chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Utilisez les Promotions
STRATéGIE DU POKER

Les 3 Meilleurs Sites Pour Jouer Au No-Limit
$8 Free Use Our Link
Sur le réseau de 888 avec les plus mauvais joueurs Grand réseau aux parties à petite mise très faciles
100% jusqu'à $500 TIPS500
Grand réseau aux parties à petite mise très faciles   100% jusqu'à
200% jusqu'à $2000 tips
Des parties faciles sur la plus grande salle de poker
Les salles de poker offrent souvent des promotions pour attirer plus de joueurs. Le type de promotion le plus répandu est le bonus en cash, mais il existe aussi d'autres types de promotions offertes par les salles de poker. Il est parfois difficile d'évaluer la qualité d'une promotion, et plusieurs d'entre elles ne sont que des attrape-couillons qui amènent les joueurs à payer une commission supplémentaire. Cet article analyse les types de promotions les plus fréquentes, et montre comment évaluer et utiliser ces promotions.

Bonus de Dépôt

Presque toutes les salles de poker enligne offrent des bonus de dépôt à leurs joueurs. Il y a deux sortes de bonus de dépôt différents : les bonus à l'inscription et le bonus reload.

Un bonus à l'inscription est un bonus destinés aux nouveaux joueurs effectuant leur premier dépôt sur la salle de poker. Le but de la salle de poker est d'amener des nouveaux joueurs à essayer leur salle de poker.

Un bonus reload est destiné aux joueurs existants de la salle de poker. Le but de la salle de poker est de garder la loyauté de ses joueurs existants, ou d'encourager ses joueurs dormants à revenir. Certains sites de poker, comme Party Poker, ont des bonus reload tous les mois, alors que d'autres salles de poker ont des bonus de dépôt de manière intermittente comme Poker Room.


Top 3 Online Poker Bonuses

La qualité d'un bonus est jugée principalement sur trois critères. Le premier est le montant maximum du bonus. Evidemment, plus il y a d'argent à gagner et mieux c'est. Le second critère est le montant d'argent que vous devez déposer pour avoir droit au bonus. Par exemple, si vous ne pouvez déposer que $100, un bonus de 100% (de votre dépôt) jusqu'à $100 est préférable à un bonus de 25% jusqu'à $100. Dans ce cas, vous êtes capable d'optimiser le premier bonus, alors que vous ne serez capable de recevoir que $25 du second.

Le troisième critère est la vitesse à laquelle se débloque le bonus. Même si on vous offre un bonus de $1,000, ce bonus est inutile s'il faut jouer plus d'un million de mains pour le débloquer. Plus votre bonus se débloque rapidement et facilement, et plus vite vous le recevrez. Notre section Critique des Bonus donne les vitesses de déblocage approximatives des bonus de différentes salles de poker enligne.

Freerolls

Une méthode de promotion très répandue est l'utilisation de freerolls. Dans ces types de tournois, il n'y a ni buy-in ni frais d'entrée. La salle de poker y investit une certaine somme d'argent, et les joueurs invités se la disputent.

La qualité d'un freeroll s'évalue sur la valeur réelle du recouvrement. Cela revient essentiellement à savoir combien d'argent par joueur a investi la salle de poker. Par exemple, s'il y a un freeroll $5,000 et que 500 joueurs entrent, le recouvrement (la surcharge) est de $10. En assumant qu'un joueur ait un niveau convenable, la valeur attendue du freeroll est de +$10.

Certains freerolls ne sont pas réellement "free" ; les salles de poker limitent souvent leurs freerolls à leurs joueurs le plus actifs qui jouent beaucoup de mains commissionnées. Dans le cas où, quoi qu'il arrive, vous aviez l'intention de beaucoup de jouer sur ce site, cela ne pose pas de problèmes.

