chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Stratégie Avancée Shorthand Limit
STRATéGIE DU POKER

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400
Cette section donnera des conseils pour les situations compliquées dans les parties shorthand fixed-limit.

Petites Pocket Pairs (sept ou moins)

Preflop:

Les petites paires marchent mieux dans les gros pots multi-way (vous espérez toucher un brelan) ou en heads-up. Par conséquent, votre stratégie preflop devrait aller dans ce sens. Si vous êtes au bouton, qu'une personne a relancé, et qu'un autre se couche, votre meilleure stratégie ici serait de sortir les blinds du coup pour finir en heads-up. Donc dans ce cas, sur-relancez. Cependant, si vous êtes dans la big blind et que trois personnes ont déjà suivi la blind, il est préférable de juste checker et espérer toucher son brelan sur le flop.

Note: N'utilisez pas la sur-relance pour isoler en heads-up un joueur très serré. Il y a de bonnes chances pour qu'il ait une paire plus haute. Dans ces situations, votre opposant vous domine. Par exemple, vous ne voulez pas sur-relancer quand vous avez [[cards 8h 8d]] et que l'autre joueur a [[cards 10s 10d]]. La sur-relance ne marche que si vous croyez que votre opposant a deux cartes non pairées ou une plus petite paire que vous.


Top 3 Online Poker Bonuses

Sur le flop:

Si vous êtes dans un pot multi-way, la réponse est simple: couchez vous si vous n'avez pas touché votre brelan, et bourrinez le pot si vous l'avez touché. Seule exception, quand le flop tombe bizarrement, comme 552 ou 666 lorsque vous avez 77. Dans ce cas là, vous avez sûrement la meilleure main et vous devriez miser.

Si vous êtes en heads-up, les choses se compliquent un peu. Si le flop contient une majorité de petites cartes, misez. Votre opposant n'a probablement rien. Cependant, si le flop tombe AQJ, vous êtes probablement fichu. Vous pouvez essayez de miser (dans le cas où votre opposant ait lui aussi une petit paire), mais si vous rencontrez la moindre résistance, vous devez vous coucher.

Les Bluffs au Flop

Les bluffs au flop marchent mieux contre une, ou peut-être deux personnes. La méthode est assez simple.

KsQd
Votre main
As9h5d
Tableau


Supposez que vous ayez relancé preflop. Vous n'avez rien sur le flop, même pas un tirage couleur, mais votre opposant peut très bien ne rien avoir non plus. Prenez les devants et misez, vous pourriez voler le pot sur le champ.

S'ils se contentent de vous suivre, vous avez une décision à prendre. Ils peuvent avoir un As avec un petit kicker ou une main du genre [[cards Kc 9c]]. Dans les deux cas, vous perdez. Vous devriez généralement checker et vous coucher. Faites cela environ 80% du temps. Toutefois, vous ne voulez pas qu'ils soient capables de mettre en échec votre stratégie de bluff simplement en vous suivant sur le flop pour ensuite voir ce que vous allez faire sur le turn.

Pour cette raison, je recommande occasionnellement le slowplay. Par exemple, supposez que vous ayez [[cards Ad 9d]] sur le même flop. Vous pouvez miser sur le flop, et ensuite faire un check-raise le turn. En d'autres termes, vous devez les punir pour avoir suivi sur le flop. Les gens ne devraient jamais être autorisés à simplement suivre avec la seconde meilleure main s'ils espèrent que vous êtes en plein bluff ; ils devraient être forcés à relancer pour voir ce que vous avez. Si vous suspectez qu'ils vous suivent avec la seconde meilleure main, vous devriez miser jusqu'à la river quand vous avez une meilleure main qu'eux, mais si vous avez une moins bonne main, ne faites pas tout le temps un check-fold. Vous devriez aussi quelques fois bluffer sur le turn (mais la plupart du temps, ne le faites pas).

Le Slowplay

Je ne suis pas fan du slowplay parce que j'aime monter des bluffs sur le flop, et les bluffs sur le flop ne sont seulement efficaces que si vous misez aussi avec les bonnes mains sur le flop. Cependant, quelques fois il est préférable de simplement attendre avant de miser gros dans le pot. J'aime bien le slowplay dans des situations où j'ai vraiment une bonne main et qu'il y a beaucoup de gens dans le coup.

