chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Qui paie
4. Tailles Des Tapis
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro à L'Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournois:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3.
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Stratégie de Tournois Knockout
8. Tournois Ante Up

Gestion Financière:
1. Changer de Limites
2. Quand Quittert
3. Court/Long Terme

Autres:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilisez les Promotions

Autres langues:



Stratégie Shorthand Limit Texas Hold'em
STRATéGIE DU POKER

Les Sites Les Plus Faciles Pour Gagner de l'Argent
Comprendre comment jouer au Shorthand (six joueurs max) est important pour gagner au poker. La majorité du jeu après le flop dans les parties Longhand implique des concepts cruciaux du Shorthand. Si vous êtes un joueur enligne, vous verrez que ces jeux shorthand sont très populaires sur les salles de poker enligne. En fait, la plupart des parties à hautes limites sont jouées en shorthand.

Quel type de parties ?

L'une des compétences les plus importantes au poker est simplement de savoir choisir les bonnes parties. A moins que vous ne vouliez simplement vous exercer, il n'y a aucune raison de jouer contre des professionnels ! La meilleure façon d'analyser une partie est de regarder le niveau de mises et de relances. Si les joueurs se relancent et se couchent beaucoup, cassez vous ! Si les joueurs limpent beaucoup et suivent les mises preflop, foncez dans la partie ! La raison pour laquelle vous feriez mieux de vouloir jouer contre des joueurs passifs est que l'agression sélective est la clé de la victoire au shorthand.

Les Mains de Départ Preflop

Donc quels types de mains devriez-vous rechercher lorsque vous jouez au shorthand ? Beaucoup d'articles ont été écrits sur le sujet, mais je vais brièvement récapituler ce que je pense être les mains jouables.


Top 3 Online Poker Bonuses

Une chose à se rappeler est que la valeur des mains est relative, et que donc une main peut être bonne dans certaines conditions et complètement pourrie dans d'autres. Par exemple, s'il y a eu beaucoup d'action, comme une relance, une sur-relance, un call, et un cap bet, je jetterais n'importe quoi sauf AA, KK, AK, QQ, JJ. Vous devriez toujours penser à ce qu'ont les autres joueurs et essayer de deviner si vous avez une meilleure main de départ qu'eux avant de rentrer dans le pot.

Mains à relancer:
Pocket Paires, AT+, KQ, KJ, QJ, JTs

Mains à suivre une relance:
Hautes Pocket Paires, AK, AQ, AJ, KQ, KJ, AT (peut-être), QJs.

Mains à sur-relancer:
Cela dépend du relanceur. Sur-relancez un maniaque avec n'importe quelle paire ou A9+ parce que vous gagnerez probablement sur le flop. Ce type de joueur peut facilement relancer avec A4, donc vous devez l'isoler même avec une main comme 66. Contre d'autres types de joueurs, sur-relancez avec des mains très fortes comme AA, KK, QQ, JJ, AK, AQ (bien que vous puissiez vouloir suivre avec JJ). Vous devriez considérer de simplement suivre avec AK, AQ, parce que cela marche bien avec 3 ou 4 joueurs. Si vous touchez la top paire avec l'une de ces mains, il y a de bonne chance que vous soyez payé s'il y a 3 ou 4 joueurs dans le pot.

Les connecteurs assortis et les petites paires sont seulement jouables sous certaines conditions. Si les gens ne sont pas agressifs, il peut être possible de limper avec ces mains et de jouer des pots multi-way. S'il y a 4 joueurs, ou moins, dans la partie, il n'y aura pas de pots mutli-way. Donc, dans des parties avec très peu de joueurs, les connecteurs assortis ont très peu de valeur. De même, les petites paires doivent être jouées pour des pots en heads-up. Ainsi, si vous êtes en position avancée avec une petite paire, vous devriez vous coucher. Si vous êtes au bouton et que tout le monde s'est couché, vous devriez la relancer.

Conseils sur le Flop

Quand vous avez fait une main, misez. A chaque fois que vous avez une main comme la top paire ou plus fort, vous devriez simplement miser. Si votre opposant vous relance, vous devriez probablement répondre avec une sur-relance. Votre opposant essaie peut-être de vous prendre une carte gratuite sur le turn en vous relançant. Ou il a une main plus faible et, selon lui, fait une relance de valeur. De toutes manières, la meilleure action avec la top paire/bon kicker (ou une meilleure main) est généralement une mise ou une sur-relance.

