chessqueen
Principes tactiques:
1. Espérance
2. 2ème meilleure main
3. Valeur dynamique d'une main
4. Tirage, niveau avancé

Principes psychologiques:
1. Changer le rythme
2. Techniques psychologiques
3. Tells
4. Erreurs, niveau avancé

Mixed games:
1. Intro au 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Choix de partie:
1. Sélection de partie
2. Votre meilleure variante
3. Tables multiples
4. Ecosystème du poker

Critique des sites:
1. Guide Pacific Poker
2. Guide Noble Poker

Autres langues:



se débarrasser de la deuxième meilleure main
LA STRATéGIE

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400

Au blackjack, personne n’aime un 16. C’est la pire main et il y de fortes chances que vous allez perdre votre argent. L’équivalent au Hold’em est un 27, ce qui est considéré la pire main. Par contre, avec un 27, vous n’allez rien perdre (vous passerez au preflop) a part le blind. En fait, je ne me fais pas de soucis si j’ai [[cards 2c 7d]] au départ parce que je sais combien ça vaut. J’ai plus peur d’avoir [[cards As Ah]] parce que cette main représente plus de risque. Le paradoxe qu’une bonne main devrait être crainte plus qu’une mauvaise incombe à l’idée centrale du poker : La valeur relative d’une main.

Tout le monde sait que pour gagner au poker, il faut maximiser les gains et minimiser les pertes. Maximiser les gains est assez facile. Le retardement et le trapping facilite les choses, mais n’importe quel idiot peut gagner pas mal d’argent quand il a une bonne main. La différence entre les bons et mauvais joueurs est la manière par laquelle les deux joueurs perdent leur main. Le bon joueur saura quand coucher sa deuxième meilleure main tandis que le mauvais joueur suivra et perdra à l’abattage.

Pour moi, la différence psychologique est que le mauvais joueur doit satisfaire son désir de savoir ce qu’avait l’autre. Le désir d’être un gendarme et de s’assurer que son adversaire ne bluffe pas et de s’assurer qu’il n’a pas perdu ce qu’il aurait pu gagner le pousse a suivre quand il ne devrait pas le faire. Le bon joueur sait se contrôler et s’efforce à mieux jouer.

Maintenant que je vous ai montré ce qu’est la deuxième meilleure main – que faut-il faire ? Cela dépend si vous jouez au poker à limite ou sans-limites.

Poker à limite

Au poker à limite, suivre avec la deuxième meilleure main n’est pas mortel. Vous ne verrez que vos pertes au long terme parce que vous gagnerez de temps en temps au court terme. En général, jouer intelligemment au preflop vous aidera à minimiser vos pertes causées par une deuxième meilleure main. N’investissez pas trop dans des main sans acolyte fort (i.e. passez avec K8, A7) parce que ces mains sont rarement les meilleures. Avoir une main qui se fait battre veut dire avoir une main presque comme celle de l’adversaire mais un peu moins forte. Par exemple : AA vs. AQ ou AK vs. A9. La main qui se fait battre a un maximum de 3 sorties (AQ doit tirer deux autres Reines sans qu’un As ou une quinte ne soit tirée par l’autre pour gagner).Donc, bien jouer au preflop minimisera les effets négatifs des deuxièmes meilleures mains parce que vous suivrez moins avec des mains faibles rendues faibles par l’acolyte.

Le flop est un peu différent. Supposons :

KcQc
Votre main
AhKs9d
Tableau

Il y a certainement une chance que vous ayez la deuxième meilleure main, mais comment savoir ? Et bien, la meilleure façon est de miser ou relancer au flop et ensuite voir ce qui se passe. Si vous rencontrez de la résistance, il faut abandonner. Si le pot est grand et familial, passez. Quelqu’un détient forcément l’As.

Poker sans-limites

Au poker sans-limites, tout est différent. Au poker à limite, vous ne perdrez pas trop avec une deuxième meilleure main, mais vous pouvez facilement tout perdre au poker sans-limites. C’est pour ça qu’au poker sans-limites il vaut mieux miser quand on a la meilleure main possible vu le tableau. En d’autres mots, les paires cachées augmentent de valeur parce qu’un brelan peut être tiré ; c’est pareil pour les cartes qui se suivent parce qu’une quinte peut être tirée. Un As vaut beaucoup plus parce que ça fait pour la meilleure couleur possible, mais les gens se méfient et abandonneront au flop si vous frappez.


Top 3 Online Poker Bonuses

Vu que ces mains augmentent de valeur, qu’est-ce qui perd de la valeur ? AQ, AJ, KQ, KJ, etc. Ces mains peuvent être complètement détruites au poker sans-limites. Ces mains gagneront des petits pots avec une paire forte, mais perdront des gros pots quand quelqu’un tire un set ou une quinte.

