chessqueen
Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Autres langues:



Razz
STRATéGIE DU POKER

Meilleurs Sites Oùer Des Tournois
Site Note Générale Bonus Code
Jusqu'à $1500 BF1500
$8 Free Use Our Link
200% jusqu'à $2000 tips
Jusqu'à $400 PTIPS400
Razz


Ahh, le Razz. Le jeu qui la première minute semble facile et amusant et la minute suivante vous êtes assis sur le toit de votre immeuble en essayant de savoir si vous devez sauter ou pas. Je crois que le Razz est la plus simple des trois formes majeures de Stud (Stud et Stud Hi/Lo étant les deux autres) car généralement le jeu se fait assez « directe ».

Le but du Razz est simple : faire la plus petite main possible. Les quintes et les couleurs ne comptent pas contre vous et l'As est compté comme la plus petite carte. Donc la meilleure main de Razz est A2345. On l'appelle la « wheel » (la roue). Si vous touchez cette main, relancez et sur-relancez tout le temps car personne ne peut vous battre.

Il est important de noter deux choses à propos du Razz:

•Contrairement au Stud Hi/Lo, il n'y a pas de qualification pour "le Low". Autrement dit, vous n'avez pas besoin de faire un Low au Huit au mieux. Toutes les cartes comptent pour votre Low, mais les hautes cartes ou les paires ne vous aideront pas beaucoup.

Top 3 Online Poker Bonuses

•La main gagnante est détermine par celui qui a la plus petite haute carte dans sa main. Beaucoup de joueurs novices ne réalisent pas cela et cela leur coûte beaucoup d'argent lors de leurs débuts. Un joueur avec A4567 a un "low au sept" et battra quelqu'un qui a A2348 (low au 8). Si un joueur a 23457 et un autre joueur a A2467, ils ont tous les deux un Low au 7, mais qui gagne le pot? Le premier joueur gagne car sa seconde plus haute carte est un 5, alors que l'autre joueur a un 6.

Au Razz, vous pouvez gagner le pot de deux façons:

•En ayant le meilleur Low.
•En faisant croire aux autres que vous avez le meilleur low afin qu'ils se couchent.

Dans les parties Razz full-handed (huit joueurs), vous devrez généralement avoir le meilleur low afin de gagner le pot. C'est spécialement le cas dans les parties à petit mise. La raison en est que toutes les mains vont jusqu'à l'abatage. Pour gagner le pot, vous allez avoir besoin d'être capable de montrer la meilleure main à la fin. Dans les parties avec moins de joueurs ou quand vous êtes en position tardive et que l'action a été couchée jusqu'à vous, vous pouvez parfois gagner le pot simplement en représentant un bon Low.

Par exemple, supposons que l'action soit couchée jusqu'à vous et que vous avez [[cards Kd Qs]] face cachée et [[cards 4c]] face up. C'est une main pourrie au Razz. Les figures sont des cartes horribles au Razz. Cependant, vos opposants ne peuvent pas voir ces cartes là. Tout ce qu'ils peuvent voir c'est le 4. Si il ne reste plus qu'un ou deux joueurs dans le pot, aucun d'entre eux n'ayant une très bonne carte low face up, vous pouvez relancer. Même si votre main est horrible, les chances sont qu'ils croiront que vous avez un bon low et ils se coucheront.

Une situation que vous verrez régulièrement au Razz est que deux ou trois joueurs restent dans le pot jusqu'à la Fourth Street. A ce stade, le jeu devient « qui a les meilleures cartes ? » Disons que vous avez [[cards 4c 2s]] caches et [[cards 5d]] up. C'est très clairement une très bonne main de départ au Razz. Vous et deux autres joueurs qui ont le [[cards 6c]] et le [[cards 2h]] restaient dans le pot. Sur la Fourth Street, vous recevez le [[cards 2d]] alors que vos opposants reçoivent le [[cards 10s]] et la [[cards Qh]]. Le [[cards 2d]] était une carte sans valeur pour vous. Vous pourriez littérallement couper la carte en deux ou la brûler, cela améliorerait la valeur de votre main. Cependant, vos opposants ne savent pas cela et chacun d'entre eux a reçu des cartes dont tout le monde sait qu'elles sont mauvaises. Donc misez ! Il y a de bonnes chances qu'ils se couchent et que vous gagnez le pot avec ce qui est peut être la pire des trois mains encore en jeu.

