chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Présentation Des Tournois
STRATéGIE DU POKER

Les Sites Les Plus Faciles Pour Gagner de l'Argent
Un tournoi de poker est un événement parmi les plus excitants au monde. Même si le poker se joue depuis plus de 100 ans, le circuit de tournois reste quelque chose de relativement nouveau. En 1972, le grand prix des World Series of Poker (un buy-in de $10k) était seulement de $80,000. En 2005, Joseph Hachem a remporté $7.5 million. La raison de ce changement drastique dans la taille des prize pools est le nombre de joueurs entrés dans les tournois. En 1972, seulement 8 joueurs étaient entrés dans les world series of poker, alors qu'ils furent 839 en 2003.

Je ne suis pas fan des tournois de poker. La télévision leur a donné un côté glamour, et elle les présente comme une compétition où les compétences prévalent. Cependant, la vérité c'est que la chance joue un plus grand rôle dans les tournois que dans les ring games. Pensez-y de cette façon : dans une partie cash gane no-limit, si vous avez commencé avec $2,000, quelles sont les chances que vous gagniez plus de $2 millions avant la fin de la nuit ? Zéro. Et pourtant, pour gagner un tournoi où 1,000 joueurs sont entrés avec chacun 2,000 jetons au départ, vous devrez gagner deux millions de jetons pour gagner le tournoi. Pas une tâche facile à accomplir, sauf si la fée chance vous sourit ce jour là!

Pour faire court, les raisons pour lesquelles je préfère faire de l'argent dans des ring games plutôt que dans des tournois sont :
  1. Dans un ring game, je peux gagner à chaque fois, alors qu'un tournoi c'est tout ou rien.
  2. La chance joue un bien plus petit rôle dans le fait d'avoir une session gagnante dans un ring game que dans un tournoi.
  3. Les cash games permettent de savoir si on est un bon joueur plus facilement que les tournois. Il est très difficile de dire si 'vous jouez comme il faut' en tournoi puisque même le meilleur joueur de tournoi peut facilement enchaîner dix sessions sans rien gagner. 
Je joue quand même des tournois parce qu'ils sont amusants, et parce que j'espère y faire de l'argent. Gagner, même dans un tournoi, requière toujours une bonne stratégie de poker, mais accentue plusieurs facteurs plus que le ring game:
  1. Vos jetons ont une valeur relative différente. Dans une partie standard de poker, vous devez considérer que chaque dollar à une valeur équivalente. Ce n'est pas le cas en tournoi. Quand vous commencez avec un millier de jetons, ce millier vaut bien plus que le prochain millier que vous gagnerez. Vous devez tout le temps avoir des jetons pour survivre puisque vous ne pouvez pas revenir une fois éliminé. Au début d'un tournoi, vous devriez être plus réticent à pousser votre tapis parce que même si vous gagnez vous n'êtes pas pour autant dans une meilleure situation. Cependant, plus tard dans le tournoi, vous devez prendre des risques sinon vous serez tuer par les blinds.
  2. La domination joue un bien plus grand rôle. Plus tard dans le tournoi, les blinds seront tellement hautes que la plupart des joueurs impliqués dans des mains disputées pousseront allin preflop. Ainsi, pour pousser vous devez avoir des mains qui dominent les autres. Une haute pocket paire, ou un As avec un bon kicker sont des bonnes mains parce qu'elles en dominent pas mal d'autres. Beaucoup de joueurs font l'erreur de miser très fort avec de petites pocket paires comme 55. En vérité, ces petites paires ne sont seulement bonnes que pour voler les blinds. Si quelqu'un vous suit, vous êtes au mieux à 50-50 alors que vous êtes au pire à perdant à 4.5:1 si il a une plus haute paire que vous.

Article Suivant: Tournois Simple-Table No-Limit
 


Top 3 Online Poker Bonuses




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Tournaments Overview
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
Tournament poker is one of the world's hottest fads. While poker has been consistently played for over 100 years, the tournament circuit is still a relatively new thing. In 1972, the grand prize at the World Series of Poker (a $10k buy-in) was only $80,000. In 2005, Joseph Hachem took home $7.5 million. The reason for this drastic increase in prize money is the number of players that have entered tournaments. In 1972, only 8 players entered the world series of poker, while 839 entered in 2003.

I am not a fan of tournament poker. Television has made tournament poker look glamorous, and like a competition where skill prevails. However, the truth of the matter is that luck plays a much larger factor in tournaments than in ring games. Think about it this way: at a regular no-limit game, if you started with $2,000, what is the chance that you would end up with $2 million before the night was over? Zero. However, to win a tournament where each player has 2k starting chips and 1,000 people enter, you would need to win two million in chips to win the tournament. Not an easy feat to do unless lady luck truly smiled upon you that day!

In short, the reasons I prefer to make money at ring games rather than tournaments are:
  1. I can consistently win at a ring game, whereas a tournament is feast or famine.
  2. Luck plays a much smaller role in having a winning session at a ring game than at a tournament.
  3. It is much easier to tell if you are a good ring game player than a good tournament player. Since the best tournament player can easily go ten sessions winning nothing, it is very difficult to tell if you are 'doing the right thing.'
Nevertheless, I play tournaments because they are fun, and because I hope to make some money at them. Winning at tournaments still requires sound poker strategy, but emphasizes several factors more so than ring games:
  1. Your chips have a different relative value. In a standard poker game, you should view each dollar as having equal value. This is not the case in a tournament. When you start off with an initial thousand in chips, that thousand is worth a lot more than the next thousand you make. Since you cannot buy back in, you always need to have chips in order to survive. At the beginning of the tournament, you should be more reluctant to go all-in because even if you win you are not in much better of a position. However, later in the tournament you must gamble, or else you risk just losing by being blinded away.

  2. Domination plays a much bigger factor. Later in the tournament, the blinds will be so high that most players in contested hands will be all-in preflop. Thus, you want hands that dominate other hands. High pocket pairs are good because they dominate lower pocket pairs, and ace with a good kicker is a good hand because it dominates many other hands. Many players make the mistake of betting very hard with a low pocket pair such as 55. In truth, these low pocket pairs are only good for stealing blinds. If someone calls you, you are at best a 50-50, while you are a 4.5:1 underdog if they have a higher pocket pair.

Next Article: Single-Table No-Limit Tournaments
 


online poker 468x60



Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up