chessqueen
Principes tactiques:
1. Espérance
2. 2ème meilleure main
3. Valeur dynamique d'une main
4. Tirage, niveau avancé

Principes psychologiques:
1. Changer le rythme
2. Techniques psychologiques
3. Tells
4. Erreurs, niveau avancé

Mixed games:
1. Intro au 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Choix de partie:
1. Sélection de partie
2. Votre meilleure variante
3. Tables multiples
4. Ecosystème du poker

Critique des sites:
1. Guide Pacific Poker
2. Guide Noble Poker

Autres langues:



les erreurs des joueurs avancés
LA STRATéGIE

Erreur no. 1 : Ne pas miser quand il le faut

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400

Bien connaître la valeur d'une mise sépare les bons joueurs des excellents joueurs. Bien sûr, n'importe qui sait qu'il faut miser quand on détient la main forte. Par contre, tirer le maximum d'une main marginale est plus difficile.

Savoir quoi faire dépend largement de la partie et du moment. Au Hold'em à limite, il faut être très agressif. Vu que les mises sont tellement petites à comparer de la taille du pot, la plupart des gens suivront vos mises intelligentes avec des mains faibles.

Au Hold'em sans-limites, ça devient un peu plus compliqué. D'abord, il faut bien lire son adversaire. Bien savoir lire son adversaire est non seulement utile pour savoir si vous le battez, mais aussi pour savoir combien miser.

Qui plus est, considérez le style de jeu de votre adversaire. Un joueur insouciant suivra des mises aussi fortes que sa main. Donc si vous pensez que votre adversaire détient une main faible, ne misez pas trop gros parce que vous voulez être suivi.

Par contre, si votre adversaire est bon, il faut prendre en considération ce qu'il croit que vous avez. Un joueur insouciant ne pense qu'à ses cartes, mais un bon joueur pense aussi aux vôtres!

Un bon joueur croira connaître la valeur approximative de votre main. Donc, il ne faut pas se baser uniquement sur la valeur de sa main, mais aussi sur ce que pense l'adversaire. Par exemple, si vous pensez que votre adversaire ne peut battre qu'un bluff, vous devez miser comme si vous bluffez. Cette mise peut être grosse ou petite – ça dépend de la situation.

Savoir comment miser change tellement à chaque partie qu'il est impossible de vraiment enseigner cette compétence. Les très bons joueurs ont tous appris cela par eux-mêmes, et ça constitue une grande partie de leur avantage contre les « bons » joueurs.

Erreur no. 2 : Ne pas faire attention

On aurait pensé que seul un débutant pourrait commettre cette erreur, mais elle est assez fréquente chez les bons joueurs. Les joueurs de poker avec de l'expérience ont joué des milliers et des milliers de mains et savent quoi faire en toute situation. Pour cette raison, ils font moins attention à un seul jeu parmi les milliers qu'ils ont déjà joués.

Souvent, ils gagneront quand même grâce à leur expérience. Par contre, ne pas faire attention nuit au succès. Il est impossible de prendre des bonnes décisions, et ça devient très dur d'apprendre et d'améliorer son jeu si on fait trois parties en même temps, on lit son e-mail, et tchatche tout à la fois. Ne pas faire attention ne transformera pas un gagnant en un perdant, mais le gagnant gagnera beaucoup moins qu'il ne le pourrait.

Erreur no. 3 : Choisir la mauvaise partie

En dépit du fait que la partie à laquelle on participe est très importante, beaucoup de bons joueurs négligent cet aspect de la réussite. C'est parce qu'ils sont trop orgueilleux. Ils croient pouvoir gagner n'importe où. Ils participent à la partie la plus coûteuse parce qu'ils pensent pouvoir gagner le plus d'argent à ces parties là.