Mais disons que le joueur qui a [[cards 6c 10s]] vous suit. Sur la Fifth Street, vous recevez le [[cards 4d]] alors qu'il reçoit le [[cards 9c]]. Encore, c'est une carte absolument horrible pour vous. Il aurait mieux fallu que l'on vous donne une feuille de PQ. Cependant, votre opposant ne peut pas le savoir et la carte qu'il a reçu n'est pas génial non plus donc misez encore! Il va se coucher quasiment à chaque fois. Et si il ne le fait pas, laissez tomber et écrivez une note que ce joueur est faible et qu'il vaut mieux éviter de le bluffer dans le futur.

Position, Mains de Départ et Outs

La position est très importante au Razz car elle détermine quelle doit être la valeur de votre main de départ. Si vous êtes à la gauche immediate du "bring-in", vous aurez besoin d'un bien meilleure main que si vous êtes sur la droite immediate du bring in et que l'action est couchée jusqu'à vous. Le même concept s'applique en no limit Hold'em: plus il y a de gens qui doivent encore agir dans le pot, plus votre main doit être forte. Moins il reste de gens à agir dans le pot, plus vous pouvez élargir votre sélection et relancez des mains plus faibles.

Une très bonne main de Razz consiste en une plus haute carte de valeur 5 ou moins (sans bien sûr aucune paire). Je relancerais et peut-être même sur-relancerais avec cette main en position. Si votre plus haute carte est un 6, votre main est probablement assez bonne pour la jouer même en position avancée. Si votre plus haute carte est un 7, vous pouvez encore jouer votre main mais pas depuis une position avancée, en fonction du nombre d'outs manquants.

Si vous recevez [[cards 4d 5c]] cachées et [[cards 7h]] up en position avancée, la décision de jouer ou non cette main dépend des cartes face up de vos opposants. Les As, 2, 3, et 6 sont toutes de cartes que vous ne voulez pas voir car a.) cela veut dire qu'il y a une carte de moins dans le talon pour améliorer votre main et b.) ils ont peut-être une meilleure main de départ que vous. Dans ce scénario, je jouerais probablement ma main si seulement un de ces « outs » est visible. Si deux ou plus sont visibles, la décision devient plus difficile à prendre. Avec trois ou plus, je suis à peu près sûr que je la coucherais.

Les joueurs de Razz perdants ne se soucient pas des cartes visibles de leurs opposants. Ils ne s'intéressent qu'à leurs propres cartes. Les joueurs de Razz gagnants savent que les cartes de leurs opposants sont aussi importantes et même parfois plus importantes que leurs propres cartes.

Le Syndrome de « J'ai La Meilleure Main »

Les gens jouent au Razz d'une manière horriblement directe. S'ils ont le meilleur low en cartes face up, ils vont presque toujours miser. Même si c'est généralement la stratégie appropriée, elle peut et doit être exploitée. Laissez-moi-vous expliquer ce que je veux dire :

Supposons qu'après la fifth street vous avez [[cards Ad 2c]] cachées et [[cards 4c 3h Qs]] up. Votre opposant a [[cards 7h 6s 10h]]. Il peut techniquement avoir une main plus forte que vous à ce moment. Après tout, votre opposant sait que la meilleure main possible que vous pouvez avoir est un Low à la Dame. En sachant cela, s'il a un Low au 10, il va presque toujours miser. Même si il a quelque de pire qu'un Low au 10, il va peut-être miser en espérant que vous croirez qu'il a un Low au 10 et que vous coucherez votre Low à la Dame. Cependant, même si il a vraiment un Low au 10 dans cette situation, vous êtes encore 55%-60% favoris de gagner le pot ! Relancez-le ! Vous avez deux chances de toucher un 5, 6, ou un 7 qui vous donneront presque à coup sûr le pot ou encore un 8 ou un 9 qui pourrait bien suffire en fonction de la force des deux cartes que recevra votre adversaire.