Cependant, se qualifier pour ce type de freeroll peut demander de beaucoup jouer sur une salle de poker au lieu d'une autre. Par exemple, vous pouvez choisir de beaucoup jouer sur une certaine salle de poker afin de vous qualifier pour ce freeroll, mais ceci au détriment du bonus d'un autre site que vous auriez pu gagner dans le même temps. Dans ce cas, il faut prendre en considération la valeur du freeroll comparée à celle du bonus offert par l'autre site avant de choisir l'endroit où vous allez jouer.

Tournois à Prize Pools Garanties

Une technique que les salles de poker utilisent souvent pour promouvoir leurs tournois est de garantir la taille de la prize pool. Cela veut dire que la salle de poker fera en sorte que la taille de prize pool atteigne au moins le montant annoncé par la garantie, en ajoutant de l'argent si le nombre de joueurs entrés dans le tournoi ne suffit pas.

Par exemple, supposons qu'une salle de poker accueille un tournoi $200+$15 avec une prize pool garantie à $250k. Si 3,000 joueurs entrent dans le tournoi, la garantie ne sert à rien. La prize pool sera de $600k, ce qui est bien au dessus de la garantie. La salle de poker n'a pas besoin d'ajouter de l'argent dans la prize pool. En fait, elle se ferait même pas mal d'argent grâce aux frais d'entrée.

Maintenant, supposons que seulement 800 joueurs entrent dans le tournoi. Dans ce cas, la prize pool atteindrait normalement $160k. Mais, puisque la salle de poker a garanti que la prize pool serait d'au moins $250k, elle devra ajouter $90k de sa poche dans la prize pool. C'est un bon coup pour les joueurs dans le tournoi, parce que les prix seront supérieurs de 56% à ce qu'ils auraient été sans la garantie.

La majorité du temps, les tournois à prize pool garantie attirent suffisamment de joueurs pour que la salle de poker n'ait pas besoin de débourser un centime. De temps en temps, il arrive que les salles de poker placent la garantie tellement haut qu'elles ont besoin d'ajouter de l'argent dans la prize pool. Par le passé, c'est ce qui est notamment arrivé à Empire Poker.

Satellites Pour Tournois Majeurs

Les salles de poker organisent fréquemment des satellites qui décernent des places pour des gros tournois live, comme les World Series of Poker. En fait, les vainqueurs des WSOP 2003 et 2004 avaient gagné leur place via un satellite enligne.

En gros, ces satellites sont juste des tournois qui offrent des places pour des tournois en live. La plupart du temps, ils n'ont rien de spécial. C'est juste qu'au lieu de recevoir de l'argent, le vainqueur reçoit une place pour un autre tournoi.

Les seuls tournois spéciaux sont ceux pour lesquels la salle de poker garantit un certain nombre de place, ou qu'elle récompense les vainqueurs avec de l'argent ou des prix supplémentaires.

Par exemple, supposons qu'une salle de poker organise un tournoi $100+$10 qui offre des places d'une valeur de $12,000 ($10k pour le tournoi plus $2k pour divers frais). Ils donnent un package pour chaque tranche de 120 joueurs dans le tournoi. Ce serait le parfait exemple d'un satellite banal. Tout l'argent des packages décernés vient directement des buy-ins payés par les joueurs ; la salle de poker n'ajoute rien de sa poche. Il n'y a aucune différence entre ce genre de tournoi et un tournoi régulier, sauf que les prix sont des packages prédéfinis au lieu de cash.

Maintenant, supposons qu'une salle de poker organise un tournoi $150+$15 où elle garantit 6 packages de $12,000 chacun. Un joueur sur quatre vingt recevra un package. En plus, la salle de poker paiera les chambres d'hôtel sur le lieu où se déroule le tournoi live. C'est l'exemple d'un très bon satellite. S'il entre moins de 480 joueurs dans le tournoi, la salle de poker devra ajouter de l'argent dans la prize pool, et donc le tournoi aura une surcharge. De plus, même si il n'y a pas de surcharge, la salle de poker paie pour les chambres d'hôtel des joueurs, ce qui revient à ajouter un prix en plus dans la prize pool du tournoi. Ce satellite est bien meilleur que le précédent.