Cependant, si vous faites une paire, mais que ce n'est pas la top paire, vous devrez prendre une décision. Cette décision variera grandement en fonction de la situation, mais voici quelques conseils généraux. Premièrement, vous devez analyser la force de votre main par rapport au board.

Ah8h
Votre main
9c8s3d
Tableau


Il est peu probable que quelqu'un ait un neuf. Vous devriez miser s'il y a eu un check avant vous, et probablement suivre si quelqu'un a misé. Voyons un autre exemple.

Jh9h
Votre main
AcKsJd
Tableau


Dans cette situation, votre main est extrêmement faible. Vous devriez coucher cette main sur le flop. Pour vous en rendre compte, mesurez la valeur de votre main contre les autres mains probables.

Une autre idée importante tourne autour du moment où il faut coucher sa main. Si avez l'intention de vous coucher, vous devez le faire le plus tôt possible dans le pot. Pour plus d'explications sur ce sujet, consultez Quand Coucher Votre Main.

Tirages et Cotes du Pot

Sachez toujours combien d'outs vous avez, ou le nombre de cartes qui vous assureront une main gagnante. Mais ne soyez pas trop libéral quand vous comptez vos outs.

AhQh
Votre main
KsQcTd
Tableau


Dans cet exemple, vous ne pouvez pas compter un As comme out. Après tout, quelqu'un peut avoir AK ou un J.

Le Bluff

Les Bluffs au Flop. Si vous êtes le relanceur preflop, le flop est un bon moment pour bluffer.

QcJc
Votre main
Ah8s3d
Tableau


Supposez que vous ayez relancé preflop, et que vous êtes en heads-up sur le flop. Votre opposant check. Misez ! Vous n'avez rien, mais il n'a probablement rien non plus. Allez-y et tentez de voler le pot.

Semi Bluffs. Le Semi bluff est le fait de miser sans avoir une main faite sur le moment, mais en ayant un tirage très fort.

KdQd
Votre main
Ad6d4c
Tableau


Vous avez un tirage couleur. Allez-y et misez. Non seulement vous avez de bonnes chances de toucher, mais vous pouvez aussi voler le pot. Le semi bluff est seulement efficace aux plus hautes mises, parce que les joueurs à plus petites mises vous suivront avec à peu près n'importe quoi.

Autres Bluffs. Ils ne marchent pas trop bien au Fixed limit, mais ils peuvent marcher de temps en temps. Supposez que tout le monde check sur le flop, et qu'une Q tombe sur le turn. Tentez le coup et misez. Vos opposants vont probablement se coucher à moins d'avoir un tirage ou d'avoir touché une main. Comprenez bien que certains adversaires vous suivront avec un As comme carte haute. Contre ses joueurs, ne bluffez pas trop. A la place, faites souvent de mises de valeur, et contre eux, gagnez le plus possible à chaque fois que vous avez une main.

Article Suivant: Stratégie Avancée Shorthand Limit
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessknight
Limit Hold'em:
1. Longhand Limit
2. Shorthand Limit
3. Adv. Shorthand

No-Limit Hold'em:
1. Intro to NL
2. Advanced NL
3. Who Pays Off
4. Stack Sizes
5. Double Hold'em

Omaha:
1. Intro to Omaha
2. Low Limit Omaha
3. Intro to PLO
4. Omaha Hi/Lo

Tournaments:
1. Tourney Overview
2. Single-Table NL
3. Advanced NL STTs
4. Multi-Table NL
5. Multi-Table Limit
6. Tourney Variants
7. Knockout Tourneys
8. Ante Up Tourneys

Money Management:
1. Moving Limits
2. When to Quit
3. Short/Long Run

Other:
1. Intermediate Mistakes
2. Utilizing Promotions

In other languages:



Shorthand Limit Texas Hold'em Strategy
POKER STRATEGY

Easiest Sites for Winning Money
Room Bonus Code Free Money
100% up to $500 Use Our Link $8
$2000 tips
Up to $500 TIPS500
Understanding how to play shorthand games (six or fewer people) is important to becoming a winning poker player. Most postflop play in longhand games involves critical shorthand concepts. If you are an internet player, you will find that shorthand games are very popular at online poker rooms. In fact, most high-limit games are played shorthand.

What type of game should I look for?