Jouez avec notre simulateur de main de poker et voyez en fonction de différents scénarios sur la Fifth Street comment certaines mains, même si elles sont techniquement "derrière" sur la fifth street, sont actuellement favorites pour gagner le pot. Utilisez cela à votre avantage et amenez vos opposants à mettre plus d'argent dans le pot quand ces scénarios se présentent. Le Razz est un jeu direct mais certaines personnes le jouent trop directement. Si vous relancez le joueur avec le Low au 10 dans l'exemple ci-dessus, les chances sont qu'il va penser « bordel, je sais que j'ai une meilleure main que ce con, je vais le sur-relancer ! ». Sur-relancez-le à votre tour ! Pour chaque $1 que vous l'amènerez à mettre dans le pot sur la fifth street, vous gagnerez environ $0.10-$0.20 sur le long terme ! Les parties de Razz à haute mise peuvent être profitables grâce aux joueurs inexpérimentés qui ne réalisent pas ce concept crucial.

Cependant, dans les cas où vos deux dernières cartes sont [[cards Kc Ks]] après que vous ayez cappé la fifth street, essayez de vous concentrer sur toutes les bonnes choses de la vie lorsque vous vous retrouverez sur le toit de l'immeuble.

Article Suivant: 7 Card Stud Hi/Lo
 




PokerTips Newsletter Sign-Up

chessqueen
Tactics:
1. Expected Value
2. 2nd Best Hands
3. Hand Value
4. Adv. Drawing

Psychology:
1. Changing Pace
2. Mind Games
3. Tells
4. Advanced Mistakes

Mixed Games:
1. Intro to 8-Game
2. 7 Card Stud
3. Razz
4. 7 Card Stud Hi/Lo
5. 2-7 Triple Draw

Game Choice:
1. Game Selection
2. Your Best Game
3. Multiple Tables
4. Poker Ecosystems

Site Guides:
1. Party Guide
2. Pacific Guide
3. Titan Guide

In other languages:



Razz
POKER STRATEGY

Top Places To Play Tournaments
Ahh, Razz. The game that one minute seems fun and easy to beat and the next minute has you standing on a rooftop debating on whether or not to jump. I believe that Razz is the easiest of the three major Stud variants (Stud and Stud Hi/Lo being the other two) since generally the play is pretty straight-forward.

The object of Razz is simple: make the lowest hand possible. Straights and flushes do not count against you and Aces qualify as a low. So the best hand in Razz is A2345. This is known as the "wheel". If you make this hand, raise and re-raise all the way to the bank because no one can beat you.

It is important to note two things about Razz:

•Unlike in Stud Hi/Lo, there is no low qualifier. In other words, you don't need to make an Eight or Better low. Any card counts towards your low but certainly high cards or cards that pair your hand don't offer much help.
•The winning hand is determined by whoever has the lowest high-card in their qualifying hand. Many novice players don't realize this and it costs them a lot of money when they're first starting out. A player with A4567 has a "seven low" and would beat someone holding A2348 (eight low). If one player has 23457 and another player has A2467, they both have "seven lows", so who wins the pot? The first player does because his next highest card (a five) is lower than the other player's next highest card (a six).

In Razz, you can win the pot one of two ways:

online poker 468x60


•By making the best low.
•By making people believe you have the best low so they fold.

In full-handed Razz games (eight players), you'll generally need to make the best low in order to win the pot. This is especially the case in small stakes games. The reason for this is that most hands usually go to a showdown. To win the pot, you're going to need to be able to show the best hand at the end in order to win. In games with fewer players or when you're in late position and the action has folded to you, you can sometimes win the pot just by representing a good low hand.

For instance, suppose the action folds to you and you have [[cards Kd Qs]] down with [[cards 4c]] up. This is a wretched Razz hand. Face cards are absolutely horrible in Razz. However, your opponents can't see these cards. All they see is the Four. If there are only one or two players left in the pot and neither of them have a very good low card showing, go ahead and raise. Even though your hand is trash, chances are they'll believe you have a good low hand and fold.

