chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Stratégie Longhand Limit Texas Hold'em
STRATéGIE DU POKER

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400
Cette section vous donnera la stratégie de base pour le longhand limit Texas Hold'em (au moins 8 joueurs). Cette section est dédiée aux débutants, afin qu'ils puissent gagner aux plus petites limites ($2-$4 et moins).

Les Mains de Départ Preflop

C'est là que la majorité des débutants font des erreurs. Ils jouent, tout simplement, trop de mains. Ce que les débutants ont du mal à comprendre c'est que le longhand limit hold'em est un jeu de patience. Aussi triste que cela puisse paraître, vous pouvait vous contenter d'attendre des mains de qualité, et gagner juste avec celles-ci.

Donc, quelles sont ces bonnes mains ? David Sklansky, un expert du poker, groupe les mains en huit catégories. Je vais un petit peu simplifier cette méthode pour vous. La principale différence entre mes classements et ses classements est que je ne donne pas de préférence aux cartes assorties. La seule raison pour laquelle je ne le fais pas est que les débutants ont tendance à trop jouer les cartes assorties. Que les cartes soient assorties c'est bien, mais c'est juste un bonus, cela ne change pas beaucoup la valeur de votre main.

Catégorie I


Top 3 Online Poker Bonuses

AA, KK, QQ, JJ, AK

Ce sont les meilleures mains. Vous devriez relancer ou sur-relancer preflop. Avec AA en particulier, vous devez amener autant d'argent que possible dans le pot.

Les mains de catégorie I devraient être jouées presque tout le temps. La seule exception est si, lorsque vous avez AK ou JJ, vous êtes certain que quelqu'un, au vue de la façon dont il relance, a AA ou KK (en d'autres termes, la personne est un joueur très serré, mais agit ici preflop comme un maniaque). Ces mains devraient généralement être relancées de n'importe quelle position et amener beaucoup d'argent dans le pot preflop. Toutefois, pour AK vous avez besoin de toucher un A ou un K. Donc n'entrez pas dans une guerre de relances et sur-relances, parce que la personne en face de vous a probablement déjà une pocket paire.

Catégorie II

TT, 99, AQ, KQ

Ce sont de bonnes mains, mais pas phénoménales non plus. Vous aurez généralement besoin de l'aide du board. Au low-limit, vous devrez presque toujours toucher un brelan pour gagner avec TT ou 99.

Les mains de catégorie II devraient être jouées la majorité du temps. Ces mains marchent mieux quand il y a peu de joueurs dans le pot, donc vous devriez relancer pour faire de la place. Mais ne bourrinez pas non plus dans le pot (sur-relance), parce que ces mains n'ont que peu de valeur avant de voir le board. Ne suivez pas froidement un 3-Bet (si quelqu'un vous relance, suivez-le. Mais ne suivez pas si cette personne vous relance, et que quelqu'un d'autre dans la main le sur-relance). La raison pour laquelle vous ne devriez pas suivre froidement un 3-Bet est que vous n'avez aucun avantage à aller au flop. La chose à se rappeler au Limit Hold'em est que vous devez avoir un avantage à aller au flop. Si vous êtes en position tardive, suivez une relance, à moins que le relanceur soit en position avancée et qu'il soit très bon (il vous bat probablement avec une main de catégorie I).

Catégorie III

88, AJ, AT, KJ, QJ, JT, QT

Ce sont de bonnes mains. Cependant, faites bien attention en jouant AJ, AT, KJ car ces mains sont susceptibles de perdre à cause de leur kicker. (i.e. si un As est sur le board, mais que quelqu'un a AK, vous perdrez à cause de son kicker plus élevé).

Vous devriez jouer ces mains plus souvent lorsqu'elles sont assorties et lorsque vous êtes en position tardive. Quand elles sont assorties, elles ont une plus grande chance de gagner, spécialement dans un pot avec plusieurs personnes. Quand vous êtes en position tardive, vous aurez une meilleure idée de où vous vous situez par rapport aux autres joueurs. S'il y a eu beaucoup d'actions avant vous, vous devriez envisager de vous coucher parce que quelqu'un peut avoir une main qui domine la votre. Cependant, si tout le monde s'est couché ou qu'il y a seulement un ou deux limpers, une relance est probablement le bon choix.

