chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Tournois Simple-Table No-Limit
STRATéGIE DU POKER

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400
Les tournois simple-table no-limit hold'em (aussi connus sous le nom tournois "sit and go" ou SNGs) sont incroyablement populaires. Party Poker est de loin la salle de poker enligne la plus populaire pour les tournois simple-table. Ils organisent des tournois avec des buy-ins allant de $5 à $1,000. Ses tournois simple-table sont aussi souvent organisés dans les casinos en 'brique et en mortier'. Cependant, ces tournois simple-table servent d'habitude au casino pour les satellites pour des tournois multi-table, et sont plus fréquemment basés sur la méthode de répartition des gains : 'le vainqueur prend tout'.

La stratégie dans cet article se concentre sur les tournois à 10 joueurs, avec la structure de gain 50% pour le premier, 30% pour le second, et 20% pour le troisième. Si vous jouez un tournoi où le vainqueur prend tout, vous devrez certainement jouer une stratégie bien plus agressive que celle que je présente dans cet article.

Au début du tournoi, vous devriez être plus désireux de voir un flop. Vous pouvez souvent limper avec des mains spéculatives, comme [[cards 3c 3s]]. A l'évidence, relancez les mains très fortes comme [[cards Qs Qd]], mais faites un limp pour voir beaucoup de flops si vous avez une main du genre [[cards Js 10s]].

Dans les tournois à plus petit buy-in, beaucoup de mauvais joueurs perdront rapidement leur argent lors des premiers rounds. S'il vous arrive de trouver une main très forte, il y a beaucoup de chances pour que quelqu'un vous paie avec une bonne partie de son tapis.

A mesure que les premiers niveaux avancent, vous devriez toujours tenter de voir quelques flops. Toutefois, si le pot est fréquemment relancé, vous devrez jouer plus serré preflop.


Top 3 Online Poker Bonuses

Une fois atteints les niveaux moyens du tournois (lorsque la big blind est autour de 10% du tapis de départ), vous devrez commencer à plus vous concentrer sur le vol des blinds. A l'exception de certaines circonstances, vous devriez toujours relancer si vous êtes le premier à rentrer dans le pot (personne n'a suivi ou relancé la big blind avant vous). Une relance typique est de 3 à 4 big blinds.

Un exemple de situation où il est peut-être préférable de faire un limp est si vous avez AA en position avancée et que vous voulez provoquez une relance d'un autre joueur. Ensuite, vous pouvez sur-relancer à tapis quand c'est à nouveau votre tour de parler.

Dans les niveaux moyens du tournoi ou après, le concept du décalage prend plus d'importance. Il y a un décalage entre la (plus petite) force d'une main nécessaire pour relancer dans un pot non attaqué et la (plus grande) force d'une main nécessaire pour suivre quelqu'un qui a relancé. Ceci implique que le vol de blinds est efficace.

Vous devriez être plus désireux d'entrer dans le pot si personne n'a déjà suivi ou relancé le pot. Si quelqu'un est déjà entré dans le pot, il a probablement une bonne main. Ainsi, voler les blinds devient beaucoup plus difficile, et il est très probable que votre main soit contestée. Donc lorsqu'une autre personne est déjà entrée dans le pot, vous devez être plus sélectif avec votre main.

Plus tard dans le tournoi, presque toute l'action se déroulera preflop. A ce moment, vous serez généralement dans l'un de ces trois situations:
  1. Vous avez un petit tapis. Vous ne pouvez supporter qu'environ 5 big blinds à ce niveau, et ces big blinds ne vont faire qu'augmenter. La pire chose à faire de se laisser tuer par les blinds. Voler les blinds signifie beaucoup dans cette situation, et la dernière chose à faire est de voir un flop pour la moitié de votre tapis et d'ensuite de vous coucher. Considérez un allin preflop avec un As et un bon kicker, ou n'importe quelle paire (pourvu que personne n'ait déjà beaucoup misé). En position tardive, vous devriez considérer de faire tapis avec deux cartes au dessus du dix ou plus si personne n'est entré dans le pot. Vous voulez suffisamment de jetons pour survivre et atteindre au moins la troisième place.

  2. Vous avez un tapis moyen. Essayer d'accumuler les jetons lentement, en évitant les grosses confrontations, à moins d'avoir clairement l'avantage. Votre but devrait encore être de gagner le tournoi, et pas seulement de finir placer. Après tout, gagner un seul tournoi simple-table rapporte plus que de finir deux fois troisième.

