff, ce qui signifie aussi que les mains marginales perdent en valeur. Une main comme la top paire ne sera pas payée quand les tapis sont grands (sauf par les tirages et les bluffs), parce que les mains comme les paires moyennes ne paieront pas un gros montant d'argent par rapport à la taille du pot.

Les gros tapis signifient que moins de mains iront jusqu'à l'abattage, et que celles qui le feront impliqueront probablement des mains très puissantes comme des quintes, des couleurs ou des brelans.

Article Suivant: Double Hold'em
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Stack Sizes and Implied Odds
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
One of the most important factors in a no-limit hold'em game is the amount of chips people have at the table. A person's stack size affects the strategy at the table in numerous ways. For example, the amount a person buys in for is often indicative of how well that person plays. Someone may buy in for a small amount because he is not very confident in his skills and does not want to risk much money.

However, the most important thing about stack sizes is how they affect implied odds. Implied odds is a fancy word for saying "how much you can expect to win in the future if you make a good hand, taking into account the chance of hitting that strong hand."

Let's say you hold [[cards 6s 5s]] preflop. Your hand is not very strong. It is also doubtful that you will hit a strong hand at the flop, like a straight or trips. However, you have a good chance of hitting a draw, such as a flush draw or a straight draw. To win a lot of money on this draw, you will probably need to call a bet on the flop and see the turn and river to get the card you need to make a strong hand. If you hit a strong hand, you will want to bet a lot when you have the strong hand.

If the stack sizes are small, you cannot expect to win much if you chase a flush or straight draw. Speculative hands like suited connectors do well when people have large stack sizes, and they perform poorly when people have small stack sizes.

To be precise, here is what I consider to be small, medium, and large stack sizes:


online poker 468x60

Small stacks 40 big blinds or fewer
Medium stacks 41 to 99 big blinds
Large stacks 100 big blinds or more


You will see different buy-ins for different types of games. For most home games, people buy in for small stacks. A home game with $0.25-$0.50 blinds will typically have $10 to $20 buy-ins (20 to 40 big blinds). These are small stacks.

Brick-and mortar games have varying stack sizes. Nowadays, it seems that most places in Vegas restrict the buy-ins to about 40 big blinds, so people tend to have short or medium stacks. However, there are B&M games that do not cap the buy-ins, and people with 200-big-blind stacks are common. The games at online poker rooms tend to restrict buy-ins to 100 big blinds, so many people have fairly large stacks.

Stack sizes do more than just increase the value of speculative hands. They also tend to make the game fancier. Bluffing becomes a more valuable tool when people have larger stacks. You can threaten a much larger amount of money in relation to the pot when people have a lot of chips.

QsJc
Opponent
Jd8c7s
Flop


Suppose there is $10 in the pot. Your opponent's top pair is a marginal hand. While it will beat most hands, there is a lot on the board that massacres his hand (straight, two pair, top pair with higher kicker, etc.)

Suppose you bet $10. If your opponent has a $10 stack, he will call you, because he has so much already invested in the pot.

However, suppose your opponent has $100. He will be wary of calling. If he calls, and you fire another pot-sized bet on the turn, he will have to call $40 just to see the river. If you fire another pot-sized bet on the river, he stands to lose his entire stack due to his flimsy hand.

Large stacks increase the value of bluffing, which also means that marginal hands lose value. A hand like top pair will not get paid off when the stacks are large (except by draws or bluffs), because hands like middle pair are not going to pay off a large amount of money in relation to the pot.

Large stacks mean that fewer hands go to a showdown, and the ones that do are much more likely to involve powerful hands like straights, flushes, and sets.

related video

Next Article: Double Hold'em

PokerTips Forums Threads
10nl 6 max - QJs on button
10nl 6max - A7s on button

 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up