Jackpots Bad Beat

Un jackpot bad beat est une récompense donnée quand un joueur avec une main extraordinaire bat un autre joueur avec une main presque aussi extraordinaire. Par exemple, une des conditions fréquente pour les jackpots bad beat est d'avoir au moins un carré qui bat un autre carré. La plupart du temps, afin d'être éligible pour le jackpot bad beat, la salle de poker requiert que les deux cartes face cachée de chaque joueur soient utilisées pour former les mains finales.

Parfois les salles de poker ne font payer aucune commission supplémentaire pour alimenter le jackpot bad beat. Par exemple, sur Caribbean Sun Poker, la promotion Jackpot Bad Beat est disponible à toutes les tables limit de $1-$2 ou plus. Avec ce mode de fonctionnement, le jackpot bad beat est d'une taille modeste.

D'un autre côté, Party Poker a des tables jackpot bad beat où ils font payer une commission supplémentaire de $.50 pour alimenter le jackpot. De cette manière le jackpot grandit plus rapidement. En fait, Party a établi un record dans l'histoire du poker lorsque le jackpot bad beat a dépassé les $700,000.

Beaucoup de joueurs évitent les tables jackpot de Party Poker à cause de la commission supplémentaire. Toutefois, cette aversion rendra parfois ces tables très attirantes. Ce sont, en général, plus les requins et les pros que les poissons qui sont facilement effarouchés par le fait de payer une commission supplémentaire. Ainsi, la commission supplémentaire fait fuir ces joueurs et attirent les poissons, qui rêvent de toucher le gros jackpot. Bien sûr, cela ne veut pas dire que ces tables sont toujours plus faciles que les tables régulières, mais à cause de ça, elles valent peut-être le détour.

Ensuite, la valeur attendue perdue avec cette commission supplémentaire est relativement faible. Sur les $.50 de commission en plus, Party Poker ne garde pour elle que $.05 ; le reste sert à alimenter le jackpot. Donc le montant de commission que l'on perd en terme de valeur attendue est seulement de $.05 par main. Ainsi, même si il est très peu probable que quelqu'un jouant à ces tables remportent ou reçoivent de l'argent grâce au jackpot, la commission supplémentaire de $.50 ne doit pas être vu comme une perte de $.50 en commission mais plutôt comme une perte de seulement $.05 en commission.

Tournois Sit-and-Go Jackpots

Sur Noble Poker, il existe une promotion spécial autour de leurs tournois sit'n'go. Par exemple, leur tournoi "Million Dollar Challenge" récompense d'un million de dollars quiconque remportera six victoires consécutives dans des tournois sit-and-gos $10+2$ Million Dollar.

Dans ces tournois, les prix remportés par les joueurs restent les mêmes que dans n'importe quel sit-and-go, mais ils gagneront un jackpot s'ils remportent un certain nombre de victoires consécutives. Quel est le piège ? La salle de poker fait payer des frais d'entrée légèrement plus élevés. Au lieu de $10+$1, ce tournoi fait payer $10+$2. Ce dollar supplémentaire sert en grande partie à financer le jackpot.

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut éviter cette promotion. Comme expliqué dans cet article, les conséquences de cette promotion sont de créer un surplus de bons joueurs, et de faire payer plus de frais aux joueurs moyens et moins bons.

De plus, une promotion jackpot comme celle-ci peut résulter en un plus faible niveau de jeu des opposants. Les joueurs peuvent être plus enclins à balancer trop facilement leurs jetons dans l'espoir de rapidement gagner le tournoi. Cela permet aux joueurs intelligents de se faufiler plus facilement à la 2 ou 3eme place.

Article Suivant: Intro au 8-Game
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Utilizing Promotions
POKER STRATEGY

Easiest Sites for Winning Money
Room Bonus Code Free Money
100% up to $500 Use Our Link $8
$2000 tips
Up to $500 TIPS500
Poker rooms often have promotions to increase traffic to their poker room. The most common type is a cash bonus, but there are other promotions poker rooms offer as well. It is sometimes difficult to discern the quality of the promotion, and many are just gimmicks that entice players to pay extra rake. This article will go over the common types of promotions, and how to evaluate and utilize these promotions. If you are interested in promotions, check out our online poker promotions page for information on cool opportunities available only to our readers.