Top 3 Online Poker Bonuses

Bref, ces joueurs devraient être plus humbles. Choisissez le jeu où vous avez le plus d’espoir. Notez votre record avec un programme comme Check Your Bets (Analysez vos Mises). Faites les parties dans lesquelles vous vous débrouillez bien, et non pas celles qui sont les plus chères. Cherchez les parties faciles et sautez dessus.

Erreur no. 4 : Participer aux parties trop compétitives quand on change de variante

La plupart des joueurs avancés essayent différentes variantes du poker. Un bon joueur au Hold'em à limite essayera le Hold'em sans-limites ainsi que l'Omaha limite du pot. Essayer une nouvelle variante est tout à faite acceptable, mais les bon joueurs commettent souvent l'erreur de jouer immédiatement à la limite à laquelle ils jouent aux variantes qu'ils ont maîtrisées.

Par exemple, supposons que vous êtes un joueur Hold'em sans-limites à 5-10$. Vous gagnez, même à ce niveau. Vous voulez essayer l'Omaha limite du pot.

Il ne faut pas commencer avec l'Omaha limite du pot 5-10$. Ça serait une grosse erreur, vu que vous n'êtes pas aussi fort qu'au Hold'em sans-limites. Il faut accepter le fait qu'il faudra travailler pour maîtriser cette variante. Jouer à une nouvelle variante au même niveau qu'avant vous garantira presque de perdre parce qu'il y a de bonnes chances que vous n'êtes pas suffisamment fort au départ pour gagner à la nouvelle variante.

Augmenter de limite progressivement n'est pas une mauvaise idée. C'est comme ça que vous avez maîtriser votre première variante, donc c'est une bonne façon d'en maîtriser une autre.

Erreur no. 5 : Mal gérer les actions à cartes gratuites

Les joueurs avancés arrivent à prendre une carte gratuite de temps en temps. Ils font souvent ça en position tardive. Un exemple simple est le suivant: relancer après avoir tirer une couleur au flop dans une partie Hold'em à limite. Quand vous faites ça, vous espérez être suivi jusqu'au tournant. Comme ça, si vous ne frappez pas au tournant, vous l'aurez vu ainsi que la rivière pour deux petites mises, au lieu d'une petite et d'une grosse mise.

Savoir quand prendre une action à carte gratuite et savoir quand relancer pour éviter que l'adversaire le fasse dépend de la situation. Même les bons joueurs s'y prennent mal en raison d'erreurs tactiques ou parce qu'ils ont mal lu leur adversaire.

Erreur no. 6 : Le tilt prolongé

Les bons joueurs peuvent éviter le tilt ou au moins limiter les dégâts du tilt. Par contre, de temps en temps, un bon joueur aura un coup tellement mauvais qu'il perdra confiance en lui-même. Ces joueurs se mettront en tilt prolongé s’ils commencent à mal jouer plusieurs fois de suite, et ils oublieront presque comment bien jouer au poker.

En plus, ces joueurs commenceront à faire des parties plus compétitives auxquelles ils n'auraient pas pu gagner même en jouant de leur mieux.

Bref, les circonstances peuvent mettre un bon joueur en tilt prolongé. C'est assez rare, mais ça peut durer des mois et peut épuiser le fond d'un joueur.

 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessqueen
Tactics:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychology:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Advanced Mistakes

Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Titan Guide

In other languages:



Common Advanced Mistakes
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
Mistake #1: Missing Value Bets

Value betting is what seperates a great player from just a good player. Obviously, any person knows to bet when he or she holds the nuts. However, getting maximum value out of marginal hands is much trickier.

Value betting is highly situational and game dependent. For limit hold'em, you should be quite aggressive with betting. Since the bets are so small in relation to the pot, people will often call your value bets with extremely weak hands.

For no-limit hold'em, the situation is much trickier. First, you must get an accurate read on what the other player has. Putting an opponent on his cards is not only useful in determining if you have him beaten, but it is also helpful in determining how much you should bet.