Catégorie IV

Ax assorties (x signifie une petite carte)
K7+ assorties
Pocket Paires 77, 66, 55, 44, 33, 22
Connecteurs Assortis T9s, 98s, 87s, 76s, T8s, 97s, 86s

Les mains de Catégorie IV sont très différentes. Vous voulez un grand pot avec plusieurs personnes impliquées, parce que ces mains ratent souvent le flop. Toutefois, ces mains font parfois des merveilles (si vous touchez une quinte, une couleur, ou un brelan). Ainsi, vous devez être payé gros lorsque vous touchez quelque chose avec ces mains, c'est pour cela que vous voulez beaucoup de personnes dans le pot.

7s6s
Votre main
Ac8h5d
Tableau


Vous suivez une mise sur le flop, un [[cards 9s]] tombe sur le turn, et vous bourrinez dans le pot. Avec ces mains, vous devez investir aussi peu de jetons que possible preflop, en espérant que beaucoup de personnes iront jusqu'au flop. Toutefois, si vous êtes de big blind, et que cinq personnes ont suivi une relance, allez-y et voyez le flop.

Jeu sur le Flop

Une fois que vous avez touché le flop, vous serez dans une de ces quatre situations :

1. Vous êtes en train de gagner mais votre main n'est pas invincible. Par exemple, vous avez la top paire avec le top kicker ou une paire au dessus.

QdQc
Votre main
JsTs5d
Tableau


Vous devez bourriner dans le pot et pousser les personnes dehors. Aussi, si vous êtes en position avancée, vous voulez que quelqu'un mise pour ensuite le relancer. Si vous êtes en position tardive et que personne n'a misé, vous devez miser pour sortir les joueurs hors du pot.

2. Vous avez une main de killer. Vous avez un brelan, ou peut-être même un full house, sur le flop. Il n'y aucune raison de vouloir pousser les gens hors du pot, parce que vous gagnerez probablement le coup (à moins que vous ayez un brelan et qu'il y ait un tirage couleur ; dans ces conditions vous devrez faire jouer vos opposants). Dans ces situations, il est préférable d'attendre le turn avant de miser gros dans le pot, mais misez gros dès le flop s'il y a un tirage craignos.

3. Vous avez la seconde meilleure main. Si vous suivez ma stratégie preflop, c'est un cas peu probable, mais cela peut arriver.

AcQd
Votre main
KhQc4s
Tableau


Dans ce cas, traitez votre main comme un tirage ou contentez vous de vous coucher, à moins que vous ne croyez fortement qu'à cet instant vous avez peut-être la meilleure main (c'est peu probable dans un gros pot avec plusieurs personnes dans le coup, parce que quelqu'un a forcément un K).

4. Vous avez un tirage.

AsTs
Votre main
Ks8s2d
Tableau


Pour ces mains, vous devez utiliser les outs et les cotes du pot. Il y a une explication détaillée de ces concepts dans l'article sur le shorthand dans la section 'Conseils au Flop.'

5. Vous n'avez rien.

6h6d
Votre main
AcKd7s
Tableau


Vous êtes clairement battu, couchez votre main à la première mise.

Nombre de Joueurs dans le Pot

Une chose qu'il faut toujours garder en tête est le nombre de joueur impliqués dans le pot. Cela affecte le type de mains que vous devriez jouer, et la probabilité que vous ayez la meilleure main. Par exemple, si vous avez AK sur un flop AQQ, vous devriez être plus prudent s'il y a 6 joueurs dans le pot qu'avec seulement un ou deux joueurs. S'il y a beaucoup de joueurs, et qu'il y a beaucoup d'action (de relances), alors vous êtes probablement battu. Cependant, si vous faites face à seulement un ou deux opposants, vous avez probablement la meilleure main.

Ce sont les bases du longhand limit poker. Il n'y a pas beaucoup de situations compliquées auxquelles vous pourriez être confronté.

Article Suivant: Stratégie Shorthand Limit Texas Hold'em
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Longhand Limit Texas Hold'em Strategy
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
This section will give you the basic strategy for longhand limit hold'em (eight or more players). This section is intended for the beginner, so he or she can win at the lower limits ($2-$4 or lower).

Preflop Starting Hands

This is where most beginners make mistakes. They simply play too many hands. What beginners fail to recognize is that longhand limit hold'em is a game of patience. As boring as it sounds, you literally can just wait to be dealt the quality hands, and just win with those.

So what are the good hands? David Sklansky, a poker expert, groups hands into eight categories. I'm going to simplify his method a little bit for you. The main difference between my ratings and his ratings is that I don't give preference to suited cards. The only reason I do this is that beginners tend to play suited cards too much. Being suited is nice, but it's just a small bonus, it doesn't change the actual value of the cards as much as many beginners realize.