Deposit Bonuses

Almost all online poker rooms offer deposit bonuses to their players. There are two types of deposit bonuses: signup bonuses and reload bonuses.

A signup bonus is a bonus for a new player at the poker room that makes his or her first deposit. The poker room's goal with the signup bonus is to entice new customers to try out their poker room.


online poker 468x60

A reload bonus is intended for existing players at the poker room. The poker room's aim is to keep its existing players loyal, or to encourage its dormant players to come back to the poker room. Certain poker sites, such as Party Poker, have reload bonuses monthly, whereas other poker rooms have deposit bonuses intermittently, such as Poker Room.

The quality of a bonus is judged primarily by three factors. The first is the maximum amount of the bonus. Obviously, the more money you can get the better. The second factor is how much money you need to deposit to get the bonus. For example, if you can only deposit $100, a 100% up to $100 is preferable to a 25% up to $100 bonus. In this case, you are able to max out the first bonus, but you are only able to receive $25 from the second bonus.

The third factor is how quickly the bonus clears. Even if you are awarded a $1,000 bonus, the bonus is useless if it takes 1 million hands to clear that bonus. The quicker and easier that you can work off your bonus, the sooner you will receive your extra money. Our bonus reviews give approximations as to how quickly one can expect to clear the varying signup bonuses at several online poker rooms.

Freerolls

A very common promotional method is the freeroll. For this type of tournament, there is no buy-in or entry fee. The poker room simply puts up a certain amount of money, and the invited players compete for it.

The quality of the freeroll is judged by how much of an overlay there is. Essentially, this means how much money the poker room is putting up per player. For example, if there is a $5,000 freeroll and 500 players enter, the overlay is $10. Assuming a player is of average skill, the EV of this freeroll is +$10.

Some freerolls are not truly "free"; poker rooms often limit freerolls to their more active players that play a lot of raked hands at the poker room. If someone was going to play this amount of poker at that poker room anyway, then this is not a big deal.

However, qualifying for this type of freeroll might mean playing at this poker room instead of at a different poker room. For example, you may choose to play a lot at a certain poker room in order to qualify for a freeroll but at the cost of not having the time to work off a bonus at another site. In this case, one would have to take into account the quality of the freeroll compared to the quality of the other bonus when making a decision of where to play.

Guaranteed Prize Pool Tournaments

A common technique a poker room will employ to promote its tournaments is to guarantee the size of the prize pool. This means that the poker room will ensure that the prize pool is at least the size of the guarantee by adding money to the prize pool if not enough players enter the tournament.

For example, suppose a poker room hosts a $200+$15 tournament with a $250k guaranteed prize pool. If 3,000 players enter this tournament, the guarantee does not matter. The prize pool would be $600k, which is well above the guarantee. The poker room does not need to add any money to the prize pool. In fact, it makes a sizeable profit off of the entrance fees.

However, suppose only 800 players enter the tournament. In this case, the prize pool would normally be only $160k. Since the poker room guaranteed the prize pool would be at least $250k, they would need to add $90k to the prize pool. This is a great boon for the players in this tournament because all the prizes are about 56% higher than they normally would be.

Most of the time, guaranteed prize pool tournaments attract enough players so that the poker room does not have to add any money to the prize pool. Every now and then, some of the online rooms set the guarantee so high that they do have to add money to the prize pool. In the past, this has been the case with Empire Poker.

Satellites to Major Tournaments

Poker rooms frequently host satellites that award seats in large, land-based poker tournaments such as the World Series of Poker. In fact, the winners of the 2003 and 2004 WSOP's won their seat in the event through an online satellite.