One of the most important skills in poker is simply playing in the right game. This is a very under-appreciated weapon in a poker player's arsenal. Unless you just want to practice, there's no reason to play against professionals! The best way to examine a game is to watch how much betting and raising occurs. If there is a lot of raising and folding, stay away! If people limp in a lot preflop and then just call bets, join the game! The reason you want to play against passive players is that selective aggression is the key to winning at shorthand.

Preflop Starting Hands


online poker 468x60

So what types of starting hands should you look for when playing shorthanded? Many articles have been written about this, but I'll briefly summarize what I believe are the playable hands.

One thing to remember is that hand values are relative, so a hand can be good under some situations and total trash under others. For example, if there has been a lot of action, like a raise, a reraise, a call, then a cap, I would fold anything besides AA, KK, AK, QQ, and JJ. You should always think about what the other guy has and guess whether you have a better starting hand than him before entering a pot.

Hands to raise with:
Pocket Pairs, AT+, KQ, KJ, QJ, JTs

Hands to call a raise with:
High Pocket Pairs, AJ, KQ, KJ, AT (maybe), QJs.

Hands to reraise with:
This depends on the raiser. Reraise a maniac with any pair or A9+, because you'll probably be winning at the flop. This sort of player could easily be raising with A4, so you want to isolate him, even when holding a hand like 66. Against other types of players, reraise with strong hands like AA, KK, QQ, JJ, AK, AQ (although you may want to smooth call with JJ). You should consider just calling with AK and AQ because it does very well 3- or 4-handed. If you hit top pair with one of these hands, there is a good chance you will get paid off if the pot is 3- or 4-way.

Suited connectors and small pairs are only playable under certain conditions. If people are not aggressive, it may be possible to limp with these hands and play multi-way pots. If there are four or fewer players in the game, there will not be any multi-way pots. So when the game is very short, suited connectors have very little value. For small pairs, you want to play a heads-up pot if the game is very shorthanded. Thus, if you are in early position, you should usually fold small pairs. If you are on the button and everyone has folded, you should raise with a small pair.

Flop Tips

When you have a made hand, bet it. Whenever you have a hand that is top pair or stronger, you should usually just bet. If your opponent raises you, you should probably respond with a reraise. Your opponent may be trying to buy himself a free card on the turn by raising you. Or he may have a weaker hand and is trying to raise for value in his eyes. Nevertheless, generally the best move is to bet or reraise with top pair and good kicker or better.

However, if you make a pair, but it's not the top pair, you have a decision to make. This decision will be highly situational, but here are some general tips. First, you must analyze how strong your hand is relative to the board.

Ah8h
Your Hand
9c8s3d
Board


It is unlikely that someone holds a nine. You should bet this hand if it is checked to you and probably call down if someone bets at you. Let's look at another example.

Jh9h
Your Hand
AcKsJd
Board


In this situation, your hand is extremely weak. You should fold this hand on the flop. Basically, measure how good your hand is against other likely hands.

Another important idea revolves around when to fold your hand. If you are going to fold, you want to do so earlier in the pot. For more discussion about this topic, check out When To Fold.

Drawing Hands and Pot Odds

Always know how many outs you have, or the number of cards that will make you a winning hand. But don't be too liberal when counting your outs.

AhQh
Your Hand
KsQcTd
Board


In this example, you cannot count the Ace as an out. After all, someone could easily have AK or hold a Jack.

Bluffing

Flop bluffs. If you are the preflop raiser, the flop is a very good time to bluff.

QcJc
Your Hand
Ah8s3d
Board


Suppose you raised preflop, and it is heads-up on the flop. Your opponent checks to you. Bet! You have nothing, but he probably has nothing, too. Go ahead and try to steal. In pots that are contested between just you and one other player, often mere aggression is enough to win the pot, so your cards don't matter as much.

Semibluffing. Semibluffing is betting when you don't have a made hand yet, but you are on a strong draw.

KdQd
Your Hand
Ad6d4c
Board


You have a flush draw. Go ahead and bet. Not only do you have a good chance of hitting, you might steal the pot right here.

Other Bluffs. These don't work too well at fixed-limit, but they do work at times. Suppose the flop is checked and a Queen comes on the turn. Go ahead and bet. Your opponents are likely to fold unless they hit a draw or they have a hand themselves. Please realize that some opponents will call you down with Ace high. Against these players, don't bluff much. Instead, value bet often, and win a lot of chips whenever you have any sort of hand against them.

related video

Next Article: Advanced Shorthand Limit Strategy
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up