chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Court Terme vs. Long Terme
STRATéGIE DU POKER

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400
A chaque fois que quelqu'un me sort un out de nulle part, je suis tenté de balancer un coup de boule dans l'écran. Pourtant, j'essaie de me consoler en me rappelant tous les outs que j'ai moi-même sorti sur d'autres joueurs, et, plus important, que c'est le fait que mon opposant tire avec des mauvaises cotes qui fait que je gagne sur le Long Terme. Mais bien sûr, cela amène la question que beaucoup de gens se posent: Qu'est ce donc exactement que le Long Terme ?

Il n'y a pas de définition précise de ce qu'est le Long Terme, et il varie selon les jeux. Le poker Limit a un Long Terme relativement court. Je parierais que presque tous les joueurs gagnants auront un profit net à partir de 250 heures de jeu et que la plupart des joueurs perdants auront une perte nette à partir de la même période. Pourtant, n'importe quelle heure en particulier peut être totalement différente. En fait, le Court Terme du poker Limit est très brutal à cause de l'important potentiel de tirages pas chers.

Cependant, la durée du Long Terme dépend de l'avantage en compétence que l'on a. Si quelqu'un a un énorme avantage, le Long Terme sera vite atteint. Au contraire, un très petit avantage de compétence prendra une éternité à devenir significatif.

Bien sûr, chaque tranche de 100 mains peut amener tout et n'importe quoi au poker Limit. Il y a tellement peu de compétence impliquée, que la chance sera, sur un très petit groupe de mains, un facteur dominant. De plus, une des choses très importantes à propos du poker Limit, c'est qu'il y a très peu « d'énormes » mains. Même si les pots peuvent être très gros sur certaines mains, vous ne pouvez pas perdre votre tapis sur une seule main (à moins d'être shorstack). Quand le pot est très gros, c'est en général un pot multi-way, et donc vous n'investissez qu'une fraction de ce qu'il y a gagné. A cause de cette impossibilité de perdre beaucoup sur une seule main, les fluctuations du Court Terme n'influencent pas très profondément le Long Terme au poker Limit.

Parce qu'une seule main implique une grande dose de chance, mais que mille mains ne sont pas terriblement marquées par la chance, je suggère de rester à une limite confortable lorsqu'on joue des parties Fixed-Limit. 'Tenter sa chance' à une haute limite au poker limit est une très mauvaise idée, parce que la part de chance impliquée sur le Court Terme est horriblement grande, et qu'il n'y a vraiment aucune raison de prendre des risques puisque le Long Terme arrive très rapidement.


Top 3 Online Poker Bonuses

A l'opposé, le poker no-limit a un Court Terme assez court, mais un Long Terme plus long. Qu'est ce que ça veut dire ? Et bien, en fait c'est le concept des grosses mains. Au poker limit, avec un buy-in d'une taille décente, il est presque impossible de doubler ou de perdre tout son tapis sur une seule main. Mais c'est quelque chose de tout à fait commun au no-limit. Lorsque ces grosses mains arrivent, le meilleur joueur a un avantage de taille au no-limit. Puisque les résultats d'une session no-limit dépendent largement du résultat de quelques unes de ces mains, un bon joueur de poker no-limit gagnera simplement parce qu'il a remporté une ou deux de ces mains. Il peut perdre beaucoup de petites mains mais dégagera un profit sur la journée grâce à une ou deux grosses mains gagnées.

Cependant, puisque le résultat d'une session dépend d'un si petit nombre de mains, il faut bien plus de temps pour atteindre le Long Terme. Disons que vous êtes malchanceux au no-limit. Sur trois occasions vous allez à tapis sur le flop avec 70% de chance de gagner et vous perdez les trois fois. Ces trois grosses pertes prendront une éternité à être compensées. Une très grande malchance au no-limit peut nécessiter plusieurs semaines avant que les pertes ne soient rattrapées.