Category I


online poker 468x60

AA, KK, QQ, JJ, AK

These are the best hands, bar none. You should raise or reraise with them preflop. If you hold AA, you especially want to jam as much money into the pot as possible.

Category I hands should almost always be played. The only exception is if you hold AK or JJ and you are positive that someone has AA or KK by the way they are raising (in other words, the person is a very tight player, but is acting like a maniac preflop). These hands generally should be raised from any position and you want to get a lot of money in preflop. However, for AK you need to hit an Ace or a King. So don't get in a raising war with one person because that person probably has a pocket pair already.

Category II

TT, 99, AQ, KQ

These are good hands, but they aren't amazing. You generally need help from the board. When facing multiple players in low-limit, you will almost always need to hit a set with TT or 99 to win.

Category II hands should generally be played. These hands work better with fewer players in the pot, so you should raise to try to knock people out. But these hands can be folded if there has been significant action before you. If a player raises, another player re-raises and a third player makes yet another re-raise, you can be quite confident that one or more of them have your hand dominated.

Category III

88, AJ, AT, KJ, QJ, JT, QT

These are good hands. However, be careful playing AJ, AT, KJ as these hands are vulnerable to losing to a higher kicker (i.e. if an Ace is on the board, but someone else has AK, you would lose because he has a higher kicker).

You should play these hands more often when they are suited and when you are in late position. When they are suited, they have a higher chance of winning, especially in a multi-way pot. When you are in late position, you will have a better idea where you stand among other players. If there has been heavy action before you, you should consider folding because someone might have a hand that dominates yours. However, if everyone has folded to you or there is just a limper or two, a raise is probably in order.

Category IV

Ax suited (x means any small card)
Pocket Pairs 77, 66, 55, 44, 33, 22
Suited Connectors T9s, 98s, 87s, 76s, T8s, 97s, 86s

Category IV hands are very different. You want a large, multi-way pot, because these hands miss the flop often. However, sometimes these hands are amazing (if you hit a straight, flush, or trips). Therefore, you want to be paid off big when you actually hit something with these hands, which is why you want a lot of people in the pot.

7s6s
Your Hand
Ac8h5d
Board


You call a bet on flop, [[cards 9s]] comes on turn, and then you jam the pot. With these hands, you want to commit as few chips as possible preflop, while hoping that many people go into the flop. If you are the dealer, and one guy is in with a raise, fold. However, if you are the big blind, and 5 people have called a raise, go ahead and call and see the flop.

Flop Play

Once you hit the flop, you will be in one of four situations:

1. You are winning but have a beatable hand. For example, you have top pair plus top kicker or an overpair.

QdQc
Your Hand
JsTs5d
Board


You want to jam the pot and knock people out. Thus, you want someone to bet to you and then to raise if you are in early position. If you are in late position and no one has bet, you must bet to encourage some folds.

2. You have a boss hand. You have three-of-a-kind or maybe even a full house on the flop. There is no reason to knock people out, because you will probably win (unless you have trips and there's a flush draw out there; then you need to make them pay). In these situations, it's generally best to wait until the turn to jam the pot, but jam the pot on the flop if a scary draw is out there.

3. You have the second-best hand.

AcQd
Your Hand
KhQc4s
Board


In this case, treat the hand as a drawing hand or simply fold, unless you really believe that you may have the best hand at the moment (this is unlikely in a larger, multi-way pot because someone is bound to have a King).

4. You have a drawing hand.

AsTs
Your Hand
Ks8s2d
Board


For these hands, you must use outs and pot odds. There is a detailed explanation of this in our shorthand strategy under 'Flop Tips.'

5. You have nothing.

6h6d
Your Hand
AcKd7s
Board


You clearly are beat, just fold at the first bet.

Number of Players in the Pot

One thing to always keep in mind are the number of players in the pot. This affects the types of hands you should play, and the likelihood that you hold the best hand.

AdKh
Your Hand
AcQhQs
Board


In this example, you should be more careful if you are up against 6 players than if only one or two are in the pot. If there are many players, and if there is a lot of action (raising), you are probably beat by someone holding a Queen. However, if you are only up against one or two opponents, you still could very well have the best hand.

Those are the basics of longhand limit. If you play tight before the flop, there really aren't that many tricky situations you will encounter.

related video

Next Article: Shorthand Limit Texas Hold'em Strategy
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up