Furthermore, consider what type of player your opponent is. A casual player will tend to call bets that are about as strong as his hand. So if you think a player has a weak hand, make sure the bet is not too large because you want your opponent to call.


online poker 468x60

However, if your opponent is a strong player, then you must take into account what he or she thinks you have. A casual player only thinks about his own cards, but a strong player is also thinking about your cards!

A strong player has probably put you on a hand. Therefore, you not only want to bet based on the strength of his hand, but you want to bet based on what your opponent thinks you have. For example, if you think your opponent can only beat a bluff, then you should make a bet that would seem like a bluff. This bet may be large or small, depending on the game situation.

Value betting is so situational and complex that it can never truly be taught. It is something that great players learn themselves, and it is what gives them a sizeable portion of their edge against just "good" players.

Mistake #2: Not Paying Attention

This seems like a beginner's mistake, but it is actually quite common among good players. Experienced poker players have played thousands upon thousands of hands and know what to do in almost any situation. Because of this, they sometimes do not pay too much attention to any one game.

Often, they will still win due to their experience. However, failing to paying attention is a negative expected value move. Your situational decision-making skills go down the tubes, and it is much tougher to learn and improve your game if you are playing three games at once, checking your email, and chatting on an instant messaging program all at the same time. Failing to pay close attention will not always turn a winning player into a losing player, but it means that a winning player will not win as much as he or she could.

Mistake #3: Poor Game Selection

As important as game selection is, many good players neglect it. This is because their egos get to them. They think they can beat any game. They sit in the biggest game they can find because they figure this is where they can make the most money.

Simply put, these people need to keep their egos in check. Choose a game that has the highest expected value for you. Keep track of your statistics using a program like Check Your Bets. Play in the games that you excel at the most, not just the games that are the highest your bankroll can handle. Look for the soft games and pounce on them.

Mistake #4: Playing Too High at Newer Games

Most advanced poker players tend to experiment with different forms of poker. A good limit hold'em player will generally give no-limit hold'em a chance, as well as perhaps pot-limit Omaha. While there is nothing wrong with experimenting a little, advanced players tend to make the major mistake of playing limits at these new games similar to the limit they play at the game they have mastered.

For example, suppose you are a $5-$10 no-limit hold'em player. You are a winning player, even at this fairly high-stakes game. You want to give pot-limit Omaha a chance.

You shouldn't start with the $5-$10 pot-limit Omaha game. This is clearly a mistake, since you do not nearly have the type of edge at this game that you would at the no-limit hold'em game. You need to be cognizant of the fact that you need to work on your skills at this new game. Diving into a new game at a limit similar to your best game is almost a sure-fire recipe of losing because there is a high likelihood that you will not be good enough at first to win at the new game.

Working your way up the limits at a new game is often a good idea. This is how you probably learned the game you play best, so it's generally a good way to learn how to play new games as well.

Mistake #5: Mishandling Free Card Plays

Free card plays are advanced moves that good players sometimes make. These moves are almost always done in late position. One of the most basic examples is raising with a flush draw at the flop in a limit hold'em game. When you do this, you hope your opponent just calls and checks to you on the turn. This way, if you miss the turn, you end up seeing the turn and river cards for just two small bets, instead of one small bet and one large bet.

Knowing when to make a free card play or attempt to re-raise your opponent to break his free card play is highly situational. It is the type of play that frequently even good players mishandle because of improper reads or tactical errors.

Mistake #6: Extended Tilt

Good poker players can generally prevent themselves from going on tilt or limit the damages from a tilt. However, every now and then a good poker player will have such a bad streak that it will break their confidence in themselves. These players will go on an extended tilt where they start playing poorly session after session, and they often almost forget how to play poker well in the first place.

Furthermore, these players will often start to play in tougher, higher-stakes games that they may not have been able to beat even if they were playing at the best of their ability.

In short, some circumstances may set even a good poker player on an extended tilt. While this sort of tilt is rare, it can last for months at a time, draining a good poker player of his bankroll.

Next Article: Intro to 8-Game
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up