Basically, these satellites are just tournaments where the prizes are seats in a land-based tournament event. Most of the time, they are not anything special. Just instead of receiving cash, a player receives a seat to another tournament.

The only times a satellite is special is when a poker room guarantees a set number of seats or the poker room awards extra money or prizes to the players that win.

For example, suppose a poker room is running a $100+$10 tournament that gives away seats worth $12,000 ($10k for the tournament plus $2k for expenses). They give away one package for every 120 players in the tournament. This would be an example of a satellite that is not anything special. All of the money in the packages awarded comes straight from the player buy-ins; the poker room is not adding any money itself. There is nothing different from this tournament than a regular tournament except the prize is a set package instead of cash.

Now, suppose a poker room ran a $150+$15 tournament where they guaranteed 6 packages worth $12,000 each. One in eighty players will receive a package. Additionally, the poker room will pay for peoples' hotel rooms where the land based poker event takes place. This is an example of a very nice satellite promotion. If less than 480 players enter the tournament, the poker room will have to add money to the prize pool, so the tournament will have an overlay. Furthermore, even if there is no overlay, the poker room is paying for people's hotel rooms, so they are adding an extra prize to the tournament. This satellite is much better than the previously mentioned satellite.

Bad Beat Jackpots

A bad beat jackpot awards a prize when one player with a spectacular hand beats another player with an almost equally amazing hand. For example, frequently the requirement for a bad beat jackpot is a four of a kind or better defeating a hand of four of a kind or better. Most of the time, the poker room requires that both hole cards are used to form the final poker hands in order for players to be awarded a bad beat jackpot.

Sometimes a poker room requires no extra rake to fund the bad beat jackpot. For example, the bad beat jackpot promotion is available at all limit tables of $1-$2 or higher at Caribbean Sun Poker. They do not charge any extra rake to be eligible for the bad beat jackpot. Because of this, the bad beat jackpot is of a modest size.

On the other hand, Party Poker has special bad beat jackpot tables, where they charge a rake of $.50 to fund the jackpot. This allows the jackpot to grow much faster. In fact, they set a record for the largest jackpot awarded in the history of poker when the bad beat jackpot reached over $700,000.

Many players avoid the Party Poker bad beat jackpot tables because of the extra rake. However, this aversion will sometimes actually make these jackpot tables a good deal. Generally, sharks and professional players are more sensitive about paying extra rake than fish. Thus, the extra rake generally scares off these players but attracts the fish, who are just hoping to hit the big jackpot. Of course, this does not mean that these tables are always softer than the regular tables, but they may be worth checking out because of this.

Furthermore, the EV lost to this extra rake is quite low. Of the $.50 extra rake, Party Poker only keeps $.05 for itself; the rest goes to funding the jackpot in some way. So the amount of rake one is paying in EV terms is only an extra $.05 per hand won. Thus, while it is highly doubtful that anyone playing at these tables will ever win or receive any money due to the jackpot, the extra $.50 rake should not be viewed as an extra $.50 lost to rake but rather only an extra $.05 lost to rake.

Sit-and-Go Tournament Jackpots

At Noble Poker, there are special promotions surrounding some of their sit-and-go tournaments. For example, their "Million Dollar Challenge" tournaments awards $1 million to anyone who wins six consecutive $10+$2 Million Dollar Challenge sit-and-go tournaments in a row.

For these tournaments, players will win the standard prizes in any one sit-and-go but will win a jackpot if they win a certain amount of tournaments consecutively. What's the catch? Basically, the poker room charges a slightly extra tournament fee. Instead of $10+$1, this tournament is $10+$2. That extra dollar essentially goes to funding the jackpot.

This doesn't necessarily make the promotion undesirable. As stated in this news article, the promotion results in an overlay for skilled players, while average and lesser-skilled players end up paying more in tournament fees.

Furthermore, a jackpot promotion like this may result in poorer play from one's opponents. Players may be prone to throwing their chips around too easily in the hopes of quickly winning the tournament. This allows a smart player to more easily sneak into second or third place.

Next Article: Expected Value
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up