Comme il y a plus de compétence impliquée sur le Court Terme, les gens sont plus désireux de 'tenter leur chance' au no-limit. Néanmoins, cela reste une mauvaise idée, car si vous jouez une partie à des limites auxquelles vous n'êtes pas à l'aise, votre jeu en souffrira. Vous ne pouvez pas jouer apeuré au no-limit, et vous devriez donc toujours jouer des parties dont les limites ne vous semblent pas trop importantes.

La compétence est un concept relatif. Plus la différence de compétence entre vous et vos adversaires est marquée, plus vite vous pourrez espérer atteindre le Long Terme. Restez toujours conscient du fait que tous gains ou pertes sur une journée en particulier ne veut rien dire sur votre niveau réel de compétence, et que si vous arrivez à une perte après plusieurs mois, peut-être qu'il serait temps de vous réveiller et de faire le point sur votre compétence au poker.

Article Suivant: Erreurs Intermédiaires
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Short Run vs. Long Run
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
Whenever someone draws me out with very poor odds, I'm tempted to bang my head against the table. However, I try to console myself by reminding myself of all the drawouts I've performed on people and more importantly, it's the fact that my opponent is drawing to poor odds that allows me to win in the Long Run. But of course, this brings up the question that many people ask: What exactly is the Long Run?

There is no precise definition for the Long Run and it varies depending on the game. limit poker has a fairly short Long Run. I'd wager that almost all winning players will show a profit after 250 hours of play and most losing players will show a loss after that amount of time. However, any given hour can be totally different. In fact, the Short Run of limit poker is very brutal because of the vast potential for cheap drawouts.

However, the length of the Long Run depends on the skill advantage one has. If one has a very large advantage, the Long Run will kick in quite soon. In contrast, a very small skill advantage will seemingly take forever to be meaningful.

Of course, any 100 hands can bring just about anything in limit poker. There is only so much skill involved, so luck will be a very dominating factor in a small group of hands. Yet, a very important thing about limit poker is that there are few 'huge' hands. While the pots can be very big on some hands, you cannot lose your whole stack on any given hand (unless you are shortstacked). When, in fact, the pot is very big, it is generally a multi-way pot so you only invested a fraction of what's at stake. Because of the inability to lose a lot in one hand, short-run fluctuations do not make a very huge dent in the Long Run of limit poker.

Because any one hand involves a lot of luck but a thousand hands are not swayed too terribly by luck, I suggest sticking to a comfortable limit when playing fixed-limit games. 'Making a run for it' is a very bad idea at limit poker because there is an awfully large amount of luck in the Short Run, and there really is no need to gamble because the Long Run happens quite quickly.


online poker 468x60

In contrast, no-limit poker has a fairly short Short Run but a longer Long Run. How does this make sense? Well, it's the concept of big hands. At limit poker with a decent sized buy-in, it's almost impossible to double up or lose your stack on one hand. However, this is common in no-limit poker. However, when these big hands occur, generally the better player has a sizeable advantage at no-limit. Since the results of the no-limit session will be highly dependent on a few of these hands, generally a strong no-limit player will win simply because he will win a couple of these big hands. He may lose a bunch of small hands but will show a profit at the end of the day because of at least one or two big ones.

However, because one's outcome is so dependent on a few hands, the Long Run takes longer to kick in. Let's say you have some bad luck at no-limit. On three occasions, you go all-in on the flop with a 70% chance to win and lose all three times. These three huge hits will take awhile to win back. A very bad run at no-limit can take weeks to heal.

Because there is more skill in the Short Run, people are more willing to 'make a run for it' at no-limit. Nevertheless, this is still a bad idea because if you play a game whose stakes you are not comfortable with and your game will suffer. You cannot play scared at no-limit, so you should always play in a game whose stakes are not significant to you.

Skill is a relative concept. The greater your skill differential over your opponents, the quicker you can expect to reach the Long Run. Always be aware that any win or loss one day does not say that much about your skill, and if you have shown a loss over several months, perhaps you should wake up and smell the coffee about your poker skill.

Next Article: Common Intermediate Mistakes
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up