A situation you'll commonly see in Razz is where two or three people stay in the pot to fourth street. At this point, it becomes a game of "who gets dealt the best cards?" Say you have [[cards 4c 2s]] down and [[cards 5d]] up. This is certainly a very good starting hand in Razz. You and two other players who are showing the [[cards 6c]] and [[cards 2h]] stay in the pot. On fourth street, you are dealt the [[cards 2d]] while your opponents receive [[cards 10s]] and [[cards Qh]]. The [[cards 2d]] was a worthless card for you. You could literally tear it in half and light it on fire and it would not detract from the strength of your hand. However, your opponents can't know this and each of them received cards that everyone knows are bad. So go ahead and bet! There's a perfectly good chance they'll fold allowing you to win the pot with what might have been the worst of the three hands.

But let's say the player showing [[cards 6c 10s]] calls. On fifth street, you are dealt [[cards 4d]] while they receive [[cards 9c]]. Again, an absolutely awful card for you. You might as well have been dealt a blank piece of paper. However, your opponent can't know this and the card they were dealt wasn't all that great so bet again! They'll almost certainly fold now. If they don't, give up and make a note that they're a bad player that you should avoid bluffing in the future.

Position, Starting Hands and Outs

Position is very important in Razz because it determines how good of a starting hand you need. If you are immediately to the left of the "bring-in", you'll need a much better starting hand than if you're to the immediate right of the bring-in and the action has folded all the way around to you. The same concept applies in no-limit hold'em: the more people left to act in the pot, the stronger your hand needs to be. The fewer people left in the pot, the more you can open up a little bit and raise with a bit of a weaker hand.

A very good starting hand in Razz is when your highest card is five or lower (with no pairs, of course). I would raise and maybe even re-raise with this hand from any position. If your high card is a six, your hand is probably good enough to play even from early position. If your high card is a seven, you can still probably play it but maybe not from early position depending on the number of your "outs" that are missing.

If you're dealt [[cards 4d 5c]] down and [[cards 7h]] up in early position, whether or not you play this hand depends on the face-up cards of your opponents. Aces, Twos, Threes, and Sixes are all bad cards to see because a.) it means one less rich card in the deck to help improve your hand and b.) they might have a better starting hand than you. In this scenario, I would probably play my hand if only one of these "outs" were showing. If two are showing, it becomes pretty questionable. With three or more, I'm almost certainly going to fold.

Losing Razz players don't care about what cards their opponents are showing. They only care about their cards. Winning Razz players know their opponents cards are just as important and sometimes even more important than their own cards.

"I Have the Best Hand" Syndrome

People play Razz painfully straight-forward. If they have the best low hand showing, they will bet almost without fail. While this is generally the appropriate strategy, it can and should be exploited. Let me explain what I mean:

Suppose after fifth street you have [[cards Ad 2c]] down and [[cards 4c 3h Qs]] up. Your opponent is showing [[cards 7h 6s 10h]]. He technically could have a stronger hand than you at the moment. After all, your opponent knows the best possible hand you can have is a Queen-low. Knowing this, if he has a Ten-low, he'll almost certainly bet. Even if he has something worse than a Ten-low, he might bet anyway hoping you'll just give him credit for the Ten-low and fold your Queen-low. However, even if he does have a Ten-low in this situation, you're still a 55%-60% favorite to win the pot! Raise him! You've got two chances to catch a Five, Six or Seven all of which will almost certainly give you the pot or an Eight or Nine which could certainly wind up being good enough depending on the strength of his last two cards.

Play with our poker hand simulator and plug in different fifth street scenarios to see how some hands, despite technically being "behind" on fifth street, are actually favorites to win the hand. Use this to your advantage and entice your opponents to pour money into the pot when these scenarios present themselves. Razz is a straight-forward game but some people play it too straight-forward. If you raise the player with the Ten-low in the above example, chances are he's going to be thinking "gee golly, I know I have a better hand than this sucker, I'm going to re-raise him!" Re-raise him back! For every $1 you can get him to put into this pot on fifth street, you'll profit about $0.10-$0.20 in the long run! Higher-stakes Razz games can be very profitable on account of inexperienced players not realizing this crucial concept.

However, in those instances where your last two cards are [[cards Kc Ks]] after you capped it on fifth-street, just try to focus of all the good things about life while you stand on the ledge of the roof.

Next Article: 7 Card Stud Hi/Lo
 


Free Money Offers
$88
Create an account and get up to $88 no deposit required, use our link.


PokerTips Newsletter Sign-Up