AcKc
Me
AsKh3d
Flop
Ah
Turn


Dans cet exemple, j'ai les stone cold nuts, la main ultime. En général, je ne vais pas miser tout de suite si je pense que quelqu'un va le faire, et je vais ensuite le relancer. Sur le turn, dans des pots multi-way, le slowplay suivi d'un bourrinnage peut être très profitable, mais je ne le recommande pas dans les situations de heads-up. Dans cette situation, quelqu'un avec un K suivra peut-être ma mise mais ne misera probablement pas de lui-même.

Le Slowplay marche quand :

1. Vous avez une main énorme, et
2. Votre opposant peut développer une main qui sera bonne, mais pas assez pour battre la votre.

Le slowplay sur un brelan avec un tirage couleur sur le board est stupide, parce que vous permettez à votre adversaire de développer une main qui pourra battre la votre. Vous devriez penser, Qu'est ce qu'ils pourraient développer qui ne me battra pas, mais qui les fera quand même miser afin que je puisse les relancer? Ne faites pas un slowplay simplement parce que vous avez une bonne main. Faites le lorsque les deux conditions ci-dessus sont réunies.

Board avec une paire lorsque vous avez l'autre carte

AcJc
Votre main
AdQsQh
Tableau


C'est une situation délicate. Vous pouvez avoir la meilleure main, ou vous pouvez être battu. Pourtant, les options sont assez simples. Si tout le monde check jusqu'à vous, checkez. Après tout, avec quoi les gens vont ils vous suivre ? La seule chose avec laquelle les gens vous suivront sans pouvoir vous battre sera A7 ou peut-être une pocket paire (même si, en fait, très peu suivront).

Donc, quand vous êtes dans cette situation compliquée, vous devez prendre en compte deux facteurs: Avec quoi les gens vous suivront sans vous battre, et quelles sont les chances qu'ils aient un brelan? Plus haute est la paire sur le board, plus grande est la chance qu'ils aient le brelan. Si vous avez [[cards Kh Jh]], AAJ est de loin plus effrayant que J44. Je traiterais le flop AAJ avec beaucoup de précaution et le jouerais passivement, alors que je miserais sur J44 et serais relativement agressif.

Cela pose la question: Que voulez vous dire par "jouez avec précaution" ? Et bien, si j'ai [[cards Kh Jh]] et que quelqu'un mise avant moi sur le board AAJ, il a peut-être QJ, donc je le suis. Mais si quelqu'un mise, que je suis, et quelqu'un d'autre relance, je me barre du coup.

Jouer contre un maniaque DIIIIIIIIIIIINGUO

Les maniaques peuvent être vraiment chiants en shorthand. Toutefois, la meilleure façon de les gérer reste de se contenter de les suivre (mais relancez les si vous avez une main très forte). Ils augmenteront la variance de la partie, mais vous gagnerez sur le long terme. Par exemple, dans une partie $100-$200, j'ai choppé [[cards Qc Qd]], une bonne main. Enfin bref, quelqu'un a suivi, le maniaque a relancé, j'ai sur-relancé, et le maniaque a fait la dernière mise limite et il y a eut un autre joueur normal à suivre dans le pot. Le flop est tombé [[cards Ah Kc 4h]]. C'est un des pires flops possibles pour moi. Je suis allé de l'avant et j'ai misé, le joueur normal s'est couché, et le maniaque m'a relancé. Normalement, je me serais couché, mais ce gars était tellement dingue que je me suis contenté de le check-call jusqu'à la river. Qu'importe, au final j'ai gagné. Le maniaque avait [[cards 5d 3d]].