La clef au poker sans-limites n’est pas nécessairement d’abandonner ces mains au preflop. Il faut surtout deviner ce qu’ont les autres au flop. Ne suivez pas tout simplement avec la deuxième meilleure main, il faut relancer pour savoir. Quand quelqu’un mise, il menace la totalité de votre tapis (si la mise est importante). Il faut répondre en menaçant le leur.

KcQc
Votre main
KhTs7d
Tableau

Dans cet exemple, vous pouvez vous trouver dans une mauvaise situation. Votre adversaire pourrait détenir JT ou TT. Il est important d’évaluer leur main en relançant au flop.

Beaucoup de gens demanderaient, « Ne pourraient-ils pas bluffer en relançant à leur tour ? » Bien sur que c’est possible, mais ça leur coûtera cher quand vous tirez la meilleure main. Suivez la relance et prenez leur tapis au tournant ou à la rivière.
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

Pureplay
chessqueen
Tactics:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychology:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Advanced Mistakes

Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Titan Guide

In other languages:


Dumping the Second-Best Hand
POKER STRATEGY

In blackjack, everyone grimaces at being dealt a sixteen. It's the worst possible hand and odds are you are going to lose your money. The hold'em equivalent to a sixteen is a [[cards 7d 2c]], which is considered the worst possible hand. However, with a [[cards 7d 2c]], odds are you will lose nothing (because you will fold preflop) or just your blind. In fact, I don't even mind being dealt [[cards 7d 2c]] because I know what it's worth. I'm much more afraid of being dealt [[cards As Ah]] because that hand has the potential of costing me a lot of money. The paradox that a good hand is to be feared much more so than a bad one centers on the most important concept of poker: Relative Hand Value.

Everyone knows that to win at poker, you must maximize your wins and minimize your losses. Maximizing your wins is fairly easy. Slowplaying and trapping help accentuate these wins, but the reality is that any fool can win a decent amount when he has a good hand. What generally separates a winning poker player from a losing one is how the two players lose their hands. The winning poker player knows how to dump his second-best hand while the loser will call it down and lose at the showdown.

To me, the psychological difference is generally that the losing player must satisfy his need to know what the other guy had. The desire to be a policeman and make sure his opponent isn't bluffing and to make sure he didn't lose what he could have won causes him to call when he shouldn't. The winning poker player has overcome this innate desire and forces him/herself to play well.

Now that I have brought your attention to what the second-best hand is, how do you play them? It really depends on Limit vs. No-Limit poker.

Limit Poker

When you play a fixed-limit game, calling with the second-best hand won't kill you quickly. You will notice your negative bank balance only in the long run because you will win sometimes in the short run. Generally, the best way to minimize your losses from second-best hands is through preflop play. Don't go in with hands without a decent kicker (i.e dump K8, A7) because those are often dominated hands. Having a dominated hand means that you're up against an opponent with a similar hand but one will almost always beat the other. Some examples are AA vs. AQ or AK vs. A9. The hand that is dominated has 3 outs or less (AQ must catch two queens without an ace hitting or a straight to win). Thus, correct preflop play can minimize second-best hands because you call less with dominated hands due to kicker.

Flop play is a bit different. Suppose:

KcQc
Your Hand
AhKs9d
Board


You definitely have second-best hand potential, but how do you tell? Well, generally the best way is to bet or raise at flop and see what happens. If you encounter a lot of resistance, you're done for. Also, if there is a large multi-way pot, go ahead and fold. Someone is bound to have the Ace.

No-Limit Poker

When you play no-limit hold'em, it's a totally different ball game. In a fixed-limit game, you won't lose too much on one second-best hand, but you can easily lose your whole stack at no-limit. That's why, in a no-limit game, it's best to play the nut-like hands more. In other words, pocket pairs go up in value because of their ability to hit a set and so do connecting cards because of their ability to hit straights. Ace-suited goes up in value too because of the nut flush, but people are generally very aware of the flush potential and will shut you out at the flop when you hit a flush draw.

Since these hands go up in value, what goes down? AQ, AJ, KQ, KJ, etc. These hands are the ones that can get destroyed at no-limit poker. These hands will win small pots with top pair, but will lose large ones when someone else hits a set or a straight.

The key to no-limit poker is not necessarily dumping these second-best hands preflop. It's sniffing out what other people have on the flop. Do not simply call bets with the second-best hand; you must raise to see where you are. When someone bets at you, they are threatening your whole stack (if the bet is a signicant one). You must reciprocate by threatening theirs.

KcQc
Your Hand
KhTs7d
Board


In this example, you could be in a lot of trouble. Someone betting at you could have JT or TT. It's important to figure out their relative strength by raising them at the flop.

Now, many will ask, "Well, couldn't they just bluff reraise me?" Of course they could, but that will cost them a lot when you finally get the nut hand. Simply call the reraise and then zap them out of the rest of their stack on the turn and river.

Next Article: Dynamic Hand Value
 


Pureplay
PokerTips Newsletter Sign-Up