  3. Vous avez un gros tapis. Si vous êtes clairement l'un des chip leaders de la table, vous devriez utiliser votre pouvoir pour malmener les autres joueurs. Par exemple, si vous avez 8,000 jetons et que les autres joueurs ont autour de 2,000 avec des blinds de 200-400, vous devriez voler les blinds très agressivement. Ne soyez pas stupide, mais agressif. Vos opposants auront peur de vous suivre parce qu'ils veulent se faufiler dans l'argent. Consolidez votre position et visez la victoire.
Si vous avez l'intention de jouer souvent ce genre de tournoi, vous devriez vraiment garder une trace de vos statistiques. De cette manière, vous pouvez comparer vos performances en fonction de la taille du buy-in. Vous pouvez garder vos stats de poker à jour gratuitement sur Check Your Bets.

Article Suivant:
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Single-Table No-Limit Tournaments
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
Single-table no-limit hold'em tournaments (also known as "sit and go" tournaments or SNGs) are incredibly popular. By far, the most popular place on the internet for single-table tournaments is Party Poker. They hold tournaments with buy-ins ranging from $5 to $1,000. Single-table tournaments are also often held in brick-and-mortar casinos. However, B&M single-table tournaments are usually satellites to multi-table tournaments and are most frequently played winner-take-all.

The strategy for this article focuses on tournaments that are ten-handed, with the payout structure of 50% to first place, 30% to second place, and 20% to third place. If you are playing in a winner-take-all single table tournament, you will probably need to play a much more aggressive strategy than the one advocated in this article.

At the beginning of the tournament, you should be more willing to see a flop. You can often limp in with speculative hands, such as [[cards 3c 3s]]. Obviously, raise when you hold very strong hands like [[cards Qs Qd]], but limp to see a lot of flops if you can with hands like [[cards Js 10s]].

For the lower buy-in tournaments, there are a lot of bad players that will quickly lose their money in the first few rounds. If you happen to hit a really strong hand, there is a decent chance someone will pay you off with a lot of their stack.

As the early stages progress, you should still attempt to see quite a few flops. However, if the pot is frequently raised, you will need to play tighter preflop.


online poker 468x60

Once the middle stages of the tournament begin (when the big blind is around 10% of a player's starting stack), you need to start focusing more on stealing the blinds. Except for a few circumstances, you should almost always raise if you are the first to enter the pot (no one else has called or raised the big blind yet). A typical raise is 3 to 4 big blinds.

One example of a situation where it may just be better to limp in is if you hold AA in early position and want to induce someone else to raise after you. Then, you can reraise him all-in when the action gets back to you.

In the middle stages of the tournament and later, the "gap" concept comes into play more. There is a "gap" between the (lower) hand strength that is needed to open a pot and the (higher) hand strength that is needed to call someone who raised. This implies that blind stealing is effective.

You should be more willing to enter a pot if no one else has already called or raised the pot. If someone has already entered the pot, they likely have a strong hand. Thus, stealing the blinds is much more difficult, and it is much more likely your hand will be challenged. So when someone else has already entered the pot, you need to be more selective with your hands.

Later in the tournament, almost all the action will occur preflop. At this point in time, you will generally be in one of three situations:
  1. You have a short stack. You can only afford about 5 big blinds at the level, and those big blinds are just gonna get more expensive. The worst thing to do is to blind yourself to death. Stealing the blinds means a lot to you at this point, and the last thing you want to do is see a flop for half your stack and fold. Consider going all-in with Ace and a high card, or any pair preflop (provided another person hasn't bet for a lot already). In late position, you should consider just going all-in with two cards of ten or higher if no one has entered the pot. You want enough chips to survive and get into at least third place.

  2. You have a medium stack. Try to accumulate chips slowly, avoid a big confrontation unless you clearly have the best of it. Your goal should still be to win the tournament, not to just place. After all, winning one STT is better than placing third in two single-table tournaments.

  3. You have a large stack. If you are clearly one of the chip leaders at the table, you should use your power to bully other players around. For example, if you have 8,000 chips and other players have around 2,000 chips with blinds of 200-400, you should very aggressively steal blinds. Don't be stupid, but be aggressive. Opponents will be scared to call you because they will be trying to sneak into the money. Solidify your position and aim to win the tournament.
If you intend to play STTs often, you should definitely keep track of your statistics. This way you can compare how well you are doing at different buy-ins. You can keep track of your poker statistics for free at Check Your Bets.

related video

Next Article: Advanced No-Limit STTs
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up