Ne les payez pas

Parfois, quand votre opposant est sur un tirage couleur, et que vous avez la top paire, ils essaieront de vous faire un check raise sur la river. Si vous pensez qu'il est sur un tirage couleur et que la carte faisant la couleur tombe sur la river, ne le payez surtout pas. Checkez simplement la river. Pensez un peu aux maths. Si vous êtes en position et checkez la river, vous vous économisez 2 grosses mises (4 petites mises). Il y a probablement eu une relance preflop, une mise sur le flop et une autre sur le turn. Donc vous avez investi un total de 5 petites mises. En checkant la river, vous économisez presque la moitié de l'argent que vous auriez perdu.  

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire

• Ne vous enflammez pas avec n'importe quel As si quelqu'un a déjà investi gros dans le pot. Les chances sont que, soit il a un paire décente, soit un As avec un meilleur kicker, ou quelque chose comme KQ. A part le KQ, ces mains sont favorites sur la votre. Aussi, toutes ces mains marchent mieux que la votre dans une situation à 3 joueurs. Couchez vous.

• Ne jouez pas au dessus de votre bankroll. Le Shorthand a un haut niveau de variance. Assurez-vous de pouvoir tenir plusieurs heures de jeux avant de vous assoir. Vous ne voulez pas entrer dans la partie, avoir votre AA battu et vous retrouvez en banqueroute !

• Ne jouez pas seulement votre main. Prenez toujours en considération ce que pensent les autres joueurs. Même si cela n'est pas aussi important qu'en no-limit, vous devez vous demander avec quoi l'autre joueur est entré dans le pot et avec quoi il est en train de suivre. Ne supposez pas tout le temps qu'il est en train de vous bluffer, parce que la majorité du temps, il ne l'est pas.

Article Suivant: Introduction au No-Limit Texas Hold'em
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Advanced Shorthand Limit Strategy
POKER STRATEGY

Top 3 Places to Play No-Limit
$8 Free Use Our Link
On the 888 network with the softest players
100% up to $500 TIPS500
Large network with soft small stakes games
100% up to $600 STARS600
Large network with soft small stakes games
200% up to $2000 tips
Easy games at the largest poker room
This section will provide tips for some troublesome situations in shorthand fixed-limit games.

Small Pocket Pairs (sevens or lower)

Preflop:

Small pocket pairs work best in a large, multi-way pot (you're hoping to flop a set) or heads-up. Therefore, your preflop strategy should reflect this. If you're on the button, one guy has raised, and another has folded, your best strategy would be to shut out the blinds and make it heads up. So in this case, reraise. However, if you're the big blind and three other people have already called the big blind, it's best to just check and hope to hit a set on the flop.

Note: Don't use the reraise to make it heads-up strategy against a very tight player. There's a good chance he has a higher pocket pair. In these situations, your opponent will dominate you. For example, you do not want to reraise when you hold [[cards 8h 8d]] and the other player holds [[cards 10s 10d]]. The reraise move only works if you think your opponent has two unpaired cards or a lower pocket pair than you.


online poker 468x60

On the flop:

If you're in a multi-way pot, the answer is simple: fold if you don't hit a set, jam the pot if you do. The only exception is if you hit a weird flop, like 552 or 666 when you hold like 77. In this case, you might have the best hand and could consider betting or calling one bet.

If you're heads-up, it gets a little tricker. If the flop is mainly low cards, bet at it. Your opponent probably has nothing. However, if the flop is AQJ, you're probably toast. You can try to bet at it (in case he has a low pocket pair also), but if you encounter any resistance, you must fold.

Flop bluffs

Flop bluffs work best against one or maybe two opponents. The method is fairly simple.

KsQd
Your Hand
As9h5d
Board


Suppose you raised preflop. You have nothing on the flop, not even a flush draw, but your opponents may also have nothing. Go ahead and bet at it, you might steal the pot right there.

If they just call you, you have a decision. They may have Ace and a low kicker or they may have something like [[cards Kc 9c]]. In either case, you're losing. You should generally check and fold. Do this about 80% of the time. However, you don't want them to be able to crack your bluffing strategy by just calling you on the flop and then seeing what you do on the turn.

Because of this, I recommend slowplaying occasionally. For example, suppose you have [[cards Ad 9d]] at this flop. You can bet the flop, then check-raise the turn. In other words, you must punish them for just calling on the flop. People should never be allowed to just call with a second-best hand if they hope you're bluffing; they should be forced to raise to see where they are. If you suspect that they just call you with the second-best hand, you should bet until the river when you have the goods, but don't always check-fold when you don't. You should sometimes bluff on the turn too (but most of the time, don't).

Slowplaying

I'm not a huge fan of slowplaying because I like to run flop bluffs, and flop bluffs are only successful if you actually bet with the goods at the flop. However, sometimes it's best to just wait to jam the pot. I like to slowplay in multi-way situations when I really have the goods.

AcKc
Me
AsKh3d
Flop
Ah
Turn


In this example, I have the stone nuts. I'll generally wait for a bet if I think one will happen and then raise it. Slowplaying and jamming the pot on the turn can be very profitable in multi-way pots, but I don't recommend it in heads-up situations. In this situation, someone with a King may call my bet but probably will not make a bet himself.

Slowplaying is successful when:

1. You have a great hand, and
2. Your opponent can develop a hand that is good, but not good enough to beat yours.

Slowplaying a set with a flush draw on board is dumb because you could be allowing them to develop a hand that can beat yours without having to pay to do so. You should think, what can they develop that won't beat me, but will still make them bet so I can raise them? Don't slowplay just because you have a good hand. Slowplay when the two conditions above are met.

Paired board when you have the third card

AcJc
Your Hand
AdQsQh
Board


This is a troublesome situation. You may have the best hand or you may be toast. However, the situation is pretty simple. If it's checked around to you, check. After all, what will people call you with? The only thing people will call you with that can't beat you is A7 or maybe a pocket pair (few will call with this hand, though).

So, when you're in this trouble situation, you have to consider two factors: What will people call you with that won't beat you, and what are the chances they have the better hand? The higher the board pair, the higher the chance they have the trip. If you have [[cards Kh Jh]], AAJ is far more scary than J44. I would treat the AAJ with caution and play it passively, while I'd bet at J44 and be fairly aggressive.

That brings up the question: What do you mean by 'play it with caution'? Well, if I have [[cards Kh Jh]] and someone bets at me with the board AAJ, he may have QJ, so I'd go ahead and call. But if someone bet, I called, someone else raises, I'd get out. I would also be prepared to fold if they bet again on the turn.

Play against a CRAAAAAAAAAAAAAAAAZY maniac

Maniacs can be a real pain in shorthand. However, they are generally best dealt with by just calling (but raise them if you hold a very strong hand). They will increase the variance of the game, but you will win more in the long run. For example, in a $100-$200 game, I was dealt [[cards Qc Qd]], a nice hand. Anyway, someone calls, the maniac raises, I reraise, the maniac caps and there is one other normal player in the pot. The flop comes [[cards Ah Kc 4h]]. This is one of the worst possible flops for me. I go ahead and bet, the normal player folds, and the maniac raises me. Normally, I would fold, but this guy was so crazy that I decided to check-call to the river. I won the pot. The maniac had [[cards 5d 3d]].

Don't pay them off

Sometimes, when your opponent is on a flush draw, and you have top pair, they will attempt to check-raise on the river. If you put them on a flush draw, and then the flush card hits on the river, don't pay them off. Just check down the river. Think about the math. If you are in position and check the river, you save yourself 2 big bets (4 small bets). There was probably a raise preflop and a bet on the flop and turn. So you put in a total of 5 small bets. By checking the river, you save yourself almost half the money you would have lost.

What not to do

• Don't go in with any Ace if someone else has already gone in. Chances are, they have either a decent pocket pair, Ace with a higher kicker, or something like KQ. These hands are a favorite against you, except for KQ which is only a slight underdog. Also, all of these hands play better than yours in 3-way situations. Fold.

• Don't play above your bankroll. Shorthand has a high level of variance. Make sure you can bank many hours of play before sitting in. You don't want to enter a game, have your Aces cracked, and be broke!

• Don't just play your hand. Always consider what the other player is thinking. While this isn't quite as important as it is in no-limit, you have to think about what the other player went in with and what he is calling with. Don't always assume that he's bluffing, because most of the time he's not.

related video

Next Article: Introduction to No-Limit Texas Hold'em
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up